• Voilà 11 jours que je soumets mes photos à vos votes. Merci d'avoir joué le "jeu" et de l'intérêt porté à mes clichés!
    Pour vous aujourd'hui, les 11 photos que vous avez primées.
    Pour ma part, il m'en reste quelques-unes à faire développer. Je vais commencer les encadrements.

    image hébergée par photomaniak.com


    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.comimage hébergée par photomaniak.com
    Bientôt le nom de "la" ou "du" gagnant au niveau de la fidélité. Il y en aura sans doute plusieurs tellement certains d'entre vous ont été assidus.
    Encore un grand merci pour vos coms!

    N'oubliez pas de voter pour mon blog en cliquant ci-dessous!
    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    41 commentaires
  • Salles-la-Source, petite commune située non loin de Rodez, est une véritable perle accrochée à la vallée. Toutefois, nous n'avons eu que le temps de contempler la cascade.

    Par un regroupement de multiples sources souterraines, les eaux sortent, au centre du village,  en une cascade de 20m qui jaillit des rochers. Elles s'étalent en contrebas puis s'écoulent pour alimenter un réseau de ruisseaux souterrains.

    Autrefois, la force de l'eau était utilisée pour activer moulins et filatures. Aujourd'hui, la rivière souterraine est exploitée par EDF.

     

    Il y avait du soleil en cet fin d'après-midi et par le jeu de l'eau et des rayons du soleil, nous avons pu assister à la formation d'un joli arc-en-ciel dans le fond du creux des rochers. C'est mon mari qui, placé à un autre endroit que moi, m'a appelée pour me le montrer. Aujourd'hui, je vous fais profiter de la beauté de cet endroit où même un pêcheur est venu taquiner le poisson.

     





    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    35 commentaires
  • Notre séjour en Aveyron s'est déroulé en chambre d'hôtes dans une ferme en pleine campagne et forêt à 5km du village de Saint Laurent d'Olt. Cette région est la vallée du Lot du côté de sa source au Sud de l'Aubrac non loin des chemins de la route de Saint Jacques de Compostelle.

    Nous étions chez Dominique Bertone et Jean-Claude Février et leurs deux enfants Charlie (au collège) et Mika (en CE1). Leur maison d'habitation est séparée des dépendances pour les hôtes.

    Les chambres, salle à manger, salon, terrasse, salle de jeux sont dans des bâtiments séparés où tout est à disposition des hôtes.

     

    Dominique est la spécialiste de la ferme ; c'est elle qui s'occupe de nourrir les bêtes, du jardin et de la cuisine. Jean-Claude s'occupe de toute la partie accueil des hôtes : apéritif, boissons, achats, entretien des pièces, cheminée, vaisselle, ....

    La particularité de ce gîte est la fabrication et la vente de charcuteries et  de produits basés sur l'agriculture biologique. Tout est préparé dans un atelier spécial en ville.

    J'ai, bien sûr pas hésité à faire des achats.

     

    Elevage de moutons, de porcs, quelques volailles pour les œufs et de nombreux chats : toute la panoplie d'une ferme. Pour les citadins, c'est le dépaysement assuré et le calme au milieu d'une nature sauvage. Moi qui ai toujours habité à la campagne, je trouve même le coin fort reculé, avec de sombres forêts aux alentours qui font vite penser à la vie moyenâgeuse. Il faut aimer l'isolement.

     

    Que de gentillesse dans leur accueil et leur table d'hôtes est des plus soignée. Tout est goûteux à souhait. Dominique est fière de ses recettes et en parle avec enthousiasme. Jean-Claude est le spécialiste de la bonne humeur et sait mettre de l'ambiance à table. Charlie et Mika leurs deux enfants mettent aussi la main à la pâte en mettant la table et en servant.

    Inutile de dire que nous avons passé un séjour formidable sans pluie, le soleil a souvent fait son apparition ; toutefois, le fond de l'air était frais.

    A table nous avons eu la joie de dîner avec un couple de Québécois qui visitent la France tous les ans pendant trois mois de l'année. Ils connaissent pratiquement tous les coins de France. Leur accent et leur convivialité a été source d'éclats de rires à n'en plus finir.

     

    Bref, si j'ajoute que la région est d'une beauté extraordinaire, je peux me dire que j'ai vraiment fait un bon choix pour cette escapade.








     

    angle-de-vue-3

    Partager via Gmail

    23 commentaires
  • Notre département, comme beaucoup en France, tire son nom du fleuve « Aisne » qui le traverse d'Est en Ouest, en son centre en passant par la ville de Soissons notamment.

    Quand le dimanche est ensoleillé comme en ce 27 avril, quelle jolie balade on peut y faire à l'ombre des grands arbres centenaires de la Place du Mail.

    Que ce soit seul dans son canoë ou à pied, à plusieurs pour ramer, assis sur un banc, en famille en poussant une poussette, à regarder passer les péniches ou à vélo, c'est le temps de la flânerie.

     








    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    31 commentaires
  • Mon amie Odile a eu la chance de passer plusieurs jours, fin février, dans la belle ville de Vienne en Autriche. Voici quelques clichés qu’elle m’a envoyés et m’autorise gentiment à publier. Odile n’a pas de site internet : dommage ! Encore merci Odile !
     
    Avec sa silhouette visible de loin, la Grande Roue est depuis son inauguration en 1897 l’emblème de la ville et le symbole du parc du  Prater. Contrairement aux grandes roues de Londres, Blackpool, Paris et Chicago, cet ouvrage érigé par l’ingénieur anglais Walter B. Basset à l’occasion des festivités du 50è anniversaire du règne de François Joseph 1er a résisté aux catastrophes naturelles et aux conflits armés. Peu après la destruction de toutes les installations de service et de tous les wagons par le feu et les bombes en 1945, la Grande Roue a vite recommencé à tourner (symbole de la reconstruction de la ville).
      undefined

    Ci-dessous, l'arbre du premier plan épouse l'arrondi de la roue: bravo Odile ! 

    undefined
     
    Ouvert en 1874, le Cimetière central de Vienne (Zentralfriedhof) est le plus grand cimetière de la capitale autrichienne, situé au Sud, dans le quartier Simmerong. Ce cimetière compte notamment les tombes de nombreux musiciens célèbres. C'est le 22 juin 1888 que Beethoven et Schubert ont rejoint leurs tombes dans le « quartier des musiciens », qui ont été regroupées au cimetière central. Les tombes des musiciens sont réparties en arc de cercle : Beethoven, Schubert, Brahms, von Suppé ,Johann Strauss (père et fils), ainsi que le monument de Mozart, ce dernier n'étant pas enterré ici, mais dans le cimetière St Marx.
    undefined

    undefined

    undefined
    Le Stephansdom ou Cathédrale Saint-Étienne est la cathédrale de Vienne, en Autriche. Son bourdon pèse 22 tonnes ! Sa toiture est composée de tuiles vernissées, disposées en motifs linéaires, en diagonale. La cathédrale a été reconstruite en sept ans après la seconde guerre mondiale, et réouverte en 1952. La cathédrale a été visitée par le pape Benoît XVI en 2007.

    undefined

    Ci-dessous détails de la chaire.

    undefined
    Le château de Schönbrunn est l'un des éléments les plus significatifs de la culture autrichienne. Depuis les années 1960, c'est l'un des sites touristiques les plus visités de Vienne. Le palais de Schönbrunn a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996. Le nom Schönbrunn est attribué à l'empereur Matthias, qui aurait découvert lors d'une excursion à la chasse une source particulièrement belle (en allemand, schöner Brunnen signifie «belle fontaine.

    undefined

    Ci-dessous, le parc du château de Schönbrunn.

    undefined
    La Hofburg est le plus grand château de la ville deVienne. C'est actuellement (depuis le XXè siècle) la résidence de la présidence de la République autrichienne. La Hofburg est également connue sous le nom de résidence d'hiver. C'est un des lieux touristiques les plus visités d'Autriche. Le palais héberge notamment le musée de Sissi et les appartements impériaux. Le château compte plus de 2600 pièces, réparties sur 18 ailes. Il est situé au cœur de la vieille ville, dans le premier arrondissement, à l'intérieur du Ring.  

    undefined
     
     Renseignements: source Wikipédia et dépliants touristiques


     
    Partager via Gmail

    41 commentaires
  • Pour faire plaisir (entre autres) à JACQUELINE qui veut que je mette en évidence mes clichés exposés le jour de l'expo, et en attendant de savoir faire un diaporama avec mes photos, voici quelques précisions.

    image hébergée par photomaniak.com 
    1- toute petite fleur de muraille (grosse comme une 1 euro environ) prise en macro.
    2- libellule prise près de notre étang
    3- parasite de l'églantier
    4- insecte (?) en macro 
    5- tigre pris au zoo d'AMNEVILLE près de Metz

    image hébergée par photomaniak.com 
    6- mouche bleue en macro
    7- 2 insectes (?) accolés en macro
    8- grenouille dans un fossé à côté de l'étang
    9- gland
    10- insecte (?) en macro
    11- insecte (?) en macro sur une marguerite
    image hébergée par photomaniak.com
    12, 13, 14, et 15, macros de divers papillons
    16- bourdon en macro
    Ces clichés datent d'environ deux ans; je ne les ai jamais publiés sur mon blog.
    Si vous désirez voir d'autres photos de macros d'insectes, papillons, fleurs, ..., vous cliquez  ICI           ou sur le lien à droite dans mes "LIENS" et vous serez redirigé vers mes albums sur YAMAFOTO. Là, vous choisissez l'album et vous pouvez visionner en grand en cliquant sur DIAPORAMA.

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    37 commentaires
  • Etre occupée à prendre des photos tellement l'endroit s'y prête, (il faut dire que j'étais à Chenonceau), 
    et entendre tout-à-coup, un avion, il faut vite sortir de sa concentration pour repérer l'engin et essayer de le capter au bon endroit tout en gardant un peu de l'environnement, sans trop zoomer sur lui pour ne pas avoir que le ciel: ce ne fut pas chose facile. 

    Ne m'en voulez pas s'il est un peu petit ! 

    Le voilà entre deux tourelles

    undefined

    Puis il surplombe le coeur central. 

    undefined

    Enfin, il s'éloigne au-dessus de cette ribambelle de lucarnes. 

    undefined
    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

    Partager via Gmail

    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique