• Visite aux Jardins de Cadiot (6)

    Petit arrêt dans ce qui est appelé « La chambre du Sphinx ». On passe sous un porche de pierres pour arriver dans un endroit assez mystérieux. Il faut dire que cette femme de pierre mi-animale mi-humaine que l’on découvre est assez énigmatique. Avec ses longs cheveux bouclés sur un buste à forte poitrine, ses pattes griffues de lion, ses ailes d’oiseau, cette sphinge, sculptée par Bernard Decottignies, semble être la gardienne des lieux pour l’éternité.

     jardins-cadiot-2839.jpg

     

    jardins-cadiot-2840.jpg

     

    jardins-cadiot-2841

     

    jardins-cadiot-2849

     

    Bien vite, on quitte cette anti chambre pour le Jardin toscan et là, c’est le raffinement du jardin méditerranéen. Exposé au plein soleil et « composé dans la simplicité, il repose sur la trilogie cyprès, buis et jaune-ocre des allées que l’on retrouve souvent en Italie ». Un style classique avec des figures géométriques.

    « Mais au fil du temps, il s’est enrichi d’une palette bleue et blanche avec au printemps, les iris, les lis blancs, les seringats et romneya ; en été, les gauras et une grande collection d’agapanthes bleu ciel, bleu foncé et blanches ; puis, en automne, les sauges géantes d’Amérique du Sud. »

     

    Je vous laisse admirer.

    jardins-cadiot-2843

     

    jardins-cadiot-2842

     

    jardins-cadiot-2851

     

    jardins-cadiot-2852

     

    jardins-cadiot-2853

     

    jardins-cadiot-2854

     

    jardins-cadiot-2858

     

    Demain, la beauté des patios.

     

    angle-de-vue-blog-3

     

    « Visite aux Jardins de Cadiot (5)Visite aux Jardins de Cadiot (7) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mars 2012 à 05:03
    nadia-vraie

    Bonjour Alrisha,

    Ce jardin est beau et il y a des arbres haut,c,est bien pour l'été.Mais àquel endroit sont ces jardins?

    Travailles-tu toujours à ton site de ton gîte?

    merci pour tes visites Alrisha et excuse-moi si je ne viens pas aussi souvent que je voudrais.

    Amicalement.

    2
    Jeudi 1er Mars 2012 à 06:19
    Martine Eglantine

    Jolies les statues. Quant aux jardins à la française très structurés je n'aime pas trop. Je préfère les jardins anglais. Bises

    3
    Jeudi 1er Mars 2012 à 07:09

    Toujours un vrai régal ! Merci.

    Bon jeudi.
    Bisoux


    4
    Jeudi 1er Mars 2012 à 10:33
    patriarch

    Ce que j'aurais aimé le visiter.... Belle journée ,bises de nous deux !

    5
    Jeudi 1er Mars 2012 à 22:27
    Oxygène

    Même si j'ai une prédilection pour les jardins anglais, je reconnais tout le travail que représentent les jardins à la française.... Ce site est vraiment étonnant et la lumière y est magnifque. Cela fait rêver....

    Bisous Alrisha !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :