• Record d'affluence pour la « TREIZIEME CONCENTRATION DE VEHICULES ANCIENS » organisée par l'Association « GAR ‘AGE » de Villers-Cotterêts (02) ce dimanche 14 septembre dans le parc du château François 1er.

    image hébergée par photomaniak.com

     

    2500 personnes sont venues admirer les 330 véhicules exposés.

     

    image hébergée par photomaniak.com

    Il y en avait pour tous les goûts. Pour les plus anciennes d'avant 1945, on pouvait approcher une Citroën C3 de 5CV datant de 1924 ; Madame étant au volant et Monsieur, chapeau melon sur la tête accompagné d'un authentique vélo hollandais.

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Une Peugeot 201 de 1933

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Un couple fut fier de me montrer sa Panhard en me précisant que cette marque avait gagné aux 24 heures du Mans en 1923.

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Parmi celles de 1946 à 1960, les participants ont aimé mettre en avant les premiers départs en vacances avec la toiture surmontée de canne, de filet et de panier à pêche

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Ou, comme celle-ci tractant sa caravane. Madame n'ayant pas omis de mettre son chapeau.

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Je me souviens d'avoir conduit cette Ariane 4 qui appartenait à ma grand-mère. J'avais environ une douzaine d'années et je n'avais pas encore le permis. Je la conduisais dans les champs à travers les chaumes de la moisson fraîchement coupée. On allait porter le casse-croûte à mon père et aux ouvriers.

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Voilà la R16 que mon père possédait et que j'ai conduite aussi ; mais là, c'était à la fin des années 60 au tout début de mon permis de conduire.

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Qui ne connaît pas la traction Citroën et la célèbre Dedeuch !!!

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Voici aussi quelques cycles : les fameux Solex (j'en ai conduit un pour aller au lycée), la Vespa, une Harley

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Un tracteur « Société française Vierzon » de 1952, 45CV et son conducteur à casquette et bretelles « comme au bon vieux temps ».

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Un des tous premiers camions des Etablissements DEQUECKER, entreprise forestière de Villers-Cotterêts.

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Pour terminer, un regard sur ce beau trike, clin d'œil aux grandes échappées américaines.

    image hébergée par photomaniak.com


    Un petit vote en cliquant sur le logo ci-contre ! Merci pour le plaisir ! www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    25 commentaires
  • Provisions 

    Je serais plutôt « cigale »

    Une jolie cigale envoyée par mon amie Odile lors de ses vacances en Provence cet été ; encore merci à toi Odile ! Je t'embrasse.

     

    et mon mari « fourmi ». Dommage, je ne suis pas arrivée à retrouver les photos de fourmis que j'ai déjà prises. 

    Cela fait une juste mesure me direz-vous !

    Alors que je dépense pour mon expo-photos, que j'avale des kilomètres pour faire un reportage, mon cher et tendre époux, que l'internet, les blogs et autres curiosités médiatiques n'intéressent pas, se fait « casanier » et amasse pour l'hiver.

    Le jardin est plein à craquer

    de poireaux, pommes de terre, carottes, choux rouges, betteraves rouges, céleri, ..., pour la soupe de cet hiver.

     



    L'arrachage des oignons et  échalotes est déjà fait et les caisses se remplissent à la cave.

     

    Les pommes rougissent et sont bonnes à cueillir,

     

    tout comme les noisettes et les noix qui mûrissent.

     

    Le bois coupé l'hiver dernier a été rapporté et coupé. La pile de tas de bois s'allonge. De quoi faire des bons feux de cheminée !

     

    Daniel, calme et patient,  (il me supporte depuis 32 ans !!!!) en retraite lui aussi depuis 2005, ne sait pas prendre de repos. En bon manuel qu'il est, il faut qu'il fasse quelque chose de ses mains chaque jour qui passe. Lui, qui reste dans l'ombre si souvent, méritait bien que je lui fasse honneur. Il n'aime pas trop qu'on parle de lui ; je lui montrerai l'article « après coup ». Je verrai bien la réaction ! Toutefois, il s'en doute un peu ; il m'a vu le prendre en photos.

     

    Un dernier regard sur la récolte de cette année ! Ce duo de pommes !!!!

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. Un petit vote en cliquant sur le logo ci-contre; c'est si sympathique! Merci !
    Partager via Gmail

    37 commentaires
  • Vous souvenez-vous des deux articles (l' EXTERIEUR ICI) et (l' INTERIEUR ICI)  où je vous présentais la maison familiale de mes arrière-grands-parents que nous transformons pour en faire un gîte rural.

     

    Voyez à l'extérieur, d'anciens radiateurs récupérés par mon mari afin de refaire l'installation du chauffage central. En tant qu'ancien artisan plombier-chauffagiste, c'est lui qui se charge de ce travail. Maintenant tous les radiateurs sont posés ainsi que la tuyauterie.

     

    Dans l'entrée, il a créé un réduit pour de nouveaux WC. L'ancien bureau du rez-de-chaussée est transformé en salle de bain. A l'étage, il a aménagé également des WC dans une partie du couloir. L'ancienne salle d'eau a été rénovée.

     

    Nous avons changé toutes les fenêtres, certaines en bois et d'autres en PVC. Tous les volets ont été rénovés et peints.

     

    Bientôt passage du maçon pour la pose du carrelage de la salle de bain. En haut, le parquet va être poncé par mon mari puis le peintre s'occupera des papiers peints ainsi que de la rénovation de l'escalier intérieur.

     

    Mais pour quoi est-ce que je vous montre un champ de pierres ? Zoomons pour voir les machines au travail ! Est-ce déjà le ramassage des betteraves ?

     

    Regardons de plus près ce qui monte dans cette machine. Et oui, vous ne rêvez pas ! Ce sont bien des pierres qui grimpent ainsi sur le tapis et tombent dans la remorque.

     

    Pourquoi nous montre-t-elle ce drôle de travail ? Voilà le déchargement en un grand tas au fond du terrain.

     

    Et bien, nous avons l'intention de créer un parking au pied de la balustrade du terrain. Là, au pied des vignes qui s'étalent le long du mur.

     

    Ainsi qu'un chemin pierré qui partira de la route et traversera l'immense terrain afin que les touristes qui loueront le gîte se trouvent au pied de la façade de la maison.

    Heureusement que mon frère est à la tête d'une ferme ! Avec tous ses outils, c'est quand même plus rapide que de ramasser toutes les pierres à la main !

     

    Une dernière vue sur le centre du village.

     

    De temps en temps, je vous donnerai des nouvelles de l'avancement des travaux. Je vous souhaite une bonne journée à tous! Bigs bisous!

    A la demande de plusieurs, je me dois de situer ce gîte. Il se trouve dans mon village "BRUMETZ" dans le Sud du département de l'Aisne, à 80km de Paris et également à 80km de Reims (à mi-parcours entre les deux villes). Prendre l'autoroute de l'Est A4 et sortir à Château-Thierry (02). Puis sur la départementale 9, direction Mareuil-sur-Ourcq. Non loin d'Euro Dysney, des vignobles de Champagne et des nombreux monuments historiques de l'Aisne.

    Voter pour mon site ne prend que quelques secondes; merci !


    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    39 commentaires
  • Voilà, en cette fin d'après-midi du 12 septembre, mon expo-photos prenait fin.

     

    Raphaëlle, l'une des gentilles hôtesse de l'Office du Tourisme et mon ami Francis, trésorier de notre association « GRAND ANGLE » m'aident à décrocher les cadres.

     

    Un bilan fort positif si je me réfère aux beaux échanges avec mes visiteurs et aux remarques faites par les hôtesses de l'Office qui m'ont rapporté que l'expo avait eu du succès et que bien des personnes pensaient que j'étais une professionnelle de la photo. Il est vrai que je n'étais pas présente sur place tous les jours, habitant à 25km de Villers.

    Plusieurs membres de ma famille se sont déplacés : mon fils Gabriel, ma belle fille Christelle, ma nièce Sonia, des belles sœurs, ... Ce qui m'a fait un énorme plaisir.

     

    Mes amis photographes m'ont aussi fait la gentillesse de laisser de belles appréciations et pour certains, me donner des conseils de cadrage ou de prise de vue. J'ai pu aussi apporter mes arguments. Je ne pourrais les citer tous, entre autres, Odile, Alain, Martine, Sylvie, Jean-Louis, Hélène, Jacques, Annick, Marie-France, ....

     

    J'ai eu également la joie de constater que plusieurs personnes de mon village que j'avais invitées, avaient apprécié ce « coup de projecteur particulier » que j'ai donné sur la nature environnante : le Général Armand de Maleissye, Mme Charles de Maleissye, M. et Mme Cladé, Martine et Jean, ...

     

    D'anciens collègues instituteurs, des visiteurs de passage, parfois anonymes, mais aussi, et je tiens à le souligner, car les personnalités politiques ont souvent bien d'autres manifestations plus importantes à honorer, la visite de M. Renaud Bellière, Maire de Villers-Cotterêts dans le mandat précédent, qui a, par amitié, écrit un mot fort sympathique sur mon livre d'or.

     

    Et je vais ajouter la « cerise sur le gâteau », la rencontre avec Cath, venue en train de Paris tout spécialement. Sans avoir de site internet, Cath est arrivée sur mon blog, au tout début et a continué de s'intéresser à mes articles en s'inscrivant à ma Newsletter et en mettant des coms régulièrement. Il faut dire qu'elle connaissait déjà le monde des blogueurs car elle n'est autre que la sœur du célèbre « MICHKA LE PIRATE », ce formidable « Amoureux de Nature » qui enchante tout le monde par ses photos. Avec mon amie Sonia (son blog « Roannemaville ») que j'ai déjà eu l'immense joie de rencontrer et Nadia-Vraie, que je rencontrerai sûrement l'an prochain, ainsi qu'Iris (Au Pays des Fleurs), si tout se déroule comme prévu, en décembre, voilà que le monde virtuel offre de bien sympathiques rencontres amicales.

     

    Cath et moi avons passé un agréable après-midi en ce samedi 6 octobre.

     

    Tour de l'expo, puis gentil com de sympathie sur le livre d'or et ensuite balade, pause thé et échange de cadeaux :

     

     

    tout pour me permettre de dire que je fais un bilan positif de cette première expo surtout au point de vue humain car je n'avais pas fait étalage du fait que l'on pouvait m'acheter des photos. Ce n'était pas le but ; seule Raphaëlle de l'Office du Tourisme m'a réservé un agrandissement.

     

    Alors, j'ai déjà réservé un nouveau créneau à l'Office du Tourisme de Villers-Cotterêts. Mais les inscriptions sont nombreuses et ce ne sera possible qu'au printemps 2010. Je tire un « grand coup de chapeau » à Catherine STERVINOU, Directrice de l'Office du Tourisme, et à ses deux collaboratrices, que je remercie pour leur accueil, leur gentillesse et leur aide.
    Encore un grand merci aux nombreux visiteurs qui sont venus et qui ont eu la gentillesse de me déposer de sympathiques appréciations.
     

     

    Voilà, j'espère que cet article aura comblé ceux et celles qui me demandaient des nouvelles de mon expo et le bilan que j'en faisais.

     

    En cadeau pour vous ma petite signature scintillante ci-dessous et mes bisous !

     

    Votez au Meilleur du Web ci-dessous !

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    49 commentaires
  • « La beauté élève. Elle libère des préoccupations et introduit l'admiration au cœur de la vie... Parce que je suis conduit vers une source de silence intérieur et de fécondité où je renais au visible comme à l'invisible. Quelle aventure, de saisir les reflets de la beauté intérieure du monde. »

    Léonard APPEL





     www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    31 commentaires
  • « L'étrangeté est le condiment nécessaire de toute beauté. »

    Charles BAUDELAIRE

     

    « La beauté n'est que la promesse du bonheur. »

    STENDHAL

     

    « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. »

    Oscar WILDE

     www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    34 commentaires
  • « La nuit n'est peut-être que la paupière du jour. »

    Omar KHAYYAM

     

    « C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière. »

    Edmond ROSTAND

     

    « « Dans le ciel il doit bien y avoir encore un autre ciel. »

    JEAN-PAUL

     

    Photos prises lors d'une promenade un soir de mi août à la nuit tombante.
     

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    38 commentaires