• "Le plus beau sentiment du monde, c'est le sens du mystère. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés.

    (Albert Einstein)

     

    J'aime capterces images où l'ombre et la lumière jouent à cache-cache. Sur le premier cliché, je me suis amusée à prendre mon ombre de photographe en pleine action.

    Casse-tete 6271 al

     

    Casse-tete 0124 al

     

    Casse-tete 2911 al

     

    Casse-tete 3189 al

     

    Casse-tete 4931 al

     

    Chez SITELLE , des envols !!!!

     

    Partager via Gmail

    16 commentaires
  • Cette petite ouvrière a pour habitude de surveiller de près les oeufs et les larves. Elle creuse le bois mort ou vivant pour y fabriquer son nid. Le miellat et le suc des plantes sont ses mets favoris.

    DSC5997 al rec

    DSC5997 al ma

     

    Hier et aujourd'hui, ce sont des insectes en macro que je vous propose chez  

    SITELLE .

    Cliquez sur son nom pour aller les voir !

     

    Partager via Gmail

    18 commentaires
  • Depuis le temps que je la prépare, quand même un petit mot au sujet de mon expo affichée dans la marge ci-contre.

    Commencée depuis samedi dernier 17 avril, mon expo photos à l’Office de tourisme de Villers-Cotterêts (02) a bien débuté. Plusieurs personnes en quête de patrimoine à découvrir venant se renseigner à l’office n’ont pas hésité à regarder mes photos et à mettre des commentaires sur mon livre d’or.

     

     

    Puis, pouvant faire d’une pierre deux coups, notre réunion de photographes se déroulant à 18h, je me suis décidée (et c’est la première fois) à faire un petit vernissage. Donc, en cette fin d’après-midi de ce lundi 19 avril, j’avais invité mes ami (e)s de notre association de photographes amateurs « GRAND ANGLE » à un pot de l’amitié. C’est très gentiment qu’ils m’ont « critiquée » sur mes prises de vue. Des petits mots sympas sur mon book au passage. Merci aussi à Madame Jacqueline Sorrée du Conseil municipal pour son déplacement ! Le Président de la communauté de communes s’étant excusé de ne pouvoir venir.

     pot amitié-1

    J’en ai aussi profité pour remercier Anne-Marie Goulet du quotidien régional L’Union pour son article présentant ma passion de la photographie. Une petite erreur s'est toutefois glissée dans le compte-rendu. C'est à l'école primaire du Centre (actuellement dénommée Démoustier que j'ai enseigné pendant 9 ans et non à l'école Léo Lagrange.

    img071 al

     

    Là, cette année, j’ai pris pour thème « Les oiseaux des jardins, des bois et des bords de l’eau ». Dans les jardins autour de chez moi ou sur les bords de Marne à Château-Thierry ou au bord de l’Aisne à Soissons, j'aime surprendre les oiseaux. A terre, dans les arbres ou en plein vol, je photographie la gent ornithologique dans différentes attitudes. Parfois de jolis clins d'oeil entre le volatile et la photographe ! Que serions-nous sans ces oiseaux aux plumages colorés qui peuplent notre environnement !

     

    Vous en avez vu déjà quelques exemplaires sur mes deux blogs. A entendre de ci de là, les remarques des visiteurs, il y aurait une préférence pour un trio de canards colverts en vol,

    DSC6458 al

     

    un cygne entrain de s’ébrouer sous les rayons du soleil qui traversent ses plumes

    DSC6452 al

     

    et un bouvreuil pivoine dont la gorge flamboyante transperce les graines du bouleau.

    DSC6446 al

    L’expo se continue jusqu’au vendredi 7 mai inclus avec des heures d’ouverture de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h tous les jours de la semaine sauf le dimanche en avril et ensuite au mois de mai, ce sera fermé le lundi et ouvert le dimanche.

     

    Encore un grand merci à mas amis Annick et Francis pour l’aide qu’ils m’ont apporté lors de l’accrochage des cadres le vendredi après-midi 16 avril. 34 photos au total avec une en 40x60, une en 40x50, six en 30x40 et le reste en 20x30. Mettre les chaînes, les crochets, et trouver l’horizontal et l’emplacement de chaque photo dans la vue d’ensemble n’est pas une mince affaire.

     

    Les dames de l’office de tourisme se sont prêtées gentiment à la pose photo. Encore merci à la directrice pour son accueil dans ses locaux ainsi qu’à la communauté de communes de Villers-Cotterêts forêt de Retz qui chapeaute ce service culturel au sein de leur syndicat !

    Apres-8-avril-2010 6273 al

    Je vais de temps en temps aller à Villers (25km de chez moi) pour accueillir les visiteurs, alors ne m’en voulez pas si je ne passe pas chez vous quotidiennement.

    Apres-8-avril-2010 6275 al

      Me voilà avec mon matériel prête à sillonner Villers.

     

    N’hésitez pas d’aller voir mon second blog SITELLE où un bel exemplaire de macro photo vous attend aujourd’hui ! Merci pour votre passage et com !

     

    Partager via Gmail

    35 commentaires
  • Je pense à un Amara aenea mais, pas sûre, ne le voyant pas de dessus.

     

    De 6 à 9mm, je l'ai aperçu car sa carapace brillait au soleil. Je n'ai réussi à prendre que ce cliché car ensuite, l'insecte s'est vite camouflé.

    DSC5975 al

     

    Si petites mais si jolies chez SITELLE  aujourd'hui !

     

    Partager via Gmail

    24 commentaires
  • "Le naturel aussi est une pose."

    (Oscar Wilde- Le Portrait de Dorian Gray)

     

    Quand mon regard s'attarde sur des beautés isolées, j'adapte mon approche photographique et je joue avec la profondeur de champ.

    Là, j'ai encadré mes prises de vues pour en faire des natures mortes.

    DSC6204 chaton al copie

     

    bourgeon-1

     

    fleur séchées-1

     

     

    Magnifique papillon chez SITELLLE aujourd'hui !

     

    Partager via Gmail

    25 commentaires
  • De l'ordre des diptères, les syrphes peuvent voler sur place, les ailes vibrantes.

    Mesurant entre 11 et 15mm, c'est ce bel insecte à l'abdomen très long et fin avec des rayures transversales noires et jaunes que je mets en valeur aujourd'hui.

    Ses organes sexuels sont logés dans une proéminence sous la pointe de l'abdomen.

    DSC6026 al

     

    Ce syrphe aime se nourrir de pucerons sur plantes basses.

    DSC6029 al

     

    C'est ECARLATE aujourd'hui chez SITELLE  !

     

    Partager via Gmail

    19 commentaires
  • En balade vers mon petit bois préféré, des épines blanches s'échelonnent à l'orée du bois.

    FLEURS 6169 al

    Puis, elles m'accueillent à l'entrée du petit chemin.

    FLEURS 6176 al

    Comment rester insensible à tant de beauté ?

    Je partage ces moments d'émotion.

    DSC6076 al

    DSC6077 al

    DSC6080 al

    DSC6088 al

     

    Ombrelle chez SITELLE  aujourd'hui !

     

    Partager via Gmail

    15 commentaires