• Vignobles champenois

    La semaine dernière, nous recevions IRIS ET NARCISSE, nos amis blogueurs de Vendôme.

    A cette occasion, nous nous sommes arrêtés dans les vignobles sur les côteaux du petit village de Verzenay au Sud de Reims.

    Grâce à un chemin, nous montons au milieu des vignes, ce qui nous permet d'atteindre le phare en haut de la colline. Un musée de la vigne y est installé.

    DSC4704-mgalweb

     

    _DSC4698--web.jpg

    D'un côté nous surplombons le village

    DSC4702-mgalweb

     

     

     

    DSC4708-mgalweb 

    en distinguant un moulin au loin.

    DSC4710-mgalweb

     

    DSC4703-mgalweb

     

    Vignobles-champenois-8724-web.jpg

    Plus nous montons, plus notre regard domine la vallée au loin couvrant ainsi une grande partie du vignoble champenois.

     

     

    DSC4709-mgalweb

     

      _DSC4711-web.jpg

     

    DSC4712-mgalweb

    A nos pieds, les grappes de raisin encore vert (nous sommes le 28 juillet) sont bien fournies.

    DSC4714-mgalweb

    Petit à petit, nous atteignons le phare.

    _DSC4707-web.jpg

     

    Vignobles-champenois 8726-mgalweb

     

    Mon autre site  "ANGLE DE VUE" en cliquant sur son nom.

     

    « Eloge de la beauté floraleAmiens, l'horloge "Marie sans chemise" »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Août 2010 à 06:32
    patriarch

    notre dernier est , en ce moment, par la bas. 10km de Reims à peu près. Là où se trouve un aérodrome !!

     

    Bises et belle journée !

    2
    Lundi 9 Août 2010 à 06:39
    Martine

    Curieux : un phare de terre mais pourquoi pas, il est joli...... De très belles photos de ces vignobles. J'adore le champagne. Bises

    3
    Lundi 9 Août 2010 à 07:11
    jeanine et rené

    vraiment superbes ces vignobles ! quelle belle région ...nous sommes venus, mais il y a déjà bien des années ! merci pour ces belles images ! bisous

    4
    Lundi 9 Août 2010 à 07:31

    Coucou rapide ... crevée .... Merci pour tes souhaits.
    Bon début de semaine ! Bisoux. +++



    5
    Lundi 9 Août 2010 à 07:33
    Jacqueline

    Je connais bien cette région pour avoir de la famille...mais en regardant tes photos on a bien envie de se "noyer" dans ces étendues..de futur champagne!

    Gros bisous Monique

    6
    Lundi 9 Août 2010 à 08:12
    corinne

    Tiens c'est la première fois que je vois un phare qui n'est pas à la mer

    bisous

    7
    Lundi 9 Août 2010 à 08:28
    lylytop

    magnifiques phtos, heureusement que le moulin tu l'as rapproché car je regardais sur les 1ère photo je voyais pas, mais je comprend pas la présence du phare donc je vais aller relire l'article

    a bientôt

    lylytop

    8
    Lundi 9 Août 2010 à 08:31
    lylytop

    toujours pas compris la présence du phare, peut être le saurais-je dans une suite a cette article, a moins d'une originalité pour le musée??????mais j'aime bien l'idée

    a bientôt

    lylytop

    9
    Lundi 9 Août 2010 à 09:11
    Quichottine

    Superbe !

    J'adore celle où l'on voit le moulin en grand.

    Bises et bonne journée, Alrisha.

    10
    Lundi 9 Août 2010 à 12:16
    iris

    helmlo oui c'était superbe cette promenade

    le phare donne apparemment des interrogations , c'est pour avoir une vue sur les vignes , elles sont tout autour et ca donne un magnifique paysage , pas pour avertir d'un danger les tracteurs je pense ! hihi

    bisous d'iris et narcisse , toujours si heureux de vous voir

    11
    Lundi 9 Août 2010 à 19:42
    mrcafe

    agreable balade , le champagne , je suis sur sera bon a cette cuvée ...bise alrisha

    12
    Lundi 9 Août 2010 à 20:56
    philae

    superbes clichés qui me rappellent de bons souvenirs

    j'ai aussi quelques photos dans mon blog de reims et de la montagne de reims

    13
    Lundi 9 Août 2010 à 22:00
    nadia-vraie

    Bonjour Alrisha,j'aime beaucoup ces photos,elles sont magnifiques,j'aime les grands espaces et il y a une belle vue d'en haut,c'est de toute beauté.iris et narcisse ont dû aimer.

    Comme ça Alrisha,je n'ai pas pû te jouer le tour puisque tu l'as trouvé avant...moi,je me suis fait prendre.

    Pour les îles Mingan, plusieurs rochers ont des formes soit des personnes ou poissons ect dans les sentiers.

    Bonne journée et à bientôt.

    14
    Lundi 9 Août 2010 à 22:36

    Belle soirée à toi Alrisha ! bisous

    15
    Lundi 9 Août 2010 à 22:51
    Noisette

    Bonsoir

    Vraiment superbes tes photos dis donc je ne connais pas cette région mais il y a beaucoup de vignes c'est comme la Charente.

    Bonne soirée bisous

    16
    Lundi 9 Août 2010 à 23:57
    Andrée

    Magnifique promenade , merci Alrisha, bisous

    17
    Mercredi 11 Août 2010 à 13:52

    Une belle cave!!!

    bonne journée!!

    18
    louvard
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 13:35
    louvard

    une très belle et très juste description de ce petit coin de la Champagne ! avez vous vu les "faux" ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :