• Travaux à finir au Gîte La Croiseraie

    En effet, il nous reste quelques travaux à faire dans le terrain de notre Gîte La Croiseraie selon les conseils des deux responsables de Gîte de France.

     

    Toutefois, Karine et Cindy nous ont félicités (Daniel et moi) lors de leur dernière visite en date du 21 juin dernier pour les réalisations faites pendant les deux hivers derniers  (voir les étapes de ces travaux parues ces jours-ci). "Mur extérieur, grillage, balustrade, …, rénovés avec goût et professionnalisme. Des améliorations qui méritent  nos félicitations », nous ont-elles dit.

     

    Nous avions déjà, depuis un certain temps, commencé à mettre des fleurs dans plusieurs endroits de la propriété.

    fleurissement-1.jpg 

    fleurissement-2.jpg


    Près du portail d’entrée, tas de terre, détritus et branches diverses ont été enlevés. Après nivelage, du gazon a été semé.

    parterre.jpg 

    Mais, des tas de terre non encore étalés pour niveler le tour du muret du parking ou les abords du poulailler encore en rénovation, doivent être enlevés avant l’ouverture du gîte. Les locataires sont sensés entrer dans une propriété aux aspects avenants et soignés. Cela fait partie de la charte des exigences de GÎTE DE France et nous le comprenons bien.

     tas-de-terre.jpg

    Comme je vous l’avais déjà indiqué, la propriété est une ancienne petite ferme, comme il en existait dans le début du XXème siècle un peu partout dans les villages. Les bâtiments avaient vieilli, notamment ces deux anciennes portes complètement abîmées

    deux-portes-2253.jpg 

    que Daniel est en train de remettre en bon état.

    portes-renovees-2853.jpg 

    Au fil des années, du temps de mes arrière grands-parents et grands-parents, des ferrailles diverses se sont entassées dans la cour arrière. Un camion entier est allé verser le tout dans une déchetterie spécialisée. Merci encore à mon neveu Michaël pour le transport !

     ferrailles.jpg

     

    mur-degage-3039.jpg

     

    De mon côté, j’ai peint toutes les portes et fenêtres des bâtiments, côté route et côté terrain. Il a fallu que j’insiste, car Daniel ne voulait pas. Je ne serais pas capable : trop dur, trop haut, … Enfin, il a du mal à déléguer le travail à quelqu’un. 

     peinture.jpg

    Il est vrai que c’était haut pour atteindre le sommet des portes du garage. J’étais au bout de l’échelle.

     

    On savait aussi que l’ancien poulailler était bon à rénover. La toiture est à émousser et à remanier. Une partie du mur était fendue, une porte à refaire entièrement ainsi que les gouttières.

    poulailler-ouvert.jpg 

    De plus, c’est cette petite bâtisse que l’on aperçoit en premier en entrant dans la propriété. Il faut que l’enduit soit dans le ton des murs attenants. Daniel a commencé ce travail qui va être de longue haleine.

     poulailler-en-renovation.jpg

    Et ce n’est pas encore fini à un autre endroit ! Pour éviter que la terre ne tombe sur le goudron du parking, Daniel a jugé bon de construire un petit muret de soutien tout autour.

    Il est en construction depuis un moment. Les responsables ont tout de suite dit qu’il fallait le terminer pour donner un bel aspect à l’accès principal de la maison par les escaliers du bas de la balustrade.

     ciment-copie-1.jpg

     

    muret-haut.jpg

     

    muret-bas.jpg

     

     

    Encore du pain sur la planche, comme vous le constatez !

    Les beaux jours ont l’air de revenir. Espérons que la pluie ne vienne pas contrarier l’avancée de ces derniers travaux !

     

    Tout est prêt du côté des dernières formalités envers GÎTE DE FRANCE : la fiche descriptive, les photos envoyées. Les tarifs et plannings restent sous le coude, prêts à être mis en ligne dès que nous aurons terminé les travaux et donné le FEU VERT.

     

    Je vous donne l’adresse du site que j’ai créé pour faire la présentation aux futurs locataires en lien avec celui de Gîte de France. Mettez-le en favoris sur votre ordi pour y accéder si besoin et peut-être avoir, un jour, la joie de vous accueillir dans notre gîte !

     

    Ci-dessous le lien vers le site de notre Gîte:

    LA CROISERAIE

     

     

     

    angle-de-vue-3


     

     

     

     

     

     

     

     

    « Accouplement de diptèresLente insinuation de la beauté »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 02:19
    Annick

    et bien, que de travail encore!

    bravo à toi pour la peinture!tu es un chef!

    bisous et bon dimanche!

    2
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 06:43
    patriarch

    Vous avez fait une sacré travail. Félicitations aux compagnons maître d-oeuvre. C'est vraiment du fini....

     

    Bon dimanche chez vous. Amitiés et bises de nous deux

    3
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 06:44
    biker06

    Hello Alrisha

    ca se termine petit à petit et vous allez avoir la recompense d'un tres beau domaine ...

    Bisous

    Pat

    4
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 06:49
    Martine.

    Je vois que Daniel est comme Jeff, il ne délègue pas facilement. J'ai aussi repeint les volets dans notre nouvelle maison mais Jeff était sur mon dos en permanence ce qui m'énervait. Il est tellement minutieux. Il faut avouer que je ne suis pas très manuelle et quand il me voit travailler il me dit en riant que je suis une "intello". Très beau gîte. J'en ferai la publicité quand il sera terminé, qu'il y aura les tarifs sur le site. Bisous

    5
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 08:13
    jeanine et rené

    quel travail vous avez eu, et il en reste encore, tous nos compliments...bravo  vous deux pour cette realisation... les Pyramides à côté c'est de la gnognotte ! l'inauguration et l'ouverture c'est pour quand ? bon dimanche et de grosses bises

    6
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 08:41
    Ionard

    Que dire! c'est magnifique et le fait d'avoir rénové cette fermette tous les deux c'est d'autant plus gratifiant quand on voit le résultat! Bravo bravo. Je trouve les inspecteurs gîte de france sévères de ne pas avoir donné tout de suite l'agrément ce qu'il reste à faire c'est l'extérieur et à part quelques petites choses l'ensemble est si joli! L'intérieur est tip top! je suis allée sur le site et j'ai tout visité!!! quelle réussite tout est parfait ! je trouve la déco particulièrement réussie! J'adore la chambre bleue en particulier! belle idée d'avoir mis ces stickers sur le bas de fenêtres et tes photos sont bien mises en valeur , dans la chambre verte en particulier! Tu vois Monique je suis fan inconditionnelle!

    Bon dimanche à vous deux! Dis bien à Daniel que je le félicite pour tout ce travail

    Bises

    Dany

    7
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 10:10
    lylytop

    magnifique phots

    bises

    lyly

    8
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 15:35

    salut

    c'est difficile de refaire une vielle ferme

    en tous les cas il va être super ton gite

    bonne journée

    9
    Samedi 13 Juillet 2013 à 23:49

    Mais quel boulot !! On devrait vous décerner la médaille du mérite...Cela fait combien d'années que vous êtes là-dessus ?...Espérons que les locataires vont se bousculer au portillon, parce que vous avez tellement trimé dans ces bâtiments, que maintenant il va falloir récolter le fruit de vos efforts ! Nous rentrons de Provence et de St Raphael, beaucoup beaucoup de monde là-bas, j'aime pas ces lieux surpeuplés, ces plages étrroites où on a 1m2 pour mettre sa serviette...La Provence, c'est plus sympa, surtout dans l'arrière-pays.. Gros bisous Monique, et à Daniel aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :