• Du mouvement HIPPY à nos
    RAVE actuelles
    C'est une réédition du 24 août 2007 
    La semaine précédente ainsi que ce mardi 21 août 2007, j’ai passé plusieurs heures sur ARTE à regarder des reportages sur les années Hippies et le film « Woodstock » (EU 1970- inédit en VOST). Un concert mythique pendant lequel on a pu écouter Joan Baez, Joe Cocker, Country Joe & the fish, Crosby, Stills & Nash, … PAIX et FRATERNITE ressortaient de tous les participants. Je me suis surprise à crier « HIGHER » et à faire le signe de la paix.
    Je vous retrace une sorte de rétrospective de l’année 1967 à nos jours.
     
    SUMMER OF LOVE
      Summer-of-Love.jpg
    Eté 1967 : Quelque part en Californie, s'invente un mouvement qui va marquer toute une génération, et bien au-delà. Le Summer of Love durera finalement près d'une décennie. Et ses images, ses mots d'ordre, ses musiques, résonnent encore de toute leur force utopique.
    Un voyage musical à San Francisco, Paris, Londres, Amsterdam, Cologne ou Copenhague, à la recherche des années hippies.
     
    COMMUNAUTES
    hippies.jpg
    La contestation hippie donne naissance à des communautés où tout se partage : musique, nourriture, paradis artificiels et partenaires sexuels. Certains groupes préconisent le retour à la nature ; d’autres tentent d’implanter la culture alternative dans les villes. Venue d’Amérique, cette vague libertaire fit de nombreux émules en Europe : la sulfureuse Kommune I en Allemagne, les actionnistes en Autriche…
    Aujourd'hui encore, au festival du Burg Herzberg en Allemagne, à celui de Roskilde au Danemark ou pendant la Love Parade à Berlin, les mots d'ordre sont ceux de la fête, de la danse et de l'esprit de communauté. Un léger parfum hippie flotte sur tous ces lieux.
    Aujourd'hui, c'est la New Rave qui fait fureur, avec des groupes comme Justice ou Klaxons.

    67, année psychédélique


    Sur la route du mouvement psychédélique, entre révolution artistique et “acid tests”.
    Le « summer of love » n’a pas été seulement celui de la musique pop : il a déclenché une mutation dans tous les domaines artistiques. Il marque l’apparition de l’usage expérimental de drogues hallucinogènes et du psychédélisme. En 1967, le monde découvre les premiers albums des Pink Floyd, des Doors, de Jimi Hendrix et la célèbre pochette du disque Sgt. Pepper’s lonely hearts club band. La révolution psychédélique est en marche dans les lieux comme : San Francisco, Los Angeles, New York et Londres.
     
    Woodstock
    Woodstock-1969.jpg
    À Woodstock, il n'était pas rare de voir les hippies faire leurs exercices de Hatha yoga. Le mantra "Om" résonnait un peu partout ; les sonorités venues d'Inde envoûtaient les esprits, et le public chantait "Hare Krishna" dans la rue. Jamais la recherche de la spiritualité n'avait été aussi forte. Élargir sa conscience et explorer ses sens étaient des concepts centraux chez les hippies au milieu des années 60.
     
    Du 17 au 19 août 1969 eut lieu le plus grand rassemblement musical de l'histoire. Ce qui devait être un festival payant de musique pop se transforma en trois jours de concerts gratuits, triomphe éphémère de la contre-culture. 500 000 jeunes s’y sont réunis pour un RDV avec la Pop Music.

    Dans un champ du comté de Bethel, au nord de l'État de New York, une scène de concert se construit sous les yeux des spectateurs, et la musique, au même moment, envahit les tympans jusqu'à la clôture du festival, et après trois jours « de paix, d'amour et de musique ».
     
     
    Festival Express 1970
    woodstock-foule.jpg
    En 1970, un train a parcouru le Canada avec à son bord certains des plus grands groupes de rock de l’époque.
    La fête cinq jours durant, en se produisant à chaque arrêt. Ce train s’appelait le Festival Express. Le Festival Express, c’est probablement la fête rock & roll non-stop la plus longue et la plus mémorable jamais organisée.
     
    Dans la foulée de Woodstock, à l’été 1970, ces festivals faisaient partie intégrante de la scène rock & roll.
     
    Rick Danko de The Band, Jerry Garcia, Janis Joplin, Delaney & Bonnie, et Buddy Guy : ces grands noms de la musique s’en donnèrent à cœur joie : drogues, alcool, conversations psychédéliques et musique bigarrée.
     
    Les scènes de chaos du concert de Toronto permettent de mieux comprendre la politique de l’époque.
     
    Le prix d’entrée était fixé à 14 dollars
     
    Pour certains, c’était une affaire. Mais pour d’autres
    la musique devait rester gratuite pour tous.
    Les fans essaient d’escalader les barrières alors que la police montée tente en vain de les en dissuader
    Quel qu’ait pu être le comportement des uns ou des autres, la musique est toujours au rendez-vous.
     
    Ce qui fut probablement la dernière grande virée rock & roll.
     
    Hair, Let the Sun Shine in
    hippy-fleur.jpg
    Quand Hair est créé au « Public Theatre » de New York, en 1967, nul ne peut se douter que ce brûlot subversif et joyeux va devenir un succès planétaire.
    Couplets révolutionnaires, contre la guerre du Viêt-nam, d’abord, mais aussi pour le mélange des races, des sexes, des drogues et des plaisirs.
    Le succès aidant, « Hair » s’installe à Broadway et enchaîne les tournées, avant de s’exporter en Europe. Pour ses chanteurs et ses danseurs, vie et spectacle se confondent, dans une même quête radicale de se changer soi-même et de changer le monde, au risque parfois de se perdre.
    Mais d’une guerre à l’autre, du Viêt-nam à l’Irak, même si leurs mots d’ordre restent plus que jamais d’actualité, les enfants de 1967, ceux du moins qui ont survécu à l’aventure, ne croient plus autant au pouvoir de l’amour, de la paix et des chansons.

    Hippies derrière le rideau de fer
    Malgré la répression, le mouvement hippie a réussi à franchir les frontières de l'Est, sous l'ère soviétique.
    Malgré tous les efforts déployés par les censeurs pour empêcher que la musique, les journaux et les livres hippies ne viennent pervertir la jeunesse du bloc soviétique, le « flower power » a franchi les frontières de l'Est avec quelques années de retard.
    Pour ses nombreux adeptes de l'Est, il s'agissait d'abord de lutter contre l'oppression et de revendiquer le droit à la différence. Et tandis qu'à l'Ouest, dès le milieu des années 70, les hippies étaient déjà rangés dans les rayons du folklore, le mouvement a perduré à l'Est jusqu'à la fin des années 80, de Prague à Budapest en passant par Berlin-Est et la Pologne et la frontière ukraino-polonaise.

    Dance, Techno
    Actuellement, la DANCE et la TECHNO ont pris le relais du rock and roll. Ce sont par milliers que les fans se regroupent en LOVE PARADE, en NEW RAVE, en RAVE PARTY. C’est toujours sur de grands terrains en pleine nature qu’ils partagent la musique avec les autres festivaliers qu’ils ne connaissent pas. La TECHNO, sorte de remix de guitares et de sons très dansants, ce qu’on appelle une musique électronique, procure un sentiment de fête comme dans les parcs en Californie en 1960. Cette vague techno est une sorte de reprise des années psychédéliques.
     
    NAMASTE
    Ibiza-20009.jpg  A Ibiza
    Une tendance toute nouvelle pointe le jour depuis peu d’années, la NAMASTE. Elle s’exprime surtout à IBIZA où d’anciens hippies ont construit un lieu alternatif, dans les rues. Sortes de chanteurs de rues qui privilégient les instruments musicaux et leurs sons. Tout cela loin des clubs exubérants qui crachent leur tempo à tout va. Cette musique s’extériorise hors des sentiers battus du tourisme de masse.

    « JUSTICE » (groupe)
    Actuellement, le groupe « JUSTICE » ayant pour concept LA CROIX, lance un opéra de musique électronique. C’est un son fort apprécié et son succès va grandissant de jour en jour.

    Pourquoi cet article ?
    N’allez pas croire que je cautionne tous les débordements hallucinogènes, sexuels ou psychédéliques de ces années hippies ou de techno actuels ; loin de là.
    Mais, c’est un mouvement qu’on ne peut ignorer. Aujourd’hui encore, dans ces grands rassemblements, la fête, la danse, l’esprit de communauté flottent encore.


    fms2003-3.jpg  Foule à Fossoy (02) en 2003
    A côté de Château-Thierry (02), à Fossoy (30km de chez moi), il existe depuis 2002 le « FESTIVAL DES MONDES SOLIDAIRES ». Une partie de l’argent des entrées est destinée à aider la commune de Sakoïba au Mali notamment à s’approvisionner en eau pour irriguer le maraîchage tenu par les femmes.
     Des milliers de jeunes (venus de l’étranger pour pas mal d’entre eux) et moins jeunes se regroupent sur deux jours (terrain de camping érigé spécialement) dans un champ tout près de la ferme du Ru Chailly pour écouter de grands groupes français ou internationaux : Burning Spear, Arthur H, Femi Kuti, Têtes Raides, Thiéphaine, Tambours de Bronx, Amadou et Mariam, Louis Bertignac, Jimmy Cliff, Paul Personne, Fatals Picards, Alpha Blondy, Mani Dibango, Khaded, Johnny Clegg  entre autres.



    IMG-9467-Thi--faine.jpg  
    Thiéphaine au Festival des Mondes Solidaires à Fossoy (02)
    J’y suis allée  dès le début, d’abord seule, (mon mari n’éprouvant pas le besoin d’y aller), avec quand même un peu de peur au ventre en traversant les 2km du village en pleine nuit pour rejoindre la voiture. Heureusement, Daniel m’a vite rejoint dans ma quête de musique et il m’accompagne maintenant. Restauration sur place, chacun s’assoit à même le sol pour dîner sur le pouce. Chemins pour les handicapés, toilettes, boutiques de commerce équitable, associations humanitaires,… , tout est impeccablement organisé . A chaque fois, nous avons trouvé l’ambiance très bonne et une réelle communion entre les « jeunes » et les « moins jeunes ». Quelques fumeurs de shitt, il faut l’avouer. Les gens bougent, dansent (moi également), lèvent les bras, allument les briquets, ou se faufilent gentiment et personne n’agresse les autres. Pas de heurts particuliers avec les policiers. On dit que la « MUSIQUE ADOUCIT LES MŒURS » ; j’ai pu constater que c’était vrai. A chaque fois, je suis revenue ravie de ma soirée musicale. Il faut dire (un peu paradoxalement, moi qui suis assez solitaire) que j’ai toujours aimé la foule (celle des fêtes, des défilés, des spectacles, des concerts, mais pas celle des bords de mer l’été). . Je passe inaperçue et ça me va très bien.

    Un article un peu long comme je les faisais au début de mon blog et qui demande beaucoup d'investissement au niveau des recherches et mises en forme. J'espère qu'il vous a intéressés.

    Passez une bonne journée ! 
    Demain, participation au THEME DE LA SEMAINE sur "Les Phobies" 
    Partager via Gmail

    26 commentaires
  • Très sympa notre rencontre entre blogueurs OVER-BLOG à Vendôme !

     

     C'était sur le thème de « LA VIE EN ROSE » qu'Iris  « AUX PAYS DES FLEURS » et Narcisse nous accueillaient.

     

    RDV était donné sur le parking « Rochambeau » à 14h 15 en ce samedi 21 mars. Après les présentations d'usage, chacun reçut un petit sac blanc en tissu  titré « La vie en rose ».

     

    A l'intérieur, un feuillet explicatif  du déroulement de l'après-midi accompagné d'un livret agrémenté d'une quinzaine de reproductions d'aquarelles ou dessins sur la ville de Vendôme comportant un questionnaire en 16 pages. Un rallye « visite-découverte » à travers le centre ville devait permettre de trouver les réponses. Résultat final dans la soirée. Récompenses bien sûr ! Dans la PINATA ????

     

    Le soleil avait répondu « présent », alors chacun pouvait aller se promener le cœur léger. Parfois petite pause assise pour rechercher les réponses dans les documents inclus dans le sac gracieusement offert par l'Office du Tourisme.

    Ou même l'entrée chez un pâtissier chocolatier pour demander le nom de la spécialité de la ville.

     

    Je vous montrerai les photos des endroits-clés de cette magnifique ville par la suite dans plusieurs articles, histoire de régaler les visiteurs habitués à mon blog « photos ». Un peu de suspens !!! Mais, je puis vous dire d'ores et déjà qu'elles sont magnifiques avec fond de ciel bleu moutonné de nuages blancs.

     

    A la salle en fin de journée, une table de maître nous attendait face à une immense cheminée dont le feu était alimenté de bois de chêne. Le rose bien sûr dominait sur cette table !!!

     

    La table du lunch décorée comme seule Iris sait le faire laissait percevoir que le repas allait être raffiné. Des compositions très délicates avec gourmandises comme décors !!!

     

    Chaque blogueur avait apporté des panneaux pour présenter son blog ainsi que des objets dans le cas de décors manuels ou d'albums photos, ...BERNARD, un blog concentré sur son village, GHISLAINE, plus famille et randonnées, RELOOKETTE  (Véronique) et ses décors de boîtes, ..., ZABOU  (Isabelle) et ses broderies entre autres,CATOCHE41 (Catherine) et son blog cuisine, LAETY87 (Laetitia venue avec son mari es ses deux jeunes enfants) et son univers (la pétanque entre autre), ...,

     

    PLUMETTE (Brigitte) et ses aquarelles, ses illustrations de livres, ses écrits, BD et histoires pour enfants, ... JEAN-LOUIS et ses illustrations de voyages qui n'a pas encore de blog,IRIS bien sûr, ses fleurs, ses voyages, sa ville de Vendôme, ALRISHA et ses photos diverses de faune, flore, ..., reportages événementiels et associatifs.

    Que des contacts enrichissants basés sur la bonne humeur et la convivialité.

     

    Apéritifs divers, amuse-gueule, entrées, viandes, salade, fromages et desserts !!!!! Des desserts maison, spécialité de chacun. Daniel et moi avions préparé un « TAS DE BOIS » aromatisé au café réalisé avec des gâteaux « Petit Brun » enrobés de crème : un gâteau qui se perpétue depuis des générations dans la famille de mon mari.

     

    Tirage surprise des cadeaux au centre de la PINATA, sorte de sorcière qui distribue des bonbons et friandises aux enfants au Brésil. Des porte-photos, des mini gravures, des marques-pages et autres gâteries qu'Iris avait pris plaisir à nous offrir.

     

    Place à quelques pas de danses pour les plus courageux !!!!

     

    Encore un grand merci IRIS pour l'organisation de cette rencontre !

    Partager via Gmail

    45 commentaires
  • Comme je vous l'avais dit hier, j'ai trouvé cette troupe tellement au top au niveau des costumes que je voulais les mettre à l'honneur.
    J'ai créé quelques cartes avec mes clichés
    juste pour le plaisir des yeux.

    la ferté milon
    la ferté milon


    la ferté milon


    Demain, je participe au "THEME DE LA SEMAINE" pour parler de
    "L'image que je n'effacerai jamais de ma tête".


    Merci à vous de me suivre en mon absence !
    Gros bisous !

    Partager via Gmail

    24 commentaires
  • Le Comité des Fêtes de La Ferté-Milon avait bien organisé les choses en ce samedi 14 mars.
    la ferté milon
    C'était Carnaval dans les rues avec deux chars pour agrémenter le circuit.
    la ferté milon
    Un superbe drakkar rempli de jeunes "loups de mer"
    la ferté milon
    suivait allègrement une jolie gondole qui avait laissé place à de belles petites filles.
    la ferté milon
    Beaucoup d'enfants costumés suivaient à pied accompagnés par leurs parents qui, eux aussi, avaient pris la peine de se parer de leurs plus beaux atours.
    la ferté milon
    Que serait un défilé s'il n'y avait pas de musique ! Une bande de joyeux clowns aux habits colorés sonnaient de leurs trompettes et battements de tambours.
    la ferté milon
    Tout ce beau monde avait rendez-vous à la salle polyvalente où les ballons de baudruche pétaient à tout va.
    la ferté milon
    Une salle comble où le ravissement était de se faire photographier en compagnie de cette superbe troupe de costumés vénitiens. Des habits aux étoffes précieuses avec accessoires (éventail, chapeau, masques) qui donnaient une extrême élégance. Une idée géniale qui réhaussait l'éclat de cette fête.
    la ferté milon
    Vraiment un grand bravo à tous les participants et organisateurs !

    Demain, je poursuis ce reportage en axant sur cette troupe vénitienne qui vaut, à elle seule, que je la mette en valeur avec des photos-montages à partir de mes clichés.

    Bisous à vous tous et bonne journée !


    Partager via Gmail

    28 commentaires
  • J'ai lu dans les journaux que le bilan est assez mitigé cette année pour les commerçants du Marché de Noël de Reims place d'Erlon et rue Buirette. Certains ont augmenté leur chiffre d'affaire, d'autres ont ressenti une baisse. Temps exécrable, effets de la crise?
    Toutefois, si l'on peut noter une baisse de fréquentation chez les Rémois, il n'en est pas de même chez les Nordistes, Parisiens, Anglais, Belges, Australiens, Chinois, Américains qui sont venus plus nombreux que l'an dernier.

    image hébergée par photomaniak.com

    Quant aux animations organisées pour la première fois cette année Place du Forum, le bilan est positif. La patinoire n'a pas désempli.



    image hébergée par photomaniak.com

    Les commerçants riverains, tel le vendeur de vins et plats chauds du Bistrot du Forum ont profité de cette fréquentation inhabituelle et sortent leur épingle du jeu. Une opération à renouveler s'accordent-ils à dire.


    image hébergée par photomaniak.com

    Moi, j'ai surtout flâné, mangé une bonne gaufre à la confiture d'abricot et bu un bon vin chaud avant d'aller à la Fnac. J'ai rapporté, en passant près de ces beaux chalets, quelques couleurs qui m'ont plu au passage et que je vous laisse admirer.


    Parmi d'autres dans l'étalage, cette belle céramique de Nouvelle Zélande faite main, chaque pièce est unique, compatible lave-vaisselle et micro-ondes.



    image hébergée par photomaniak.com

    Ce beau miroir en nacre

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    Demain, si vous désirez me suivre, d'autres splendeurs
    mais dans un tout autre domaine.

    Partager via Gmail

    44 commentaires
  • En cette période de fêtes, beaucoup de cordons bleus vont mettre les petits plats dans les grands pour satisfaire les gourmands.
    Il est encore possible d'étonner les convives avec ces petits plus que je vous propose aujourd'hui.
    Ce sont des recettes préparées à base de caviar d'erscargots.

      En effet, suite à mon article sur «  LA PERLE DES SOUS-BOIS »,    concernant les œufs d'escargots (considérés à l'image du caviar), Sylvie et Dominique Pierru m'ont contactée dernièrement et gentiment invitée à leur future « Porte Ouverte » (consacrée uniquement aus professionnels) en 2009.

    En effet, en ces 15 premiers jours du mois de décembre, ils ont eu plus de 30 visites sur leur site venant de mon blog. C'est une façon pour eux de me remercier de la promo que je leur fais.

    Voici leurs coordonnées si, à la suite des recettes proposées ci-dessous, le coeur vous dit de vous lancer dans cette spécialité très nouvelle.
    Leur entreprise dénommée « DE JAEGER » est basée à Soissons (02) au Domaine de Maupas 02200 SOISSONS

    Voici leurs coordonnées :

    Téléphone : 03 23 9...    fax : 03 23 53 12 75   portable : 06 73 6...

    Leurs deux sites :   www.caviar-escargot.com    LIEN  
    www.oh-escargot.com    LIEN

    image hébergée par photomaniak.com


    Aux
    «
     GRANDS PRIX DE L'INNOVATION SIREST »
    :   DE JAEGER a remporté une mention spéciale dans la catégorie  produits.

     

    Pour ceux et celle qui habitent la région « Rhône-Alpes », « DE JAEGER » sera présent au « SIRAH LYON »  du 24 au 29 janvier 2009  stand MAISONS MASSE  Hall 3 - stand 23B02.

     

    A l'approche des fêtes, je vous ai choisi quelques recettes à base de ce « caviar d'escargot ».  Les deux premières sont de Dominique Pierru lui-même et la dernière de Raphaël Barthélémy, chef à Soissons.

     ************************************************************************************************************************

    Pétale de betterave et caviar d'escargot
    image hébergée par photomaniak.com
     

    Pparation : 20 minutes. Difficulté : Facile. Coût : Budget moyen

    Simple et beau ! Et surtout bon...

    Auteur : Dominique Pierru

    INGREDIENTS

    Pour 12 personne(s)

    - 1 betterave cuite

    - 25 gr de caviar d'escargot

    - Fleur de sel

    - Poivre du moulin

    - Huile de gingembre

    - Quelques gouttes de citron

     

    SUGGESTIONS ET CONSEILS

    - Découpez la betterave en lamelles de 2 à 3 mm

    - Découpez les betteraves à l'emporte pièce rond

    - Badigeonner les cercles de betterave avec un trait d'huile de gingembre et de jus de citron

    - Disposer dans des mini plats cocktail

    - Ajouter dessus un dôme de caviar d'escargot

    - Servir aussitôt !

     *********************************************************************************************************************

    Caviar d'escargot, huile de gingembre

      

    Préparation : 5 minutes. Difficulté : Facile. Coût : Plat de fête

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Un amuse-bouche très simple et très élégant ! Le gingembre apporte la fraîcheur...le citron vert la note agrumes...

    Auteur : Dominique Pierru

     

    INGREDIENTS

    Pour 10 cuillères :

    - 25 gr de caviar d'escargot

    - 10 gouttes de citron vert

    - 10 gouttes d'huile de gingembre

    - 1 pincée de piment d'Espelette

    - 1/4 zeste de citron vert

     

    PREPARATION

    - Mélanger dans un petit saladier le caviar d'escargot, le jus de citron et l'huile de gingembre.

    - Nicher dans des cuillères à cocktail.

    - Ajouter un peu de zeste de citron vert et une petite pincée de piment d'Espelette.

    - Déguster à température ambiante !

     

     SUGGESTIONS ET CONSEILS

    Pour faire une huile infusée de gingembre :

    Emincer finement 30 gr de gingembre frais

    Ajouter 120 gr d'huile type Colza

    Chauffer au bain-marie 30 minutes à feu doux

    Laisser infuser 12 heures

    Passer au chinois

    Conserver au frais

     ********************************************************************************************************************

    L'oeuf RAPHAEL

    Et caviar d'escargot

    image hébergée par photomaniak.com

                                                                                     

    Recette de Raphaël BARTHELEMY

    Restaurant « Chez Raphaël »  (à Soissons 02) 

     

    Sélectionner 8 œufs de ferme N°1, en décalotter quatre délicatement et vider leur contenu, réserver les coquilles au frigo.

    Cuire les quatre autres durs.

    Dans un cutter mixer la civette pour obtenir un liquide chlorophylle, en conserver la valeur d'une cuillère à soupe dans le cutter, et  réserver le reste au frais.

    Eplucher les œufs durs, les mixer avec la mélasse de civette, saler et poivrer légèrement.

     

    Dans quatre coquetiers déposer les coquilles d'œufs vides délicatement, les farcir de brouillade d'œuf à froid et verdurette de civette, puis sur la cime rependre le CAVIAR d'escargot à l'aide d'une petite cuillère.

    Ingrédient

    Mesure

    Œuf

    8

    Civette

    1 botte

    Sel

    PM

    Poivre

    PM

     

     

    Caviar d'escargot

    3 grammes

     

     

     

    Information : la boite de caviar de 30 gramme sur cette recette peut vous permettre de réaliser 10 œufs brouillés

      

    Découvrez en bouche la sensation d'une ballade en forêt après la pluie, arômes de champignon, feuilles de chêne, fumet de la tourbe de mousse humide, un voyage parmi les saveurs d'automne.

      

    image hébergée par photomaniak.com

    Pour Noël qui approche à grands pas, je vous souhaite,
    "Bon appétit à tous !"

     

     

    Partager via Gmail

    24 commentaires
  • En ce dimanche 7 décembre, c'était le Marché de Noël sur le parvis de la cathédrale de LAON, chef lieu du département de l'Aisne.

    Avec ma belle sœur Jocelyne et mon amie Odile, nous sommes montées vers un petit village proche de Laon chercher ma fille et mes deux petits enfants Lucas et Océane afin d'aller sur la Montagne Couronnée assister aux festivités de Noël.

    Petit arrêt sur le parvis pour se mettre dans l'ambiance. Brouillard épais.

    image hébergée par photomaniak.com 

     

    Puis, direction la salle gothique
    image hébergée par photomaniak.com
    pour visiter les différents stands d'art et de créations. A l'entrée, un étalage de bijoux en ambre.

    image hébergée par photomaniak.com 

     

    Plus loin, Marina Goubet propose de la peinture sur porcelaine tandis que son mari Alain Goubet montre ses créations de photos en 3D à partir de clichés proposés par les clients. Leurs coordonnées :  10 rue Paul Vivien 02000 LAON  03 23 29 02 37  goubetal@cegetel.net

     

    image hébergée par photomaniak.com
    Un élégant stand d'aquarelles toutes plus jolies les unes que les autres.

    image hébergée par photomaniak.com 

     

    Et enfin, le stand de mon amie Iris, notre sympathique blogueuse du Pays des Fleurs connue de tous pour ses voyages en Chine, en Ouzbékistan, ..., ses fleurs, sa ville de Vendôme, ...Je l'ai surprise en pleine vente non loin de Narcisse, son mari, qui surveillait l'étalage.

    image hébergée par photomaniak.com 

     

    En pays de connaissance chez une amie habitant près de Laon, elle en a profité pour participer cette année au Marché de Noël. Iris est une exceptionnelle créatrice de bijoux. D'ailleurs je vous recommande d'aller faire un tour sur son site spécialisé dans la présentation de ses créations :  « Le blog de IRIS B ».

    Je lui avais réservé un collier qu'elle m'avait gentiment mis de côté dans un joli sachet.

    image hébergée par photomaniak.com 

     

    Voilà d'ailleurs les explications concernant ce bijou.

    « Ce collier est fait d'une perle pavé de verre ambré , avec veines incluses , séparée par deux petites perles argentées et de chaque coté les mêmes pavés avec des perles formant des nageoires et ainsi des petits poissons. Le reste du collier est réalisé avec des perles irisées, ton beige.
    Il est appelé "Alrisha" et dédié à mon amie de blog dont le nom (pseudo) est signe du poisson ... »

     

    J'ai fait d'autres achats pour ma fille ; Odile et Jocelyne ne se sont pas privées non plus. Iris, pleine de gentillesse a donné des bonbons à mes petits enfants et m'a offert un pendentif de toute beauté. Encore merci Iris, pour ton accueil fort chaleureux !

    image hébergée par photomaniak.com 

     

    Ensuite, nous sommes allées sous les arcades où étaient vendus des produits régionaux.

    image hébergée par photomaniak.com 

     

    Petite balades dans les rues, puis retour devant la cathédrale illuminée

    image hébergée par photomaniak.com 

     

    pour attendre le Père Noël qui devait descendre le long de la façade.

    image hébergée par photomaniak.com 

     

    Les photos ne sont pas très bonnes car un épais brouillard sévissait depuis le matin au point même que l'on a pratiquement rien vu du feu d'artifice qui était tiré tout en dernier du haut des remparts.

    Voilà, j'espère que ce partage vous aura plu et intéressé !

    Merci pour vos votes d'hier et vos encouragements ! Peut-être vais-je retrouver ma deuxième place !

    Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    34 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique