• Triathlon 2010 à Château-Thierry

    Donc, après l’épreuve du « Super sprint » que j’ai relatée hier (cliquer sur « PRECEDENT » en bas de l’article pour aller le lire et le voir), voilà aujourd’hui la suite de cette manifestation.


    Pour moi, ce fut l’heure d’aller sur le pont pour prendre d’en haut les athlètes participant à l’épreuve reine comprenant une descente à la nage de 750 m sur la Marne, 4 boucles à vélo de 5 km (soit 20 bornes) et 1 boucle de course à pied de 5 km sur le pourtour de l’île ente la fausse Marne et la Marne pour une arrivée jugée avenue Jules Lefèvre.

     

     

    Voici quelques clichés sélectionnés parmi les dizaines et dizaines que j’ai pris. Un choix pas facile à faire tellement les tentations de photos sont nombreuses. Il faut dire que j’ai été prise par l’enjeu des compétitions et que je suis restée très tard sur les lieux jusqu’aux dernières remises de récompenses.

     

    Commençons par le défilé interminable des participants sur le pont de la Marne se dirigeant vers l’endroit du départ de la course de natation. Plus de 200 participants rien que pour cette épreuve.

    sur-le-pont-1

     

    défilé-sur-le-pont-1 

    berges-1

    Au loin la masse des nageurs avance. Les concurrents glissent sur les flots dans un grand bruit d’eau qui gicle de partout. Vraiment impressionnant de voir cette armée humaine.

    DSC8499-au-loin 

    Les voilà qui s’approchent du pont

     rapprochement-1

     

    tout-près-1

    passent de l’autre côté en nageant la brasse ou le crawl.

     passage-nages-1

    Les premiers s’approchent de l’arrivée et de la sortie de l’eau.

    arrivées-1 

    sorties-1

    Ensuite, ce sera l’enfourchement du vélo suivi de la course à pied à travers la ville. Un petit montage aujourd’hui mais des photos en gros plans demain et après-demain. D’abord montage-vélo.

    vélos-1 

    Puis montage course à pied.

     à-pied-1

    A signaler, la participation, cette année encore et cela depuis les 18 dernières compétitions, de Jacques Krabal, maire de Château-Thierry, grand sportif, ancien prof de gym dans la cîté castelle. Le voilà au cours de ses efforts.

    Jacques-Krabal-1 

    Au passage de la course à pied, j’ai remarqué de nombreuses féminines et j’ai pris grand plaisir à les photographier au milieu de tous ces hommes et elles ont été loin de démériter.

    femmes-1 

    Parfois la douleur se lit sur les visages car c’est vraiment le dépassement de soi.

    efforts-1 

    Heureusement les supporters n’ont pas été avares d’applaudissements et d’encouragements à haute voix. Du monde aussi pour la lecture du palmares et remise des récompenses à partir de 16h45.  

     

     

    Pour le sprint, sur la plus haute marche le vainqueur en la personne de Arnaud Chivot du Club de Neuves Maisons. Un bel athlète de 22 ans.

    DSC8871-super-sprint 

    La jeunesse était au rendez-vous avec de nombreux adolescents et parmi eux, deux minimes d’Attichy sur le podium.

    DSC8948-minimes 

    Des récompenses en euros mais aussi des coupes, des bouteilles de champagne (région viticole oblige) et autre combinaison ou vélo, …

     

    Les podiums se sont succédés.

    podium-1

     

    podium-2-1 

    La grosse coupe « TRIATHLON DE L’OMOIS CHALLENGE MERCIER » fut décernée à NOYON PUISSANCE 3 TRIATHLON.

     Noyon-1

    Un bon cru cette année avec une participation de 272 concurrents et parmi eux des protagonistes de bon niveau mais aussi des non-licensiés venus, pour le plaisir, se confronter à des compétiteurs évoluant en clubs. Plusieurs clubs de l’Omois dont celui de Château-Thierry avec 19 triathlètes, des régions limitrophes (Villers-Cotterêts, Meaux, Crépy en Valois, …) mais aussi de beaucoup plus loin comme de Paris, Beauvais, Noyon, Compiègne, Cézanne, Amiens, Sens, Reims, Troyes, baie de Somme, …, et même Rouen, Limousin ou Antibes.

    clubs-1 

    Félicitations au T.C.O. (Triathlon Club de l’Omois) et son président Guy Berthemet ainsi qu’aux très nombreux bénévoles pour cette manifestation superbement organisée !

    _DSC8971-T.O.C.-copie-1.jpg 

    A l’an prochain pour le 20ème anniversaire ! Peut-être osera-t-on des distances plus longues avec des compétiteurs de haut niveau !

     

    Toutefois, je vous propose, dès demain, plusieurs autres clichés pris lors de ce triathlon. Des clichés insolites, amusants, ou tout simplement « parlants » de par leur originalité.

    Je vous donne à nouveau RDV demain sur ce blog !

     

    Un petit tour sur «  ANGLE DE VUE » mon autre blog purement « photos » avec des clichés « coups de cœur ». Cliquez sur son nom !

     


    « 19ème Triathlon de l'Omois à Château-ThierryTriathlon 2010 Omois : gros plans (1/2) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 06:27
    lylytop

    alors j'attend demain avec impatience

    triatlhon 3 épreuves difficiles félicitations aux participants les premiers et les derniers, les 1er pour leur réussites et les derniers pour leurs courages

    a bientôt

    lylytop

    2
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 06:47
    patriarch

    C'est très dur comme épreuve, il faut être complet en tout !!

     

    Belle journée avec bises de nous deux.

    3
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 07:09
    Martine

    Quel beau reportage complet. J'aime le triathlon.... à regarder.... Pour la natation et le vélo moins pour la course.... Bravo à tous les participants.

    4
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 07:14
    jeanine et rené

    vraiment superbe ce reportage, uin grand bravo chere Monique, quel boulot pour préparer toutes ces photos, chapeau ! bonne journée et grosses bises

    5
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 08:04

    SUPER !!!!! Merci.

    Bon jeudi ! Bisoux.

    dom


    6
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 19:04
    Viviane

    J'ai lu et regardé plusieurs fois toutes ces images d'un sport que je connais bien parce que mon fils est un triathlète depuis l'adolescence, un sport difficile et bien mal récompensé par rapport aux efforts consentis. (les plus durs ont 4 km de nage, presque 200km à vélo et un marathon pour terminer!)
    Passe une bonne fin de journée.

    Un bisou amical
    Viviane

    7
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:59
    Oxygene

    Quel travail Alrisha !!! Tu es vraiment reporter dans l'âme ! Ton compte-rendu de cette compétition est absolument extraordinaire. Dis-moi, étais-tu journaliste lorsque tu étais en activité ?

    En tout cas tu devrais te faire embaucher par des journaux pour partager ton talent. Tu as fourni un travail de titan en nous offrant un tel reportage. Je suis vraiment estomaquée par tout ce boulot et je ne peux que te féliciter chaleureusement car c'est très réussi.

    Gros, gros bisous à toi !

    8
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 11:19
    Alrisha

    Je m'aide de différentes coupures de journaux et les renseignements sur le web sont importants aussi. J'ai travaillé 8 ans en tant que correspondante de notre quotidien régional et je couvrais les petites manifestations de notre région. Sinon mon job était instit.

    Je vais t'écrire en réponse à ton gentil mail. Ce n'est pas la forme pour moi en ce moment.

    Gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :