-
Par Alrisha le 20 Mai 2015 à 00:02
Lors d'une randonnée à la découverte du littoral du Marquenterre, cette grenouille verte a pointé le bout de son nez sur une nappe d'eau stagnante.
C'était l'occasion de vous la montrer de plus près car c'est rare que j'en rencontre.
7 commentaires
-
-
Par Alrisha le 22 Septembre 2011 à 00:01
Je l'ai trouvée (avec d'autres) dans un chou-fleur de notre jardin. Je l'ai posée sur la paillasse de l'évier et me suis amusée à la prendre en macro tellement elle s'articulait en tous sens. Elle se dressait comme pour mieux voir l'horizon. J'ai réussi à ne prendre que sa tête à un moment donné. En dernier, je l'ai remise dans le seau à épluchures. Elle finira dans un coin du jardin.
Mon autre blog
en cliquant sur son nom en rose !
6 commentaires
-
Par Alrisha le 24 Mars 2011 à 00:00
Comme promis, voici plusieurs gros plans de ces batraciens venus par dizaines s'ébattrent dans l'eau de cet étang profitant de la fraîcheur matinale. Sur le premier cliché, voyez comme ils sont nombreux ! Ce sont toutes les petites taches claires que vous voyez apparaître à la surface de l'eau.
Un accouplement dans les roseaux et herbes du bord.
Un peu plus loin, deux couples cette fois-ci.
Maintenant, complètement dans l'eau.
Et là, à la recherche d'un partenaire !
Sur mon "ANGLE DE VUE" aujourd'hui,
de l'insolite chez un batracien !
Cliquez sur le nom en ros e pour accéder à la photo !
20 commentaires
-
Par Alrisha le 23 Août 2010 à 00:00
C’est sous le chaud soleil de ce samedi après-midi 21 août, le long des murailles des remparts de l’ancien château médiéval de château-Thierry que j’ai pu rencontrer ces petits reptiles.
Le lézard des murailles, de son nom scientifique Podarcis muralis, est une petite espèce de lézard très commune en Europe. Très agile et rapide, cet animal à sang froid adore les bains de soleil et les vers, insectes, et autres araignées et criquets.
Le lézard des murailles est une espèce très commune en Europe. Il est très présent en France notamment dans le Sud mais aussi dans l'Ouest.
Me voilà (c’est Annick qui me prend en photo) accroupie pour m’avancer légèrement et mieux zoomer.
Cet animal d'une vingtaine de centimètres de long se reconnaît par son corps longiligne prolongé par une queue environ deux fois plus longue que le corps. Ses couleurs varient du brun au gris en passant par toutes les variantes de verdâtre sur le dos tandis que le ventre peut se décliner en jaune, bleu ou rougeâtre.
« ANGLE DE VUE », mon autre blog purement photos !
14 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique