• Surprise rue Mouffetard !

    Lors de notre sortie à Paris, au mois de juin, mon amie Odile désirait revoir la Place de la Contrescarpe, ce quartier qu'elle a habité une partie de sa vie.

     

    La voilà de dos en train de se remémorer ses souvenirs.

     

    Nous nous sommes installées à la terrasse du café de la Contrescarpe pour écouter l'ambiance. Au milieu des badauds qui déambulaient, plus loin on apercevait le fameux « Café des Arts ».

     

    Un accordéoniste  jouait des valses d'autrefois. Ambiance rétro à souhait ! un bon moment !

     

    Puis elle a tenu à me faire descendre la rue Mouffetard.

    La rue Mouffetard est une rue du 5è arrondissement de Paris. Il s'agit d'une des rues les plus anciennes de Paris, probablement tracée du temps des Romains au Ier siècle. Très pittoresque, c'est l'un des axes du quartier latin les plus fréquentés en raison de ses nombreux restaurants. Longue de 650 mètres, elle descend en pente douce de la montagne Sainte Geneviève vers l'église Saint Médard.

    La rue Mouffetard est réputée pour son animation et la densité de ses petits commerces en tous genres. Restaurants, commerces de restauration rapide et bars se succèdent. Cette partie haute de la rue est la plus touristique et est très active la nuit.

     

    Tout en descendant, regardant les vitrines au passage,

     

    Quelle ne fut pas ma surprise de voir quelques personnes qui regardaient toutes à terre dans la même direction. SURPRISE, SURPRISE, !!!! vous ne devinerez pas quoi !

     

    Là, là,

     

    Une petite souris était en train de se restaurer.

     

    Pas affolée du tout (et moi non plus ; bizarre !! bizarre !! D'habitude j'en ai peur), j'ai pu l'approcher à petits pas et la prendre tout à loisir.

    Alors, pour une surprise, c'est une surprise !!!!

     

     

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    « Guêpe en pleine gymnastiqueDimanche en humour »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Septembre 2008 à 04:22
    Francoise du Var
    Et de plus elle est bien dodue.... pas farouche la petite

    bises
    françoise
    2
    Samedi 6 Septembre 2008 à 05:27
    Annick
    belle balade dans ce quartier pittoresque de Paris!
    j'irai peut être y faire un tour!ça donne des idées...
    je viens en métropole dans une petite semaine à peine!
    bisous de Cayenne.
    3
    Samedi 6 Septembre 2008 à 05:44
    pas vraiment une surprise, les rues de Paris sont le meilleur des restaurant pour ces charmantes bestioles j'ai bien connu le coin, dans les années "age tendre et tête de bois" j'ai été élevé dans le 1er arrondissement de Paris...jusqu'é l'âge de 14 ans (mai 1968) ça te dis....mes parents ont déménagé à ce moment là...
    bonne journée ici sous la pluie
    4
    Samedi 6 Septembre 2008 à 06:02
    tu as raison de na avoir peur ta souris c'est un mulot...lol bon samedi bise qing et rene
    5
    Samedi 6 Septembre 2008 à 06:52
    Attention au chat.....
    La rue Mouffetard me fait penser à un excellent livre de contes pour enfants de Pierre GRIPARI : la sorcière de la rue Mouffetard. Même les adultes peuvent le lire. Un très beau cadeau à faire à des enfants qui savent lire. Bises
    6
    Samedi 6 Septembre 2008 à 07:29
    Josiane
    Cette petite souris n'a pas l'air du tout d'être effrayée, bien au contraire. Elle reste devant tout le monde.
    Bisous et bonne journée. Josiane
    7
    Samedi 6 Septembre 2008 à 07:50
    Oubi
    J'y suis allé dans ce quartier... incontournable évidemment !
    Un rat d'égout ? plutôt qu'autre chose...
    Bises et bon week-end
    8
    Samedi 6 Septembre 2008 à 07:50
    MONIQUE
    Belle balade et elle est mimi ta petite bête, enfin mimi de loin, en ce moment je mets des tapettes ! j'en ai eu  1 !!!
    bon week-end et gros bisous (a voté) Mo,ique
    9
    Samedi 6 Septembre 2008 à 08:40
    Gonflée la souris ! Rien ne la trouble dans son casse croûte ! Bisous Alrisha et bon w.e.
    10
    Samedi 6 Septembre 2008 à 08:42

    Pas farouche du tout :-)

    11
    Samedi 6 Septembre 2008 à 08:52
    Bruno
    Pas farouche cette souris effectivement. Bon week-end.
    12
    Samedi 6 Septembre 2008 à 09:41
    patriarch
    C'est vrai, et en plus pas farouche pour deux sous !!!

    Bises et Bon W-End !
    13
    Samedi 6 Septembre 2008 à 10:59
    Tant que ce n'est pas un rat ! oui ce quartier est très animé - on a plaisir à y déambuler - bizz
    14
    Samedi 6 Septembre 2008 à 12:10
    mrcafe
    on y voit toutes sortes de choses a Paris , j'aime bien aussi le quartier latin , bise alrisha
    15
    Samedi 6 Septembre 2008 à 12:46
    sachot
    bonjour
    ton article est sympa, c'est un quertier que je n'ai pas visité, ce sera pour la prochaine fois et cette souris se sent à l'aise comme les pigeons qui viennnent manger dans les mains
    bonne journée
    et bises
    doque
    16
    Samedi 6 Septembre 2008 à 13:12
    Amaneda
    Une souris qui fait du tourisme et qui se restaure, pas courant dans les rues de Paris. Le rat des champs venu visiter le rat des villes version moderne!
    17
    Samedi 6 Septembre 2008 à 13:32
    marcinkowski
    une ballade bien agréable en ta compagnie et ce joueur d'accordéon qui joue les vieux airs c'est vrirment agréble je pense   bisous  Marcel
    18
    Samedi 6 Septembre 2008 à 14:49
    Une souris qui voulait faire de la concurrence au rat "Ratatouille" , elle voulait faire de la cuisine ;))
    Bon samedi Alrisha
    Bisous
    19
    Samedi 6 Septembre 2008 à 15:43
    Le Cheval Endiablé
    Ah la rue Mouffetard, ça me rappelle les contes de Pierre Gripari. J'ignorais que la rue existait vraiment !
    20
    Samedi 6 Septembre 2008 à 15:44
    Phyto
    PAris est une ville magnifique. tu m'a fait faire une jolie balade.
    21
    Samedi 6 Septembre 2008 à 17:21
    jeanpierre
    bonjour . belle balade que tu nous fait faire là pas de souris !! gros bisous . jean-pierre
    22
    Samedi 6 Septembre 2008 à 17:23
    Chantal74
    Que de souvenirs ma chère Alrisha.. la rue Mouffetard.. j'ai fait une partie de mes études au Boul'Mich alors tu parles j'adorais cette rue. Amusant la petite souris, heureusement personne ne l'a écrasée.. merci pour ces jolies photos
    je t'embrasse très fort
    bisous
    chantal
    23
    Samedi 6 Septembre 2008 à 17:34
    katherine
    Je connais cette rue, pittoresque et toute en mouvements.
    Merci du rappel
    Bisous Alrisha
    24
    Samedi 6 Septembre 2008 à 17:51
    marie
    alors moi, je vais me permettre de déambuler avec vous rue mouffetard et partout dans ce quartier que j'ai aimé lorsque j'étais  étudiante... nostalgie d'un temps sans souci... la bohème...
    bisous alrisha. marie.
    25
    Samedi 6 Septembre 2008 à 18:43

    Es-tu sûre que ce n'était pas la Sorcière déguisée ???

    26
    Samedi 6 Septembre 2008 à 21:51
    L@urence
    j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une crotte de chien !!!!
    hé ! j'espére qu'elle est seule !!!!!!!!!! car s'il y en a toute une colonie ....
    27
    Samedi 6 Septembre 2008 à 22:26
    Un rat des villes..La Fontaine se serait régalé. Bises  VITA
    28
    Samedi 6 Septembre 2008 à 22:55
    iris
    bravo !
    quel exploit
    et pour prendre la photo et pour ne pas avoir eu peur de la souris !
    mais s'il y avait un restau a coté
    fallait mieux pas s'y arrêter n'est ce pas ?
    bisous d'iris
    29
    Samedi 6 Septembre 2008 à 23:31
    CrêpOsucre
    Jolie petite souris des villes ! Belles ballades, merci pour la visite.
    Bisou
    30
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 15:36
    le Pierrot
    Les souris de Paris sont les plus belles...
    31
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 15:38
    Santounette

    Vous avez bien profité de votre escapade parisienne, il faisait beau ce jour là et il est vrai que la Capitale compte beaucoup d'endroits sympas à visiter et les bistrots parisiens font aussi partie de l'ambianche et du charme de Paris.
    Santounette 

    32
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 16:28
    morsli
    PAUVRE PETITE BESTIOLE,J'ESPERE QU'ELLE A RETROUVE SA PLAQUE.TON AMIE A CE POINT COMMUN AVEC MOI QUE NOUS AIMONS RETROUVER LES LIEUX QUE L'ON A CONNUS.REPORTAGE SYMPA POUR DES LIEUX SYMPAS:BON DIMANCHE ALRISHA.
    33
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 21:35
    Elle est habituée dans paris la petite...
    c'est drôle.
    A+
    34
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 23:14
    Jacqueline
    Et bien quelle belle surprise..comment avoir peur de ce petit etre???
    pour moi ce quartier...me remémore des études à Censier...il y a il ya ...je le dis???? 42 ans...Oh lala !!
    Gros bisous Monique
    et l'expo????
    35
    Lundi 15 Septembre 2008 à 16:06
    sonja
    J'ai rit de savoir que tu as approché cette petite bête. Mais chose qui m'a interpellé, c'est que j'ai fait la même découverte que toi lorsque je me suis baladée dans l'une des ruelles de Grignan. La souris était proche de quelques clients attablés à un restaurant en terrasse. Les passants allaient et venaient, sans la gêner. Si j'avais eu un appareil photo comme le tien je suis sure que j'aurais pu la piéger dans un plan plus important. Sur ma photo on ne voit qu'un tout petit point. J'étais loin d'elle, mais j'étais la seule à l'avoir vue, contrairement à ce qui s'est passé dans ta rue, à Paris.
    Vous avez du faire une magnifique balade. Moi aussi j'aime bien ces rues où les commerces se touchent presque...
    Lorsque j'irais sur l'autre cyber, j'ouvrirais cette page, car je veux voir ta souris...
    Je ris encore de ta trouvaille...
    36
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 14:28
    mariliane
    Voilà une balade que vous avez dû énormément aprécier. Une ville recèle aussi de bien des surprises. Dont des souris ou des rats...
    Ta souris m'a fait rire car j'en ai rencontré une durant mes balades dans les rues de Grignan... et moi j'aime ces petites bêtes là
    37
    cath
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:02
    Ah! Mais je connais trés bien la rue Mouffetard, pour l'avoir arpentée des dizaines de fois dans mes jeunes années...Un joli coin.
    38
    Le matelot de la gal
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:02
    Un coucou du dimanche...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :