• Salles-la-Source, petite commune située non loin de Rodez, est une véritable perle accrochée à la vallée. Toutefois, nous n'avons eu que le temps de contempler la cascade.

    Par un regroupement de multiples sources souterraines, les eaux sortent, au centre du village,  en une cascade de 20m qui jaillit des rochers. Elles s'étalent en contrebas puis s'écoulent pour alimenter un réseau de ruisseaux souterrains.

    Autrefois, la force de l'eau était utilisée pour activer moulins et filatures. Aujourd'hui, la rivière souterraine est exploitée par EDF.

     

    Il y avait du soleil en cet fin d'après-midi et par le jeu de l'eau et des rayons du soleil, nous avons pu assister à la formation d'un joli arc-en-ciel dans le fond du creux des rochers. C'est mon mari qui, placé à un autre endroit que moi, m'a appelée pour me le montrer. Aujourd'hui, je vous fais profiter de la beauté de cet endroit où même un pêcheur est venu taquiner le poisson.

     





    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    35 commentaires
  • Créé le 10 juin 2007, mon blog
     « LES YEUX DE MA VIE »
    a atteint son année d'existence.


    Jamais, je n'aurais pensé connaître autant de blogueurs qui lui rendent visite régulièrement et, pour certains, une fidélité depuis les premiers articles publiés.

     

    A cette époque, je ne connaissais pratiquement rien au monde des blogueurs. Mon but principal, au moment de sa création, était de faire connaître un peu plus le Sud de l'Aisne où j'habite et dont je suis originaire. Par le biais du monde associatif, j'ai pu faire des reportages sur les animations du coin (voir ma rubrique « News région et villages »). Puis, au fil des jours, grâce à ma passion de la photographie, j'ai diversifié mon champ d'action en publiant des photos de faune, flore, paysages, macros de ma région. Puis, les actualités m'ont parfois fait réagir ; là, j'ai lancé quelques coups de gueule comme ce fameux « dérapage verbal » ou coups de cœur comme pour le film « Les animaux amoureux ». Me sentant en confiance dans ce monde du virtuel, je vous ai aussi fait partager quelques  moments de vie en famille, prenant une tournure plus « Journal Intime » (catégorie de mon blog). Aimant l'art en général, j'ai parlé de quelques peintres (PICASSO, KANDINSKY parmi les articles les plus lus de mon blog) ou tableaux  et quelques poèmes de ma création (le plus lu « poème d'amitié ») ont été mis à l'honneur ainsi que des chanteurs (France GALL notamment) et des extraits musicaux que j'aime. Quelques réflexions sur GANDHI, l'animal « LE COCHON », Les REDNECK (Ploucs américains), ..., se sont ajoutées à cet éventail et tout dernièrement des histoires drôles.

     

    C'est sans doute cette tournure un peu « généraliste » de mon blog qui fait avoir des audiences qui vont grandissantes. Voilà que depuis environ 6 mois, j'atteins une moyenne de 240 visiteurs uniques par jour avec un total à ce jour de 61 202 visiteurs uniques pour 646 articles publiés (presque 2 par jour) et bientôt 8 600 coms.

     Une moyenne de 1000 pages vues par jour dont 6 journées à plus de 1200, la journée record étant le 07/02/2008 avec 1674 pages vues. Le mois record étant le mois de mai avec 30 076 pages vues et le total 211 050 pages vues.

    Mon BLOG RANK est allé, lui aussi, en progressant : à + de 85 ces derniers temps, dont 2 pics à 91, 5 pics à 90 et 13 à 88 et 89.

    Je vais être franche avec vous ; j'en suis fière et je ne cherche pas à vous le cacher. Je ne cherche pas des records mais ces notes indiquent un certain intérêt pour ce que j'écris ou photographie. Si j'ai créé un blog, c'est avant tout pour qu'il soit lu et vu. Vos commentaires de tous les jours m'encouragent dans ce sens. S'il s'avérait que je n'intéresse plus grand monde, j'arrêterais tout de suite. Je peux vous paraître prétentieuse mais ce que je publie, c'est toujours avec passion et souvent cela me prend beaucoup de temps car je ne veux ni me décevoir ni vous décevoir.

     

    Alors, un grand merci à vous tous qui passez ici ! C'est grâce à vous que ce blog vit et partage.

    Parfois, j'ai du mal à répondre quotidiennement à tous vos coms, mais sachez que je passe toujours un jour ou l'autre pour vous remercier et apprécier vos articles et cela toujours avec un PROFOND RESPECT des univers divers, riches et intéressants que je rencontre chez vous. Des blogs-photos, aux blogs-poésies en passant par l'humour, les livres, les actualités, les passions de chacun (santons, animaux de compagnie, coquillages, plongée sous-marine, insolite, sculptures, escaliers, fleurs, motos, ...), les blogs-voyages (route de la soie, pourtour méditerranéen, Chine, Canada, Guyane, Pays-Bas, ...,) ou le journal intime, tous les blogs que je visite (qu'ils soient dans mes liens ou pas (car il en manque, j'en découvre chaque jour) sont pour moi devenus des « incontournables » qui me réchauffent le cœur dans mon quotidien.

    Merci à vous tous !

     

    Je terminerai par un poème que j'ai créé et mis en ligne un jour, en l'honneur de Sonia. Arrivée chez moi (avec Michka, que tout le monde connaît) en visiteuse lors de mes premiers articles, nous voilà devenue amie grâce au virtuel. Bientôt nous allons nous rencontrer dans la réalité (si tout se passe comme prévu) et elle viendra passer quelques jours à la maison.

     

    A mon Amie

     

    Douce nuit étoilée.

    Le ciel au-dessus de nos têtes

    Comme un chapeau

    S'est positionné.

    Il nous ouvre ses merveilles ;

    Constellations brillantes

    Qui scintillent.

    Grande Ourse, Petite Ourse,

    Se perdent au milieu

    D'étoiles éparpillées.

    Notre regard s'aventure

    Et notre esprit s'évade.

    Le doux bruissement des feuilles

    Pour simple compagnie.

    Air de plus en plus vivifiant

    Au fil des secondes qui s'égrainent.

    Sous la voûte céleste,

    Les rêveuses s'échappent dans des contrées

    Où calme et paix règnent.

    Pas d'agression

    Dans ce pays.

    Le firmament ouvert

    Dans son immensité,

    A l'Amitié partagée.

     

     

    (Monique GUAY)

     

    Allez visiter son blog fait de rêves, de poésies. Il s'y dégage du bonheur, l'amour des gens et de la nature. Il y a du VRAI dans ce qu'elle écrit et, chez elle, tout est partage et amour de la vie.

     

    Voilà, volontairement, aujourd'hui, pas de photo ; je voulais juste QUE L'ON ME LISE !!!!

    Pour l'heure, aujourd'hui, je passe la journée à REIMS avec Odile, mon amie photographe. Son mari vient de lui offrir un reflex NIKON D60 tout neuf avec tout ce qui va avec, même le sac photo. Il l'a comblée.

    Alors, avec notre sac en bandoulière, toutes les deux, nous allons aller à la recherche du « petit quelque chose » qui nous plaît et, en même temps, choisir des cadres.

    J'en ai besoin pour une future expo personnelle qui est programmée à l'Office du Tourisme de Villers-Cotterêts. Mais, je vous en dirai plus à l'occasion.

     

    Bises à tous,
    passez une bonne journée !

     

    Votez pour mon blog ! Merci pour le plaisir !

     

     

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    49 commentaires
  • Un peu de PUB pour une manifestation le week-end prochain.

     

    En effet, notre Association photographique « GRAND ANGLE » organise une grande BOURSE EXPOSITION dans la salle du Marché Couvert de Villers-Cotterêts (02).


    Des collectionneurs de toute la France et même de l'étranger vont se déplacer, pour certains,  soit, pour exposer et vendre d'une part, et pour d'autres, acheter. Il y en aura pour tous les goûts. Reptiles, mygales, insectes, papillons, lézards, tortues ...

    Des dizaines et des dizaines de mètres linéaires ont été loués par les participants.

    Attention toutefois, les animaux présentés sont, pour certains dangereux, et ne sont en aucun cas des animaux de compagnie.

    Les reptiles demandent un matériel de pointe et de qualité pour vivre.Il ne faut pas perdre de vue que la température est l'un des premiers paramètres à observer scrupuleusement pour maintenir un reptile en captivité. Un lézard à besoin d'un terrarium avec un chauffage précis et un matériel spécifique.

    De plus les lois françaises sont très strictes en ce qui concerne le commerce et la détention d'animaux non domestiques...

    Des terrariums bien spécifiques sont utilisés. Des contrôles sanitaires, d'importations et d'exportations avec fiches récapitulatives sont demandées par les autorités.

     

    Cette grosse manifestation (entrée 3 euros ; gratuite pour les - de 12 ans) va mobiliser bon nombre d'adhérents de notre Association pendant 3 jours pour l'installation des tables dans la salle d'une part et pour la tenue de la vente des billets d'entrée.

    Déjà certains Axonais (02) et même Picards se félicitent d'une telle manifestation car aucune BOURSE-EXPO de ce genre n'a encore eu lieu dans notre région.

     

    Voici quelques photos de certains des animaux qui seront présentés pendant ces deux jours. J'avais eu l'occasion de les photographier lors de notre expo des 18, 19 et 20 janvier dernier (pas de bourse ces jours-là).

    Voir mon article ICI.   ICI 

       

    Le phasme feuille de Java

    Phyllium bioculatum

     Originaire de Java, ce phasme feuille est assez difficile à élever.

    Le mâle mesure 7 cm environ et porte une paire d'ailes qui lui permettent de voler sur de courtes distances.

    La femelle,  de 9 cm, est plus large et beaucoup moins allongée que le mâle.  Elle possède également une paire d'ailes mais elle ne peut pas voler.

      Cet insecte semble être très sensible au stress lié aux manipulations fréquentes. Il faut donc éviter autant que possible de les toucher, et surtout de les décrocher de force, notamment lors des changements de végétaux . Pour les changer de feuille ou de support, nous les poussons avec le doigt afin de les inciter à se déplacer d'elles même.

     

     
     

     

    Venez nombreux ! Il y a brocante à Villers-Cotterêts, le dimanche ; vous pourrez faire ainsi d'une pierre deux coups !

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    28 commentaires
  • Mon amie Agathe, célèbre pour sa « Route de la soie », m'a taguée.

    Cette fois-ci, je réponds car ce jeu est tout à fait convivial et un bon partage dans le sens où il nous fait mettre à la connaissance de chacun des livres très différents.

     

    De plus, le règlement est très simple.

    • « Attrapez le livre le plus proche
    • Ouvrez-le à la page 123
    • Trouvez la cinquième phrase
    • Recopiez-la ainsi que les trois phrases suivantes
    • Ensuite, taguez cinq personnes à votre tour.

     

    Mon livre : « Dans la peau d'un intouchable » de Marc Boulet.

    Après avoir appris l'hindi, s'être fait foncé la peau et teindre les cheveux, Marc Boulet s'est mêlé pendant plusieurs semaines aux mendiants et intouchables de Bénarès en Inde. Il a mendié à leur côté, a partagé leur condition et souffert des mêmes humiliations.

    Un portrait sans complaisance de l'Inde moderne qui demeure encore largement gouvernée par le système des castes pourtant aboli par la constitution.

     

    Phrase 1 : Une dizaine d'autres hommes de vingt à trente ans en hardes terreuses, deux gosses à demi nus et quelques femmes intouchables avec leur sari sale et leur balai sous le bras patientent à côté de moi.

    Phrase 2 : Nous ne parlons pas, nous n'échangeons aucun regard.

    Phrase 3 : Comme si nous, les pauvres, nous n'avions rien à exprimer.

    Phrase 4 : Ce n'est qu'une illusion ; c'est juste la faim, l'ennui, le manque de sommeil qui nous ôtent le désir de communiquer.

     

    Parmi mes amis blogueurs, et s'ils veulent bien continuer ce tag (qui n'est pas une obligation), je passe le relais à :

    Cette fleur d'un rouge vif pour vous aider à passer un bon dimanche.

     

     

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    29 commentaires
  • La chaire est à l'origine le siège d'un évêque dans son église.

    Architecturalement, une Eglise est une grande salle qui peut recevoir un public nombreux, massé dans la nef (la partie longue de l'église). La chaire est un point d'où on peut s'adresser à ce public, à une époque où le micro n'existait pas. Elle se trouve généralement au milieu de la nef, le long d'un mur ou d'un pilier, pour que le prédicateur puisse être entendu par le plus de monde possible.

    Traditionnellement, elle est « du côté de l'évangile » (donc à gauche pour l'observateur, côté nord si l'église est orientée) dans les églises normales. En revanche, dans les cathédrales, sa position normale est à l'opposé du trône pontifical, donc à droite (sud de la nef). Dans les églises à jubé, celui-ci tenait primitivement le rôle de la chaire, donc celles qui s'y trouvent ont été rajoutées par la suite.

     

    « Il faut prêcher sur la vie, non sur la mort; répandre l'espoir et non la crainte; et cultiver en commun la joie, vrai trésor humain. C'est le grand secret des sages et ce sera la lumière de demain ».

    Alain     Extrait des « Propos sur le bonheur »







    Allez voir "LE MUSEE A CIEL OUVERT" de MUAD DIB: là aussi,vous serez gâté si vous aimez les sculptures.

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    32 commentaires
  • Comme ce beau papillon, un jour tu t'es envolée et te voilà maman de deux beaux enfants.



    Ma belle Sophie, sache que tu es toujours présente dans mon coeur.

    En ce jour spécial, Bon Anniversaire ma Sophinette !


    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    29 commentaires
  • Tout d'abord, toutes mes excuses, je n'ai pu aller vous voir hier: mauvaise gestion du temps !
    Je me rattrape aujourd'hui.


    Prix « ARTE Y PICO »

     

    Le Prix "Arte Y Pico" nous vient d'Uruguay, créé par Eseya,
    jeune femme artisan d'art
    . Voir son site ICI.

     

    Voici son principe :


    1. Vous devez choisir 5 blogs  que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté des bloggeurs, quelle que soit la langue.

    2. Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous.
    3. Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui le lui a décerné.
    4. Le lauréat doit montrer le lien de "l'art et pico blog",
    5. Afficher ces règles

    Taguée par la gentille Jacqueline de « Mare Nostrum »,
    je n'ai pû refuser.

    Un blog tout en douceur, qui allie à la fois l'intimité et l'historique, haut en couleurs, celles du Sud de l'Europe et du Nord de l'Afrique. Allez tourner les pages de son livre d'histoire personnelle, vous ne serez pas déçu.

     

    Ayant plusieurs fois refusé de « primer » des sites, je saute le pas cette fois-ci sur l'invitation amicale de Jacqueline. Sur bientôt un an d'existence, ce sera une façon, pour moi, de citer cinq de mes préférences parmi le « bouquet d'autres » dont j'ai fait la connaissance et qui sont devenus « chers à mon cœur ».

     

    Voici les six sites que je vous recommande (j'en ai mis un de plus).

    Mais je pourrais en citer encore bien d'autres, alors ne m'en voulez pas de m'en tenir à la règle du JEU ci-dessus car ce n'est qu'un JEU avant tout.

     

    « SANTOUNETTE »

    avec « Ses santons et crèches de Provence ».

    Dans son site dédié à l'histoire des santons, elle nous les présente dans des saynètes avec des descriptions pointues, mais toujours sur un ton léger avec une pointe d'humour. Santounette me fait rêver et j'aime son grand sérieux. Je la connais depuis le début de mon blog, je tiens là à remercier sa grande fidélité.

     Je n'arrive pas à mettre le lien de Santounette; la seule façon d'aller sur son site, c'est à partir d'un de ses coms.

    « ALAIN »

    et «Balades bretonnes ». 

    Ses photos sur Rennes, ses environs et la Bretagne intérieure sont d'une extrême beauté. Visites réciproques au quotidien, je salue en Alain sa simplicité et son naturel.
    Des qualités que j'apprécie beaucoup.
    Je n'arrive pas non plus à mettre le lien d'Alain; allez colonne de droite et cliquez sur "Alain le Breton".

    « AGATHE »

    et « Sa Route de la soie, la Chine et le Maroc ».

    Que ce soit en Chine qu'elle a parcourue en tous sens, sur la Route de la soie ou au Maroc, où elle a des attaches, son regard est toujours empreint d'humanisme et d'un profond respect pour les peuples rencontrés. Si j'y ajoute qu'elle a un cœur d'or, vous ne serez pas étonné d'apprendre qu'elle est devenue mon amie.

    Pour Agathe, c'est la même chose, pas moyen de mettre son lien. Elle est en haut de mes liens à droite.

    « DOQUE »

    et « Ses photos de nuit empreintes de sa passion pour l'astronomie, ses effets spéciaux, ses paysages en passant par la faune et la flore, sans oublier ses couchers de soleil », avec lui, je suis aux anges question photographique. Visites amicales régulières de sa part avec des appréciations sur mes photos (c'est l'essentiel pour moi), je lui dois un « grand coup de chapeau ».
     

    « CORINNE »

    ou « Ocepaco » qui sont Océane, sa fille, Patrice, son mari, et Corinne. Une jeune femme formidable qui raconte, au quotidien, à base de photos, ce que sa famille a vu, avec un humour et une joie de vivre qui mettent de bonne humeur pour la journée. C'est la convivialité du Nord de la France. Très fidèle dans ses coms, (souvent très tôt le matin ou parfois fort tard), elle a une multitude de visiteurs qui viennent la saluer. Elle me paraît infatigable et sa gentillesse me touche beaucoup.

    « PATRIARCH »

    ou « De l'aurore au crépuscule »

    Comme son nom l'indique, Patriarch est une encyclopédie vivante sur les animaux dont il nous soumet des fiches on ne peut plus complètes. Parfois, il nous « balance » ses vues assez acérées sur la politique. Et à d'autres moments, c'est la décontraction avec ses blagues décapantes qui en font sourire ou rire plus d'un. Et c'est quand il nous parle de sa vie et de son ancien métier que je le trouve le plus touchant. Là, j'adore et je me sens toute petite face au vécu de cet ANCIEN.

    Pour Patriarch, même topo, pas moyen de mettre un lien.
    Il est dans ma liste à droite.

    Voilà, je pourrais en citer bien d'autres tellement j'ai rencontré de talents multiples. Sachez que, si je vous visite, c'est que je trouve chez chacun d'entre vous une richesse qui vous est tout à fait personnelle 


    A chaque lauréat de poursuivre ou pas en décernant

    un prix aux blogs de son choix !

    Si vous le faites, respectez les règles énoncées plus haut.

     

    Si vous déclinez cette invitation, ce n'est pas bien grave.

    Chacun est libre d'interpréter ce jeu comme il l'entend.

     

    Le blog de « SONIA », mon amie, fera l'objet d'un article séparé bientôt.

    C'est « MA » rencontre parmi les blogs.

     

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    25 commentaires