• Ploucs américains

    Redneck, littéralement cou rouge, est un terme péjoratif pour désigner les Américains du Sud du pays qui vivent en milieu campagnard.
    Selon l'idée populaire, le redneck est un Américain blanc idiot, borné, violent, alcoolique et raciste. Il adore chasser avec de gros fusils, boire des litres de bière, et chercher la bagarre avec toute personne dont la tête ne lui plait pas. Il est très protecteur envers sa propriété et n'hésite pas à sortir son arme et à tirer si un étranger ose mettre le pied à quelques mètres de son domicile. Il regrette le temps des États confédérés d'Amérique et orne son domicile de drapeaux sudistes. Il porte salopette et chemise à carreaux. Il a beaucoup d'enfants et il ne rechigne pas les mariages consanguins, voire l'inceste. Il adore la musique country et jouer du banjo. Il est généralement passionné par la Nascar: on l'appelle parfois Nascar-Dad.
    Le terme redneck vient probablement du fait que certains rednecks ont le cou rougi par le soleil à cause du climat du Sud.
    D’après un article d’un magazine que je viens de lire, ces « REDNECK » viennent d’organiser leur FESTIVAL des « ploucs américains » : une sorte de jeux olympiques à leur image. Manifestation qui se déroule chaque année à East Dublin depuis 1996.
     
    Une idée de leur « bon goût » et « distinction » : un concours de LANCER DE LUNETTES DE TOILETTES, un concours de BOUE où les participants doivent se jeter dans une mare en essayant de projeter le plus de boue possible autour d’eux.
     
    Selon Brenda Cross, une femme aux proportions généreuses : « Je suis une « redneck » parce que je bois de la bière, je fais la fête et que je ne m’en fais pas pour grand-chose ».
     
    En ce haut lieu américain de l’état de Géorgie, pour les « ploucs », être « redneck », c’est un titre de gloire. « Etre un « redneck » est un héritage, c’est comme cela que nous sommes nés et que nous avons été élevés, c’est un mode de vie » explique Rick Humphrey le directeur de la radio locale et organisateur.
     
    « Boudiou », (comme dirait Santounette), sur quelle terre sommes-nous ? L’OISIVETE et L’INQUIETUDE ZERO alors que tant de choses vont mal autour de nous : la guerre, la violence, la famine, la sécheresse, la déforestation, le réchauffement climatique, la pollution et les espèces animales et végétales qui se raréfient.
    Toutefois ne croyons pas que ce phénomène soit localisé. Combien de gens se cachent la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité et agir tant qu’il est encore temps.
    NE S’INQUIETER DE RIEN comme eux, ce n’est peut-être, pour certains que de l’auto-dérision. Moi, je n’en suis pas si sûre.
    « Ecorces particulièresPetits insectes »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juillet 2007 à 00:17
    Alain
    completement séduit par votre blog.
    Alain
    2
    Vendredi 13 Juillet 2007 à 09:39
    Alrisha
    Très contente Alain que tu sois passé sur mon blog. J'espère que tu y reviendras souvent et que tu n'hésiteras pas à y mettre des commentaires.
    A +, amicalement, Monique
    3
    Vendredi 13 Juillet 2007 à 13:43
    Santounette
    Bonjour Alrisha
    Je dirais aussi consternant, cet article témoigne du "bon goût "de certains américains, avec eux tout est dans la démesure, l'auto-dérision. Je ne suis effectivement par certaine qu'ils comprennent qu'il y a un environnement autour d'eux et qu'il faut réagir face à certains dangers qui guettent la planète.
    4
    Lundi 16 Juillet 2007 à 19:20
    chez moi j'ai des poulets "redneck", ils ont une chair délicieuse... ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ces zozos....;o)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :