• Une échappée vers les bois

    Il faisait beau ce jeudi 15 mars. J'avais décidé de partir tout l'après-midi avec mes 2 APN NIKON, l'un en bandoulière pour l'approche d'animaux et l'autre sur mon monopode pour la macro. Loin au-dessus du village, après avoir traversé un bois et une friche aux herbes sèches, je vis tout-à-coup une chevrette (femelle du chevreuil) bondir des herbes. Impossible de la prendre dans les herbes. J'ai toutefois réussi à la prendre au loin alors qu'elle s'échappait vers un autre bois en contrebas. Heureusement, j'avais prévu de mettre mon objectif 70/300 mm sur mon D90 qui me permet de prendre en rafale. Le D50 ne le permet pas et j'avais mon objectif macro sur ce dernier. J'ai mis des anotations sur les photos pour montrer les champs et les bois qui formaient l'environnement à ce moment-là.

     

    chevreuil-1203.jpg

     

    chevreuil-1204.jpg

     

    chevreuil-1205.jpg

     

    bois-1210.jpg

     

    bois-1214.jpg

     

    bois-1212.jpg

     

    angle-de-vue-3

    « Couchers de soleil du 11 marsDétour par notre étang »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mars 2012 à 05:54
    Christian lemenuisia

    Une belle tranche de vie

    A bientôt

    2
    Mardi 20 Mars 2012 à 05:58
    Martine Eglantine

    Une belle surprise. Merci de ce partage. Bises

    3
    Mardi 20 Mars 2012 à 06:59

    Quelle chance d'avoir été là à ce moment !!!

    Bon mardi.
    Bisoux

    4
    Mardi 20 Mars 2012 à 07:01
    biker06

    Hello Alrisha

    Les .....filles sont belles ! vive le printemps ! hi hi hi

    bisous

    Pat

    5
    Mardi 20 Mars 2012 à 07:39
    jeanine et rené

    wouah rapide la chevrette, mais pas tant que Monique, bravo , bonne journee et bisous 

    6
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:27
    patriarch

    Belle échappée... et bonne journée ! Bises x 2

    7
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:19
    esperance

    super tu es arrivée juste au bon moment   :))) bises

    8
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:57
    Oxygène

    Quels beaux paysages ! Cela me rappelle l'environnement de mon village natal.

    Tu as eu de la chance de voir cette chevrette et tu as eu beaucoup de maîtrise pour réussir à la prendre en photo. Moi, souvent, je m'énerve, je veux faire vite et la plupart du temps, je rate le cliché... Mais j'ai quand même eu un jour le plaisir d'en prendre une en photo avant qu'elle ne s'enfuit. Il faudra que je mettre aussi cette photo en ligne. Merci pour ce beau partage Alrisha !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :