• ROISSY pas loin


    Nous sommes à 70 km à l'Est de Roissy.
    Les passages d'avions sont assez fréquents, mais à assez haute altitude et les bruits sont peu gênants.

    Même parfois, en entendant leur "ronron" bien particulier, je lève la tête et  je me prends à rêver et à imaginer vers quelles contrées lointaines les passagers s'envolent.

    Maintenant, en quelques heures, on se voit transporter dans des régions inconnues pour un dépaysement total.

    En Chine comme Agathe, en Inde comme Oursonne libre, 
    au Viet-Nam comme Iris
    ou en Nouvelle Calédonie comme Sonia.

    La seule fois où j'ai pris l'avion, c'était pour aller en Grèce.
    Si je le pouvais, je m'en irai de suite au Maroc.

    DSC-8124-rec.jpg

    Connaissez-vous ce modèle d'avion?

    « Papillon en déplacementPanne »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Août 2007 à 22:43
    Milkouleur
    En principe les réacteurs sous les ailes c'est un airbus, sûrement le 340... bon vol.
    @+
    2
    Dimanche 19 Août 2007 à 10:45
    Santounette
    J'ai eu l'occasion de prendre l'avion à plusieurs reprises mais je dois reconnaître que je n'ai jamais su dans quel type d'avion je prenais place, c'est un moyen de locomotion que j'apprécie, surtout quand on longe les côtes.
    Bonne journée, à bientôt
    3
    Dimanche 19 Août 2007 à 14:45
    le marin en vacances
    deuxième possibilité un boeing 747 ce qui à mon avis serait plus probable
    4
    kty
    Dimanche 19 Août 2007 à 16:30
    kty
    bah non, je ne connais pas... mis bon, c'est un avion qui vole. LOL
    Bisesss
    5
    Dimanche 19 Août 2007 à 17:23
    Fancri
    Bonsoir , je ne connais pas cet avion , merci pour ton passage sur mon blog; bonne soirée.
    6
    Dimanche 19 Août 2007 à 20:48
    je ne sais pas du tout  - mais du moment qu'il m'emmène loin et à bon port - bizz
    7
    Mardi 21 Août 2007 à 11:46
    laurence
    Pour mon baptême de l'air j'ai été gatée. J'ai fait 8h 1/2 de vol vers la Martinique + 1 heure de chez moi à Orly. J'ai d'abord pris un A 320, puis un 747 de chez Boeing,  et pour le retour un DC10 et à nouveau un A 320 de Orly à Aulnat.Je repartirais volontiers visiter les nuages, c'est merveilleux comme souvenir, cette ouate  que l'on traverse, quel spectacle pour quelqu'un comme moi qui est toujours le nez en l'air à regarder le ciel!!!!.Bonne journée.
    laurence
    8
    pat
    Mardi 21 Août 2007 à 16:24
    pat

    Je reviens de vacances, et j'ai trouvé tes gentils coms sur mon site. Merci beaucoup, c'est super sympa. J'ai fait un tour sur le tien, et j'ai bien aimé aussi. surtout les photos de papillon.
    amitiés et à bientôt
    Pat

    9
    pat
    Mardi 21 Août 2007 à 16:24
    pat

    Je reviens de vacances, et j'ai trouvé tes gentils coms sur mon site. Merci beaucoup, c'est super sympa. J'ai fait un tour sur le tien, et j'ai bien aimé aussi. surtout les photos de papillon.
    amitiés et à bientôt
    Pat

    10
    Mardi 21 Août 2007 à 22:13
    - Pierre -

    Bonsoir, après quelques recherches, je pencherais plus pour un Boeing 747, car le model d'Airbus possède de petits ailerons sous les ailes. J'ai rajouté ton site dans mes liens, bonne soirée.

    11
    Mercredi 22 Août 2007 à 00:00
    Sachot
    Bonsoir
    Sûrement un boeing, mais lequel?
    Je reviens de Bordeaux et j'ai été en bout de piste à Mérignac un matin
    j'en ai pris une dizaine au décollage, c'est captivant et impressionnant
    de les voir et de les entendre
    bonne soirée
    doque
    12
    Mercredi 22 Août 2007 à 15:24
    sonja

    Voilà que toi aussi tu voyages dans ta tête.
    Ca donne des idées les blogs.
    Je souris à toutes tes évocations.
    Je viens de voyager depuis plus de deux heures.
    Je faisais de la frappe pour déposer mon dernier article qui m'a pris une bonne heure, car il est assez long. Mais il a fichu le camp une première fois.
    La seconde fois aussi, après autant de temps passé à le tricoter.
    Je vais pour l'envoyer et internet s'arrête de fonctionner...
    Disparu pour la seconde fois...
    Bon, là je me pose.
    J'essaierais ce soir lorsque je serais chez ma fille, puisqu'elle m'a appelé pour garder son indien durant la soirée...
    Je te souhaites une excellente journée.
    Et Cath est revenue, je suis bien contente de la retrouver sur nos blogs
    Bisous ma chère

    13
    Mercredi 22 Août 2007 à 23:59
    oursonne libre
    je pencherais pour un boeing 747 mais je vais demander à mon jules demain matin quand il rentre de bosser
    bises

    J'en profite pour :
    une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère. Te voilà bisouillée!
    A ton tour de faire suivre  et à retourner à l'envoyeur (moi!)
    .................... ...ღbisous
    .................... ......ღbisous
    .................... ...........ღbisous
    .................... .............ღbisous
    .................... .............ღbisous
    .................... ..........ღbisous
    .................... .....ღbisous
    ..................ღbisous
    .............ღbisous
    .........ღbisous
    .....ღbisous
    ...ღbisous
    .ღ.................. ...........ღ....ღbisous
    ღ................... .......ღ...........ღbisous
    .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous
    ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous
    ...ღ................ .................... ღbisous
    .....ღ.............. ..................ღbisous
    ........ღ........... ..............ღbisous
    ...........ღ........ ...........ღbisous
    ..............ღ..... .........ღbisous
    ..................ღ. ......ღbisous
    .................... .ღ..ღbisous
    .................... ...ღ__bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :