-
Par Alrisha le 13 Octobre 2007 à 10:41POUR CEUX QUI NE LA CONNAISSE PAS ENCORE(une petite histoire reçue par mail de l’une de mes nièces ;je la publie pour lui faire plaisir)C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. À un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier,endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable : « Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle ».Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis, dans laquelle ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre : «Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie ». Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda: « Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi? » L'autre ami répondit: « Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre , où aucun vent ne peut l'effacer ».« Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. »
« Aime la vérité, mais pardonne à l’erreur. »(Voltaire)
6 commentaires
-
Par Alrisha le 11 Octobre 2007 à 10:46
"Vous ne pouvez pas choisir de quelle façon vous mourrez, ni à quelle date. Mais vous pouvez décider de quelle façon vous voulez vivre. Maintenant."
(Joan Baez)
10 commentaires
-
Par Alrisha le 10 Octobre 2007 à 10:58
Quelques petites histoires drôles
1.) La maîtresse interroge Stachou qui reste muet. Elle lui dit:
"Alors, Stachou, ma question t'embête?
-ça n'est pas tellement la question, c'est la réponse!"
2.) La maîtresse essaie vainement de déchiffrer ce que Théo écrit sur la feuille.
"Tu devrais écrire plus gros, dit-elle, je n'y vois rien.
-Ben, pourtant, c'est des gros mots!"
3.) "Je ne comprends pas, dit l'institutrice à un élève. Tu avais de si bonnes notes en calcul, au début de l'année!
-Oui, m'dame, mais maintenant, mon père n'arrive plus à suivre!"
4.) "Mathieu, veux-tu bien mettre à l'impératif cette phrase:
le cheval tire la charrette
Et le gamin de répondre:
"Hue!"
9 commentaires
-
-
Par Alrisha le 18 Septembre 2007 à 23:20
Pour AGATHE
qui nous fait grand plaisir avec ses articles et qui, poutant, avait un peu le spleen du BR.
Cette petite fleur, pour elle,
JUSTE POUR LE PLAISIR.
"Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui".
(La Bruyère dans "Les Caractères" "De la société et de la conversation" 1688)
8 commentaires
-
Par Alrisha le 8 Septembre 2007 à 15:25Petites larmes de mélancolieSEPTEMBRE s’annonce chargé pour la RETRAITEE que je suis. Moins de temps pour « alimenter » mon blog et aller visiter les blog-amis.
Déplacements chez ma fille et préparatifs divers (à la maison et chez elle) en vue du baptême de LUCAS et OCEANE le 15 septembre prochain : menus, étiquettes pour dragées, tartes, achats, ….Reprises de mes activités à la Bibliothèque du village : mise au point des permanences ; passage du BIBLIOBUS, organisation d’une soirée ASTRONOMIE, contacts avec l’école pour des ateliers avec les élèves, ….Journées de formation : l’une de découverte de la typographie dans un atelier du Soissonnais, une autre aux Archives Départementales à LAON, une autre près de St Quentin autour de questions liées à la fabrication d’un livre.Ménage, repassage, courses, courrier qui s’amoncelle : je ne sais plus où donner de la tête !
Heureusement, une semaine à MANDELIEU, à la fin du mois me changera un peu les idées !!!!
Alors, ne vous étonnez pas si vous me voyez moins présente parmi vous ! J’enverrai quelques coms mais moins que d’habitude.Moins d’articles publiés aussi ! Toutefois, j’espère que vous resterez fidèles dans vos visites !
Un grand MERCI à AGATHE ! Je viens de recevoir sa carte envoyée de Chine. Je vais la garder précieusement.
11 commentaires
-
Par Alrisha le 31 Août 2007 à 11:34
Vue sur Château-Thierry
(Il y a) une manière virginale de penser et d'agir: toujours entretenir en soi la petite flamme, la petite source chantante, l'une qui illumine et réchauffe notre vie intérieure, l'autre qui lui donne sa fraîcheur, sa limpidité, sa spontanéïté: toujours être offensif, souvent agressif au regard de la vie, ouvert pour recevoir, comprendre, sympathiser, tendre pour rayonner et se donner, généreux, c'est-à-dire surabondant dans un double mouvement d'enrichissement et d'expansion: en un mot toujours créer, en soi ou hors de soi.
(Emmanuel MOUNIER "Dans une lettre à sa soeur Madeleine)10 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique