• Quai San Marco à Venise

    Quoi de plus romantique que cette vue en sépia (presque noir et blanc » où quelques gondoles se balancent au pied d’un lampadaire ! San Marco est un quartier historique de Venise et, avec la basilique du même nom, il constitue le cœur de la ville.

     

    venise-jacqueline.jpg

     

    Toutefois, il est bon de savoir (source Wikipedia) « L'avenir et la sauvegarde de Venise passent par le maintien des populations dans leur habitat d'origine et des activités artisanales, commerciales et administratives qui permettent à la population de vivre. Contrairement aux idées reçues, le tourisme n'enrichit pas la ville et il contribue, par sa massification et sa pendularité, à chasser les habitants du centre historique. L'actuelle municipalité s'emploie à renverser cette situation en favorisant l'accès au logement pour les plus défavorisés et en veillant au maintien des activités traditionnelles, des commerces, des écoles et des entreprises du tertiaire qui ont leur siège dans le centre historique. »


    Jacqueline, Romaine depuis de longues années, a fait une escapade dans ce lieu magique début avril 2011. Une pensée pour moi qui me permet de garder précieusement cette jolie vue. Merci Jacqueline !

     

     

    angle-de-vue-blog-3

    « James Bond Island en ThaïlandeCaméléon de l'Ile de la Réunion »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier 2012 à 06:40
    Martine Eglantine

    Je ne connais pas Venise. J'aimerais y aller avec mon Jeff en amoureux... Bises

    2
    Mardi 31 Janvier 2012 à 06:46

    En effet, c'est superbe !

    Bon mardi.
    Bisoux sous la neige ...

    3
    Mardi 31 Janvier 2012 à 08:27
    biker06

    hello alrisha

    Bon ! ca fait deja plus de deux mois que je n'ai plus mis les pieds en italie et ca commence à me manquer vraiment ....

    bisous

    pat

    4
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:04
    Alain

    Venise la belle,cela doit être une jolie escapade
    Bises et bon mardi,Alrisha

    5
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:07
    Oxygène

    Coucou Alrisha ! Il y a longtemps que je ne me suis pas promenée chez toi et je vais essayer de rattraper mon retard...

    Venise n'a pas fini de faire rêver... Il est vrai que cette ville sur l'eau aux multiples ruelles où chuchotent les amoureux a de quoi attirer...

    La carte de Jacqueline est très belle et a tout le mystère et la magie qu'il faut pour nous donner envie de découvrir la Sérénissime comme on l'appelle, je crois...

    Bisous

    6
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:30
    patriarch

    Bonne explication de la situation actuelle... Et bonne journée. Bises

    7
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:34
    jeanine et rené

    ah Venise, ville mythique, bonne journee chere Monique, bisous 

    8
    Kri
    Mardi 31 Janvier 2012 à 16:12
    Kri

    Ouch la politique et moi ca fait 5 ... et en plus j'suis pas française

    9
    Mardi 31 Janvier 2012 à 16:15

    salut

    Je ne voyais pas Vénise sous cet aspect là mais il est vrai que trop de touristes tue le tourisme

    bonne soirée

    10
    Mardi 31 Janvier 2012 à 22:09
    oursonne libre

    j'aime Venise, si il n'y avait pas autant de touristes maintenant j'y serais retournée avec plaisir

    bisous alrisha

    bon je vais voter

    11
    Mardi 31 Janvier 2012 à 22:42
    Quichottine en pause

    Elle est tout à fait splendide et Jacqueline a un très beau blog.

    J'aimais bien les partages qu'elle offrait aussi dans le musée de Muad.

    Il faut dire qu'à Rome il y a des merveilles, mais elle sait les partager.

     

    Bisous et douce soirée, Alrisha.

    12
    Dimanche 5 Février 2012 à 21:14
    mamylilou

    Je vois que tu mets en ligne beaucoup de cartes postales et je réalise que je suis bien en retard, arriverais-je à combler cette absence ? : pas encore cette semaine, une grande date ....Bisous Monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :