-
AGREABLE SURPRISEPosté dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h 32, voici le gentil message que j’ai reçu :over-blog.com : Vous avez reçu un commentaireBonjour,un commentaire vient d'être posté par Angéline sur l'article Ruelles de FAYENCE, sur votre blog alrishaExtrait du commentaire:
Bonjour, ou bon soir ou bonne nuit :). Votre blog est tout simplement magnifique et vous m'avez l'air d'avoir une énergie énorme ! Du haut de mes 15ans, j'en ai pas autant. J'aurais aimé avoir une grand mêre comme vous. Je rêve souvent d'une femme qui m'aurais raconté sa vie au fur et a mesur de la mienne, qui m'aurais conseiller et qui m'aurais cherché quand j'aurais fais l'andouille, mais ce n'est qu'un rêve, malheureusement. Même si ce n'est que la première fois que je vien sur votre blog, et que je ne l'ai pas vu entièrement, j'en ai appercu assez pour pouvoir vous dire que je vous admire ! Je ne vais pas vous écrire tout ce qui pourrais me passer par là tête et je ne vais pas vous importunez plus longtemps avec mes rêves ou autres. Bonne continuation et bonne chance. (Je vous laisse mon adresse e-mail si vous voulez répondre.) (excusez le vouvoiement si vous n'aimez pas, c'est juste une question d'habitude, surement une marque de respect envers les gens que je connais pas et aussi les mots que j'ai utilisé si vous pensez que se ne sont pas ceux que j'aurais du choisir pour exprimer mes pensées.) AngélinePour la plupart, mes coms viennent de blogueurs (je l’écris à la française), ayant sensiblement le même âge que moi (à part quelques exceptions).Là, en lisant cette gentille « lettre », j’ai été tout d’abord très étonnée (par l’âge de la visiteuse) puis surtout par la gentillesse, la délicatesse, je peux même dire le « respect » qui se dégagent de ses écrits.Angéline (puisque c’est son nom) s’excuse des mots qu’elle utilise, se sent gênée car elle croit qu’elle m’importune par ses pensées qu’elle croit trop longues. Une si jeune ADO ! Et déjà une grande maturité dans ses réflexions quand elle parle (avec un brin de tristesse et de regret) de sa courte vie passée, qu’elle n’a pas vécue comme elle l’aurait souhaitée (me semble-t-il).Elle m’admire et aurait aimée avoir une grand-mère comme moi. Elle trouve mon blog magnifique. C’est un grand challenge qu’elle m’a offert là ! Mais, en même temps, je n’ai plus le droit à l’erreur. Ce serait dommage de la décevoir !Bien sûr, je lui ai répondu par mail. Mais, ce petit entretien restera secret !En ouvrant ce blog, le 10 juin dernier, jamais je n’aurai imaginer que l’INTERNET puisse m’apporter autant de satisfactions ! Sur le mien par la qualité des commentaires postés, mais, et surtout, par la RICHESSE diverse que je peux trouver sur les blogs des autres !Si on sait bien utiliser cet outil qu’est l’ordinateur, on peut aller « VOYAGER », « REVER », « SE DOCUMENTER » tout en liant des amitiés et, par là, se donner une seconde vie !Ah ! La Retraite et les Retraités !!!!14 commentaires
-
Les griffonsLe « GRIFFON » a une tête d’aigle et des ailes sur un corps de lion. Cet animal fantastique, représenté depuis des milliers d’années, orne des œuvres très variées.
Au détour d'une rue à Fréjus,
non loin du centre piétonnier.
Un monstre fabuleuxProbablement né au Moyen-Orient, il y a plus de 5 000 ans, le griffon a été représenté en Egypte, en Grèce et dans le monde romain, accompagnant ou combattant les dieux et les héros. Il a été associé, entre autres, au bel Apollon, qui le chevauche parfois, et à Némésis, déesse de la vengeance.Plutôt effrayantCombinant la puissance du lion à l’air cruel des rapaces, le griffon a de quoi effrayer. Au Moyen Age, les bâtisseurs de cathédrales qui aiment bien les créatures fantastiques imaginent des gargouilles (gouttières en pierre) en forme de griffon.Le griffon est aussi le symbole dans la religion chrétienne de la double nature de Jésus-Christ, qui a vécu parmi les hommes avant de monter au ciel : l’aigle renvoie au ciel et le lion à la terre.Sur les blasons enfin, le griffon a différentes significations : la sagesse et le courage par exemple.
Quelle que soit sa signification, son allure monstrueuse fait de lui un ornement très spectaculaire !
12 commentaires
-
En direction de la Croisette à Cannes,
juste le temps de prendre le TGV au passage.
Vraiment à deux pas de la route !
Surprenant !
11 commentaires
-
Non loin du SPLENDID (célèbre hôtel),
la "PALME D'OR", emblème de Cannes,
et les fameuses "MARCHES" et le "TAPIS ROUGE" qui accueillent les acteurs de cinéma lors du FESTIVAL DE CANNES.
( Mon mari ne s'est pas fait prier pour aller poser pour la photo !
Peut-être se croit-il la STAR du jour ? !!!! )
Au sol, parmi d'autres, les empreintes des mains de Jean Marais.
Juste en face, sur la place, trône le buste de
Georges Pompidou (1911-1974)
13 commentaires
-
Moment paisible
Pour tous les amoureux des chats !
Et, ils sont nombreux sur les blogs !
Lors d'une balade, le long d'un trottoir, ce chat perché sur un bâtiment était en train de se restaurer.
10 commentaires