•  

    C'est très souvent que des randonneurs se baladent à vélo dans notre vallée. Ils appartiennent à des clubs cyclistes de la région.

    J'étais là juste au bon moment pour les voir passer.

     

    Le dimanche à vélo

     

    Quand le soleil brille, ce sont des ribambelles de motards qui sillonnent les environs et même aussi, parfois, des collectionneurs de voitures anciennes.

     

     

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Beau temps, soleil, ciel bleu en ce 12-12-2012 ! Que demander de plus !

     

    Pourtant, une semaine avant, on avait annoncé du mauvais temps et je n'aurais pas pris la route avec la neige, le verglas annoncés. De plus, les jours étant courts, peu de laps de temps pour conduire sans être éblouie par les phares. Il fallait compter 3/4 d'heure de route pour rejoindre le petit village où Annick passait quelques jours chez son frère puis encore 1 heure pour aller à Reims.

    Mais, tout s'est bien passé avec une route sèche et un retour avant la nuit, tout du moins en revenant près de chez moi, là où je connais mieux les routes.

    Bien couvertes car le froid était perçant, nous avons parcouru la ville au gré de nos découvertes.

     

    Premier cliché pour Annick qui découvre le tout nouveau tram. Pas beaucoup de monde dans les rues, le matin, mais l'après-midi a vu beaucoup de promeneurs et nombre d'enfants car nous étions mercredi.

    tram-1442.jpg

    Direction le Marché de Noël sur la place d'Erlon où nous sommes accueillies par une bouteille de champagne dont le bouchon saute.

    champagne-1445.jpg

    Arrêts diverses devant les chalets, notamment devant cet étalage de pains d'épices. Toutefois, ce sera le jambon et du fromage Corse qui seront achetés par Annick pour partager en famille. Pas eu la présence d'esprit de prendre les étalages du vendeur de produits corses !

    pain-epices-1451.jpg

    Oh là, une boutique de bijoux fantaisie ! Annick adore les chats et en possède trois. Voilà qu'une broche attire sa convoitise ! Dialogue avec la vendeuse et hop, l'achat est fait ! Surprise aussi, de ma part, car, parmi les petits présents (gourmandises de Noël) que je lui ai faits, également un petit chat sculpté. Youpi, Annick me dit qu'elle ne possède pas encore celui-là ! Elle en a des étagères remplies !

    chat.jpg

    Plus loin, on se serait bien laissées tenter par ces brochettes de fruits enrobés de chocolat !

    brochettes-1477.jpg

    Mais, midi 1/4 arrivait ! Alors "BOEUF OU SALADE ?", un restau tout simple s'est offert à nous.

    boeuf-ou-salade-1480.jpg

    Petit creux ou grand creux

    petit-creux-1481.jpg

    pour une petit soif !

    petite-soif-1482.jpg

    Voilà qu'une salade Périgourdine pour chacune, avec pommes rissolées pour moi et haricots verts pour Annick remplira nos "ventres affamés" !!

    salade-perigourdine-1484.jpg

    Bon appétit ! Le TOP était donné !

    bon-appetit-1485.jpg

    On aime les glaces toutes les deux, alors plus qu'à faire son choix et nous voilà servies. Un délice !

    Une petite pensée pour les nombreuses gourmandes que je connais parmi vous !

    glaces-1488.jpg

    Et là, à défaut d'avoir demandé à la serveuse de nous prendre en photo toutes les deux, j'ai réalisé que l'on pouvait faire un cliché grâce aux deux miroirs à côté de nous. Pas évident avec mon APN qui oblige à regarder dans le viseur ! J'ai déjà fait la mise au point puis redescendu l'appareil pour que l'on puisse voir mon visage et cliquer. Encore fallait-il qu'Annick regarde vers moi ! Plusieurs essais ont été nécessaires et nous voici !

    Coucou de deux blogueuses en balade !

    nous-deux-1494.jpg

    Encore le café !

    Puis on sortira du restau 2 heures après notre entrée. On a parlé de blogs, de facebook, d'amies en commun, d'Ob, ... Enfin, de vraies "branchées" d'aujourd'hui !

    Les serveurs avaient le sourire aux lèvres à nous écouter "refaire le monde" au niveau des médias et de la photo !

     

    On continuera notre visite dans Reims mardi !

    Demain, un dernier reportage sur les expos de Montier-en-Der.

     

     

     

    angle-de-vue-3

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Ce jeudi 8 octobre était inscrit d’avance sur notre calendrier. Il ne fallait pas rater ma première rencontre avec ANNICK DE GUYANE, célèbre blogueuse que beaucoup d’entre nous connaissent.

    Comme elle venait en métropole pour deux mois, je savais que je pouvais la rencontrer lors de son séjour chez  son frère à une quarantaine de kilomètres de chez moi.

     

    RDV était donné pour 10h dans ce très petit village d’une centaine d’habitants où Annick m’attendait sur la route principale pour me diriger ensuite vers la maison de son frère. Le temps de prendre son petit sac à dos, puis direction Château-Thierry qu’Annick ne connaissait pas. On papote dans la voiture comme si on se connaissait depuis toujours.

    Premier arrêt près de la Porte Saint Pierre (ICI), passage empruntée par Jeanne d’Arc en 1429.

     




    On parcourt les pavés conduisant à la Porte Saint Jean munie encore des restes d’un système défensif avec herse.

     



    Premier aperçu sur les remparts.(ICI)

     

    Et, bien sûr, l’inévitable vue sur le centre ville de Château-Thierry pris des hauteurs d’une ancienne tour.

     

    En ville basse, aperçu sur l’hôtel de ville,

     

    Petite balade devant les vitrines avoisinantes et notamment celle de la rue piétonne appelée « Grande Rue » avec un petit reflet des deux comparses au passage.

     

    Balade le long de la Marne (Annick vous montrera) en attendant d’aller au restaurant Il CALCIO qui affichait complet et auprès duquel nous avons réservé pour une demie heure plus tard lorsque les salles seraient un peu moins remplies. Je vous recommande d’ailleurs ce restaurant si vous passez dans cette cité où est né Jean de La Fontaine, notre célèbre fabuliste. (Annick n’a pas manqué de photographier sa statue).

    Un très bon accueil, servi rapidement et d’excellents menus riches et variés, fort copieux dans ce restaurant italien renommé pour ses pizzas. Ses références : Restaurant IL CALCIO 5 place de l’Hôtel-de-Ville 02400 Château-Thierry 03 23 69 11 11

    Nous voilà au moment de la glace. Ne vous fiez pas aux alentours ! Tout le monde était déjà reparti au travail ; nous étions un jeudi. Mais le restaurant était bondé. Nous sommes parties les dernières tellement on se sentait bien à papoter de choses et d’autres.

     

    Ensuite ce fut direction le Monument Américain de la Côte 204 (ICI) en haut de la colline,
    le cimetière américain de Belleau (ICI)
    avant d’arriver chez nous pour un bon thé, tarte aux mirabelles et échanges de petits cadeaux. La visite de notre terrain et du potager de Daniel et un tour dans le futur gîte.

    Retour tard dans le début de soirée, mais heureuses de notre rencontre, la tête pleine de bons moments, de rires et de petites « choses indéfinissables » qui font que le feeling passe. C’est sûr, il y aura d’autres rencontres les prochaines années.

    De gros bisous Annick ainsi qu’à Linda de Bruxelles avec qui tu te trouves en ce moment !

     

    Partager via Gmail

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique