• Rouge-queue sur le calvaire

    Ce calvaire est juste en bordure de notre propriété au-dessus du monument aux morts. Je l'ai toujours connu. Je le vois de la fenêtre de ma cuisine. Depuis longtemps, je nourrissais le voeu de voir un jour un oiseau s'y percher et pouvoir le prendre. Fin mai, j'ai vu un rouge-queue qui tournoyait en se posant de droite et de gauche. Vite, j'ai pris mon APN et, tout-à-coup, j'ai eu la chance de le voir se poser sur la croix.

    rouge-queue-croix-4642.jpg

     

    Puis, il est même resté plus longtemps en se posant un peu plus loin.

    rouge-queue-croix-4630.jpg

    Trois clichés en zoom à une distance de 15m environ en partage pour vous.

     

    rouge-queue-croix-4631.jpg

     

    angle-de-vue-3

    « Farouche geai des chênesBouvreuil pivoine dans l'herbe »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 06:38

    Magnifique !!! Merci.

    Bon mercredi.
    Bisoux Monique

    2
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 06:57
    patriarch

    Merci.. on en voit peu par chez nous... Bises et belle journée

    3
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 07:35
    jeanine et rené

    bravo ! avec beaucoup de patience ! bonne journee et de grosses bises 

    4
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 08:30
    biker06

    Coucou Alrisha

    La premiere photo me plait beaucoup ...

    bisous

    pat

    5
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 22:55
    nadia-vraie

    Belle photo mais je cherche ce qui le caratérise cet oiseau?

    je viens répondre à un de tes commentaires sur prendre de la graine car tu dis que la colère monte facilement chez-toi? je n'aurais pas pensé?

    Bonne journée monique.

    6
    eliane
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:23
    eliane

    Toute patience est récompensé tu as attendu et espéré longtemps mais il est venu le petit oiseau ,merci pour le partage du rouge queue sur le calvaire .bonne journée et bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :