• Vaux le Vicomte: fin de la balade dans les Jardins

    Après avoir contourné le grand canal par l'Ouest, c'est le retour vers le centre.

    retour-central-5191.jpg

    On a vu sur les grottes,

    centre-canal-5195.jpg

    puis sur les jardins.

    jardins-5197.jpg

    dans l'allée transversale, regard sur le bassin rectangulaire.

    bassin-rectangulaire-5204.jpg

    Un peu plus loin, il y a vente de boissons. Alors, comme la fatigue se fait sentir, je fais une halte. Puis, ce sera un dernier coup d'oeil sur quelques statues.

    statue-lion-lionne-5108.jpg

     

    statue-5142.jpg

     

    statue-femme-5067.jpg

     

    C'est par cette vue générale prise de l'intérieur du château que je terminerai cette balade du 27 mai 2012, jour ensoleillé de Pentecôte.

     

    vue-generale-4929.jpg

     

    En tout, presque 200 clichés que j'ai partagés avec vous.

    Si vous désirez les revoir, à l'occasion, j'ai mis les photos dans un album sur lequel vous pourrez cliquer dans la colonne de droite.

     

    J'espère que je ne vous ai pas ennuyés d'être restés plus d'un mois en ma compagnie dans cette magnifique propriété dans laquelle j'ai passé de fort agréables moments.

     

     

    angle-de-vue-3

    « Contour du Grand canalPiéride sous les rayons du soleil »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 07:53
    jeanine et rené

    un grand bravo pour ton reportage, nous connaissions Vaux le Vicomte, mais pas aussi bien, grace à toi, une bonne journee et de grosses bises

    2
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 07:57
    biker06

    Hello Alrisha

     Allez, un peu de culture :
    Savais-tu que le mot Halloween vient de l’altération des mots ''All Hallows Eve'' qui veut dire ''le soir de tous les saint'', autrement dit la fête de la Toussaint.
    ''Hallow'' est la forme primitive de ''holy'' qui en anglais veut dire ''Saint''.
    Mais cette carte d’halloween n’était pas pour étaler ma culture, qui a d’ailleurs Internet comme source, mais pour te dire bonjour en te souhaitant une bonne fête d’Halloween.
    Amicalement,
    Bisous

    Pat

    3
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 08:25

    Ce reportage a été un vrai régal.

    Un grand merci pour tout ce travail.

    Bon mercredi
    Bisoux Monique.

    4
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:53
    patriarch

    ce fut une belle balade, merci ! Belle journée avec bises

    5
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 11:02
    Didier 85

    Un merveilleux endroit !

    Merci pouir la visite.

    Bisous et Bonne journée Monique

    6
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 12:34

    Merci pour cette balade..cela fait plaisir de voir tout ça sous le soleil et une température agréable..bonne fin de semaine et gros bisous

    7
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 12:55
    marcel

    coucou

    merci pour cette superbe ballade  tu a bien de la chance  de voir tous ces jolis endroits    bisous

     

    Marcel

    8
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 17:33

    salut

    ils sont vraiment beaux ces jardins

    bonne journée

    9
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 00:10
    flipperine

    ce fut une belle ballade

    10
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 17:04
    nicole

    Il est magnifique ce château je l'ai visité l'an dernier.ses jardins une petite merveille

    Merci d'être passé sur mon blog celà m'a permis de connaitre le tien et j'y reviendrais

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :