• Robert le diable ou Gamma Polygonia C-album

     

    J'ai rencontré ce papillon à la lisière d'un talus en bordure de champ.

     

    Je l'ai pris vu de dessus pour découvrir la découpe des ailes très prononcée.

        

    Avec les ailes légèrement repliées, le petit « C » blanc est bien visible sous les ailes postérieures.

       

    J'ai sélectionné cette photo, ailes fermées, antennes pointées comme des cornes, pour faire ressortir le coté diabolique



    Allez voir les détails chez "KRISS NATURE" !
    Un blog consacré à la nature, la faune la flore et son environnement.

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    « Remous et refletsBeautés isolées (1) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 00:53
    marie
    ma parole, il pose pour toi ce papillon!
    dire que souvent je n'ai même pas le temps de déclancher et pfff, il est déjà sous d'autres cieux!
    2
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 04:20
    tu as deja vu des pompiers sans lance d'incendie....lol bonne chance au jeu bon mercredi bise de canton qing et rene
    3
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 05:08
    Annick
    superbes tes photos de papillon!

    je serai pour le weeck end en Picardie verte à Songeons,pas loin de Beauvais....après,je vais chez mon frère qui est à 20 kms de Soissons,à l'opposé!
    bisous encore de Cayenne.
    4
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 05:33
    il s'est bien laissé faire dis moi,
    je comprend mieux le pourquoi de ce drôle de nom pour un papillon.
    5
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 05:48
    Francoise du Var
    A ça y est c'est revenu, c'est un peu pénible, un beau Robert sur ces mires....

    Bisous
    Françoise
    6
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 06:25
    Il est superbe et se régale de mûres comme on le comprend. Je ne trouve pas qu'il a un caractère diabolique. Bravo pour tes photos. BIses
    7
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 06:40
    Muad' Dib
    Coucou Alrisha, quel joli montage pour mettre ce papillon en valeur.
    Gros bisous et bonne journée,
    8
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 07:11
    Josiane
    Il est vraiment superbe ce papillon et très original. Bisous et bonne journée. Josiane
    9
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 07:34
    Corinne
    Coucou, tu as eu de la chance qu'il ne s'envole pas
    Superbe tes photos
    Bisous + 1 vote
    10
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 08:44
    Alain
    Bonjour Alrisha
    Quel étonnant papillon avec la découpe de ses ailes ! Belle trouvaille !
    Bises et bonne journée
    Alain
    11
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 09:54
    MONIQUE
    c'est le genre de photos que je ne fais pas encore !!! pas douée pfffffff,
    c'est sùr qu'il pose pour toi et apparement il apprécie !!! bonne journée Alriha et gros bisous (a voté) Monique
    12
    dom
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 10:15
    dom

    Ben dis donc, tu as de la chance ! On dirait vraiment que ce papillon a posé pour toi !!!
    Moi, je n'ai jamais arrivé à en prendre un correctement ... Faut dire aussi que je ne suis pas une vedette en matière de photos et que j'ai un vulgaire petit APN. lolll
    Bon mercredi ! Bisoux.

    13
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 11:44

    Sacré Robert!
     Bien belles photos

    14
    clo
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 11:55
    Sur la 3ème photo, on dirait une feuille morte ....
    Bises et bonne journée Alrisha :)
    15
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 12:58
    Chantal74
    Bonjour ma chère amie Alrisha, me voici de retour, quelle jolie façon de présenter ce papillon que j'affectionne particulièrement.. Tu as bien pris le "C" qui le caractérise à l'intérieur des ailes et qui fait que l'on le nomme aussi Gamma.Bravo Alrisha
    je t'envoie plein de bisous et te souhaite une belle journée sans avoir oublié de voter..
    chantal
    16
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 13:54
    Les ailes fermées, on croirait un autre papillon ,tes présentations sont génilales
    Bises
    17
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 14:14
    cerisette
    je suis contente que tu ais réussi à l'enregistrer
    bisous
    cerisette
    18
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 15:13
    jean-Marc
    Hum cela donne envie de les déguster...
    Bisous Alrisha
    19
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 16:29
    Ptitxav
    Ce papilllon est vraiment superbe!!!!
    J'aimerais réussir d'aussi belles photos...
    Bises et Bon mercredi
    (a voté)
    20
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 16:38
    salut
    pas mal ces photos
    j'ai voté
    bonne soirée
    21
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 17:30
    mrcafe
    tiens , tiens alrisha , aujourd'hui chez moi aussi c'est un robert le diable , bise  
    22
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 18:09
    Je me souviens le premier jour où il a craoisé ma route , en le regardant , je me disais , tiens un pauvre papillon qui s'est fait attaqué par un oiseau mais ses ailes sont toujours comme ça ;))

    Bonne soirée Alrisha
    Bisous
    23
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 18:48
    Sylvain
    Je viens de le voir sur le blog de MrCafé.
    Bonne soirée.
    24
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 19:21
    marcinkowski
    comme tu a bien fait de le prendre en photo il est magnifique   bonne soirée  Marcel
    25
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 20:03
    yann
    Trsè beau montage............ Artistiquement yann
    26
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 20:23
    bonsoir Alrisha :-)

    ce matin je regardais un livre avec des insect et j'ai vu ce papillon;-)  d'ailleur un jour dan sles champs j'ai vu un papllion avec les ailes toutes dentelées, mais j'ai cru que j'avais rêvé.



    désolée pour mon absence


    merci pour ton com à l'instant mais vas rejeter un petit coup d'oeil tu verras pourquoi.




    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    27
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 20:24
    iris
    bonsoir !
    c'est vraiment génial et magnifique
    il est beau ce papillon
    je trouve qu'ici on en a moins vu cette année
    bisous d'iris
    28
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 20:28
    kriss  a un blog merveilleux.
    je le connait depuis un certain temps
    29
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 20:32
    le bigorneau
    Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un papillon aussi découpé...par ici ils sont plus ronds...Il est très original et tes photos sont parfaites...bisous...
    30
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 21:18
    Santounette
    J'aime beaucoup moi aussi la découpe des ailes de ce papillon, il s'agit encore d'une beuté que nous offre la nature. La dernière photo est magnifique Alrisha.
    Gros bisou
    Santounette
    31
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 21:59
    Amaneda
    Ces phoos sont magnifiques, tu l'as vraiment photographier sous toutes les coutures.
    Bises et bonne soirée
    32
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 22:27
    Noisette
    Bonsoir
    Il est superbe moi j'en ai vu un aussi qui était très beau j'ai voulu le prendre en photo mais il est partie trop vite
    Bonne nuit

     Bisous_Noisette100
    33
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 23:41
    sachot
    bvonsoir
    c'est vrai qu'il a une belle découpe des ailes, ce qui n'est pas toujours le cas et sa couleur est d'un jaune orangé peu commun
    bonne soirée et bises
    doque
    34
    Jeudi 11 Septembre 2008 à 06:50

    bonjour Monique
    il est bien joli ce papillons sur les mures

    encore une superbe photo
    belle journée
    je t'embrasse Monique

    35
    Jeudi 11 Septembre 2008 à 07:32
    Bonjour,
    Une bien belle prise, sous tout les côtés.
    Mais que signifie ce "c"?
    Bonne journée
    36
    Jeudi 11 Septembre 2008 à 20:41
    jeanpierre
    bonsoir . c'est un papillon surprenant avec ces faces différentes . gros bisous . jean-pierre
    37
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 11:41
    Merci pour le lien :)

    Quand j'étais jeune, je croyais que ses ailes étaient abimées, comme on voit souvent sur des papillons qui ont un peu vécu... 

    Bonne journée.

    Cordialement

    Kriss
    38
    Lundi 15 Septembre 2008 à 16:17
    sonja
    Ta photo doit être diaboliquement magique. Il faut que je me connecte ailleurs demain, car toutes les photos dont tu parles j'ai trop envie de les voir.
    Un papillon c'est de la délicatesse en éventail et de la beauté plein les ailes...
    39
    Mardi 16 Septembre 2008 à 19:54
    CrêpOsucre
    Il est magnifique, je ne le connais pas. Beaux clichés ma chère.
    40
    cath
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:01
    "C" sur l'aile comme pour Cath, pas aussi diabolique que ce magnifique papillon!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :