• Village de Noël à REIMS

    Reims et son village de Noël
     
    Peut-être pas encore aussi connu que celui de Strasbourg, mais le village de Noël de Reims commence à gagner ses lettres de noblesse. 

    DSC-1407-rec.jpg
    C’est pendant un mois, du 23 novembre au 27 décembre, que Reims va accueillir des centaines et des centaines de visiteurs sur la place d’Erlon, la rue Condorcet et la rue Théodore Dubois.

    DSC-1477-rec.jpg
    L’association  des commerçants « Les Vitrines de Reims » propose une multitude d’articles gastronomiques, artisanaux ou festifs. De quoi réussir les fêtes de fin d’année : préparation des menus, décorations intérieures et toutes sortes de cadeaux à déposer au pied du sapin. 

    DSC-1397-rec.jpg
    Tous les jours de 10h30 à 19h30 sauf le lundi de 14h à 19h30, les 125 chalets ouvrent boutique. 

    DSC-1423-rec.jpg
    Les célèbres petites poupées russes

    DSC-1439-rec.jpg
    L'ambre, mon péché mignon en matière de bijoux !

    DSC-1453-rec.jpg

    Toute la renommée de la Maison FOSSIER à Reims connue pour 
    ses biscuits roses

    DSC-1456-rec.jpg
    Les poteries de la créatrice Bernadette JEANCLAUDE de 
    WARMERIVILLE (51)

    DSC-1418-rec.jpg
    L'incontournable "vin chaud" !

    DSC-1420-rec.jpg
    C'était un délice et il m'a bien réchaufféee.

    DSC-1414-rec-modifi---1.jpg
    C'est cette "VICTOIRE" en bronze doré placée au-dessus de la fontaine SUBE sur la place d'Erlon qu'IRIS a eu du mal à prendre correctement en photo.

    Sur son site, pétillant de vie, parmi ses voyages, IRIS en a parlé comme "l'ANGE AU MYSTERE".
    .........www.aux-pays-des-fleurs.com/.......

    DSC-1459-rec.jpg
    Les "MOTES", une création tout-à-fait originale !


    Les 1er, 8, 15 et 22 décembre, des Nocturnes jusqu’à 21h. 

    DSC-1416-rec-modifi---1.jpg
    Un "petit clin d'oeil" à AGATHE qui raconte si merveilleusement son parcours sur "LA ROUTE DE LA SOIE";
    allez consulter les carnets de voyages de cette passionnée de Chine !

    .....................www.agathejolybois.net/....................

    Des animations permanentes distraient le public : le Père Noël dans son chalet et sa boîte aux lettres, marionnettes, maquillages, 


    clown confectionnant des ballons,

    DSC-1478-rec.jpg
    aux formes spectaculaires.

    DSC-1440-rec.jpg
    La célèbre fabrique de santons "ESCOFFIER3 était présente.

    DSC-1440-rec-1.jpg
    DSC-1440-rec-2.jpg

    DSC-1440-rec-3.jpg



    DSC-1447-rec.jpg
    Les "SANTONS DE PROVENCE", c'est tout l'univers de SANTOUNETTE. Elle raconte avec amour et passion leur histoire et celle des crèches.
    En cette période de fêtes, allez consulter son site !
    ......................santons-et-creches-de-provence.over-blog.fr/................

    DSC-1475-rec.jpg
    groupes musicaux, …

    DSC-1488-rec.jpg

    Le "petit train-promenade" sillonne les rues de centre ville. 

    Ce "VILLAGE DE NOËL" a vraiment aussi de quoi satisfaire les petits car le Père Noël est présent dans son chalet pour les accueillir et recevoir les lettres avec les listes de cadeaux !
    Il est arrivé le vendredi 23 novembre à 17h en calèche tirée par des chevaux suivi de sa grande parade musicale.

    Que de fééries !!!!

     
    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    « Perchées dans la brumeChat de la voisine »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 17:39
    Oubi
    Les petits marchés de Noël, on en trouve de plus en plus... celui de Reims est assez important avec ses 125 chalets, une ville dans la ville !
    J'adore les petits biscuits roses, de bons souvenirs de jeunesse !
    Une visite intéressante.
    Une pensée pour Santounette au passage !
    Bonne soirée Alrisha
    Bisous
    2
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 19:08
    Bandolera
    C'est un reportage complet que tu nous proposes là ... Il ressemble un peu au marché de Metz mais j'ai du mal à Metz à retrouver l'ambiance de la place Broglie à Strasbourg ... Bonne soirée Alrisha ! Bises !
    3
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 20:02
    Richard STANDLEY
    Tes photos confirment la renommée de l'endroit Alrisha. J'irai y faire un tour un de ces jours. Bonne soirée. Richard
    4
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 20:03
    Un petit bonjour en passant. Bonne fin de semaine. Bises. Malika.
    5
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 20:08
    mes préférées sont les poupées russes! sans hésiter!
    6
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 20:58
    salut
    fais attention au vin chaud
    a consommer avec modération , lol
    bonne soirée
    7
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 22:55
    corinne
    Noël et ses marché j'adore oui c'est féérique, magique on aime autant que les enfants
    Bisous
    8
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 22:59
    Milkouleur
    Bonsoir Alrisha. Je ne ta'i pas complimenté pour ces deux beaux articles sur Reims, l'architecture et maintenant le marché de Noël. Tes photos sont de plus en plus belles, en qualité, cadrage..... 
    Je ne suis passée chez toi car je me suis embarquée dans un truc de dingue en montage vidéo... puis le bouche à oreilles.....je suis obligée de mettre un peu en sommeil mon blog. Il ne suffit pas de publier, ce n'est pas ce qui est le plus long. Mais si je n'ai
    pas le temps de faire un petit mot à chacun.... ça ne ce fait pas ! Passe me voir de temps en temps et je ferais de même. Je te fais de gros bisous - Milkouleur
    9
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 10:18
    oursonne libre
    j'en ai entendu parler à la radio l'autre jour, et c'est vrai qu'il devient de plus en plus populaire
    bisous
    10
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 11:09
    jeanpierre
    il est magnifique ton reportage sur ce beau marché de Noël . en plus pendant un mois ? cela doit générer une grande animation . gros bisous . jean-pierre
    11
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 11:28
    IRIS
    oh que c'est beau l'an prochain j'irai vendre mes bijoux ds ta région si tt va bien d'ici là !!!!
    alors ma copine qui se sent seule ??? c'est quoi ce coup de blues ???,
    avec toutes les belles choses que tu vois et que tu nous fais partager ? avec tous les visiteurs que tus as ? et tous les copains et copines de blog ??? mais non mais non !!! allez va falloir me remonter celà !!!!
    tu sais ici aussi c'est grisaille et cie de quoi te coller le cafard géant à un régiment entier ...du brouillard fait froid et humide alors c'est le manque de lumière qui fait celà .... tous les mois de novembre et janvier je partage cette affreux sentiment avec toi car c'est comme çà des mois tristes ! mais bon décembre arrive les lumières de noel vont arriver et tu vas bien faire un sapin pour tes petits et préparer les cadeaux ...et des surprises ??, et puis t'es en bonne santé le bébé et le reste de la famille aussi c'est celà l'essentiel alors fais comme moi cet apres-midi va te promener 
    et haut les coeurst'es pas toute seule !!!
    bisous /IRIS
    12
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 13:02
    Magnifique reportage, Alrisha.  Avec l'Ange -net- en plus  ;)
    Bonne journée
    Gros bisous amicaux 
    13
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 13:26
    jean-Marc
    Qu'il doit faire bon de flâner dans ces marchés là.
    Bon we et profitez en bien.
    Amitiés
    14
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 14:15
    Alain
    Là , Alrisha,tu me rappelles toute ma jeunesse passée à Reims de 58 à71.Il n'y avait pas de marché de Noël à l'époque , mais la place d'Erlon a une jolie sonorité dans ma tête , pleine de souvenirs.

    Alain
    15
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 17:08
    doque
    bonsoir
    ce marché à l'air grandiose et magnifique, si j'habitais dans le coin, j'y ferais un tour ces sûr pour admirer toutes ces choses minuscules et si fragile, c'est l'ambiance d'avant Noël. Tu as fais un très beau reportage photo bien complet et elles sont toutes agréables à regarder
    bonne soirée
    doque
    16
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 21:25
    Maminie
    Reims est ma ville natale, celle de mon enfance et de mon adolescence quittée à 20 ans  pour Orléans une autre belle ville au bord d'un fleuve majestueux près d'une autre belle cathédrale et à l'ombre de la Jeanne qui est venue y faire un tour pour la délivrer il y a 578 ans. Je retourne à REIMS dans ma famille souvent, mais jamais au moment de Noël  réservé à mes petits enfants qui vivent ici à ORLEANS. Si j'ai à de  nombreuses reprises flâné place d'Erlon, rue Condorcet et les rues avoisinnantes , jamais pour  le marché de Noël, mais nous en avons un  ici qui se niche aux pieds de la Jeanne et qui est ma foi bien sympathique, avec ses chalets et sa patinoire de plein air pour la grande joie des petits et des grands. Le vin chaud y coule aussi,  et la spécialité les petits macarons aux fruits y sont très appréciés au même titre que les praslines (Mazet) de Montargis, le cotignac d'Orléans, le Pithiviers fondant (de Pithiviers bien sûr) quelques petits vins de pays plutôt prisés que méprisés et quelques fromages de chèvre du cru pour les accompagner. C'est aussi la spécialités des gibiers de Dologne et des poissons de Loire.... et pour mon plaisir la boutique Québécoise chez qui je rempli mon panier  de thé à l'érable , sucre et sirop  d'érable, cranneberries et biscuits à l'érable qui font notre délice.... bonne continuation  
    Cordialement
    ANNIE
    17
    Samedi 1er Décembre 2007 à 06:00
    sonja
    Waouuuuuu
    Cette page est extraordinairement bien lumineuse et sympathique. Féérique ! Oui. Et puis amener ces liens vers des blog, c'est une excellente idée et façon de les introduire.
    Voilà que tu fais briller les yeux des grands enfants...
    18
    Samedi 1er Décembre 2007 à 21:52
    Santounette
    Pour moi cet article est un pur régal, j'ai l'impression que tu l'as rédigé rien que pour moi (je plaisante). Les marchés de Noël ont toujours quelque chose de magique, presque d' irréel. Un grand merci Alrisha pour ces superbes photos et ce sympathique clin d'oeil. 
    Santounette
    19
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 10:04
    agathe
    il est superbe ce marché de Noel , 
    et merci pour le petit clin d'oeil sur la route de la soie, 
    il faudra que je mette un jour toutes les écharpes que je rapporte de mes voyages. tu verras , c'est pas mal non plus , 

    je vais te raconter , le premier marche de noel quej'ai vu c'était à Vienne, en Autriche , merveilleux , féérique, je craque pour  un petit mobile , magnifique , avec des clochettes, nous le rapportons, bien calé ,au milieu de la valise , pour ne pas casser une seule clochette en verre et quand , arrivés à la maison , nous le sortons de l'emballage, je retourne la boite par hasard et je vois en dessous , made in Hong Kong, quelle déception , moi qui avait la certitude de rapporter une petite chose typique d'Autriche . . 
    sniffff....

    gros bisous
    20
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 01:57
    articles complet bien documenter bravo.
    je fete le billet 100......sante
    bisous
    qing et rene
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :