• Why not ? On foot but so good and warm !

    A vous de traduire ! Je me suis lancée dans un anglais si lointain !

    Pour la Communauté "Enseignes du monde" gérée par DANY

    null
    Partager via Gmail

    17 commentaires
  • Pour le THEME DE LA SEMAINE "La boîte aux lettres" chez DANA

    Vestige d'un ancien temps ! Mais quel travail de ferronnerie !


    Je participe au concours chez DANA "MONOCHROME" et les votes sont ouverts.
    Cliquez ICI
    pour voir les clichés (dont le mien "La Tour Eiffel" n° 28) en compétition et faire votre choix !
    Partager via Gmail

    19 commentaires
  • Ce jeudi 8 octobre était inscrit d’avance sur notre calendrier. Il ne fallait pas rater ma première rencontre avec ANNICK DE GUYANE, célèbre blogueuse que beaucoup d’entre nous connaissent.

    Comme elle venait en métropole pour deux mois, je savais que je pouvais la rencontrer lors de son séjour chez  son frère à une quarantaine de kilomètres de chez moi.

     

    RDV était donné pour 10h dans ce très petit village d’une centaine d’habitants où Annick m’attendait sur la route principale pour me diriger ensuite vers la maison de son frère. Le temps de prendre son petit sac à dos, puis direction Château-Thierry qu’Annick ne connaissait pas. On papote dans la voiture comme si on se connaissait depuis toujours.

    Premier arrêt près de la Porte Saint Pierre (ICI), passage empruntée par Jeanne d’Arc en 1429.

     




    On parcourt les pavés conduisant à la Porte Saint Jean munie encore des restes d’un système défensif avec herse.

     



    Premier aperçu sur les remparts.(ICI)

     

    Et, bien sûr, l’inévitable vue sur le centre ville de Château-Thierry pris des hauteurs d’une ancienne tour.

     

    En ville basse, aperçu sur l’hôtel de ville,

     

    Petite balade devant les vitrines avoisinantes et notamment celle de la rue piétonne appelée « Grande Rue » avec un petit reflet des deux comparses au passage.

     

    Balade le long de la Marne (Annick vous montrera) en attendant d’aller au restaurant Il CALCIO qui affichait complet et auprès duquel nous avons réservé pour une demie heure plus tard lorsque les salles seraient un peu moins remplies. Je vous recommande d’ailleurs ce restaurant si vous passez dans cette cité où est né Jean de La Fontaine, notre célèbre fabuliste. (Annick n’a pas manqué de photographier sa statue).

    Un très bon accueil, servi rapidement et d’excellents menus riches et variés, fort copieux dans ce restaurant italien renommé pour ses pizzas. Ses références : Restaurant IL CALCIO 5 place de l’Hôtel-de-Ville 02400 Château-Thierry 03 23 69 11 11

    Nous voilà au moment de la glace. Ne vous fiez pas aux alentours ! Tout le monde était déjà reparti au travail ; nous étions un jeudi. Mais le restaurant était bondé. Nous sommes parties les dernières tellement on se sentait bien à papoter de choses et d’autres.

     

    Ensuite ce fut direction le Monument Américain de la Côte 204 (ICI) en haut de la colline,
    le cimetière américain de Belleau (ICI)
    avant d’arriver chez nous pour un bon thé, tarte aux mirabelles et échanges de petits cadeaux. La visite de notre terrain et du potager de Daniel et un tour dans le futur gîte.

    Retour tard dans le début de soirée, mais heureuses de notre rencontre, la tête pleine de bons moments, de rires et de petites « choses indéfinissables » qui font que le feeling passe. C’est sûr, il y aura d’autres rencontres les prochaines années.

    De gros bisous Annick ainsi qu’à Linda de Bruxelles avec qui tu te trouves en ce moment !

     

    Partager via Gmail

    24 commentaires
  • Salle Gérard Philipe de Villers-Cotterêts remplie de clichés ces 10 et 11 octobre derniers pour la 3ème rencontre photographique
    de notre Association « GRAND ANGLE ».

     

    Lors du vernissage à 11h le samedi, un pot d’amitié remercia les personnalités présentes notamment M. Mohamed CHELAOUI, conseiller municipal délégué à la vie des quartiers, représentant le Maire, M. Jean-Claude PRUSKI, retenu sur d’autres manifestations.

     




    Une place d’honneur avait été faite à notre invité, le PHOTO CLUB de Fère-en-Tardenois dirigé par Fabrice Mathieu, avec plusieurs panneaux mis à leur disposition. Un club riche d’un labo argentique N & B. Plus de renseignements ICI.

     

    De notre côté, bon nombre d’adhérents ont exposé sur des thèmes variés : paysages, macrophotos, gros animaux de forêts, fleurs, voyages, portraits , … Nombreux furent les visiteurs pendant ces deux jours à admirer nos clichés, à en croire par les éloges écrites sur le livre d’or. Avec certains d’entre eux, fins connaisseurs, le dialogue fut fort enrichissant. On dénombre de nouvelles adhésions d’amateurs fort bien équipés d’ailleurs, mais se sentant un peu isolés et souhaitant plus de contacts avec d’autres passionnés.

    Ci-dessous, quelques clichés représentatifs de quelques thèmes choisis parmi mes amis photographes.

     




    Et là, les clichés que j’ai exposés. Vous en connaissez certains déjà publiés.

     

    Un concours interne ayant pour thème « Les églises de la région » nous avait boostés. 30 clichés en format 40 x 60 étaient soumis aux votes d’un jury de professionnels d’une part et aux votes du public d’autre part. Tout le pan de mur du fond resplendissait de ces photographies toutes plus belles les unes que les autres et qu’il était vraiment difficile à départager. Le suspense fut entier jusqu’au moment de comptabiliser les votes. Après la fusion des votes entre le jury professionnel et le jury amateur, le classement a porté en première place Sébastien Ferrand avec un cliché où il a réussi à prendre un éclair derrière l'église St Rémi de Louâtre (02), en deuxième position Jean-Louis Reymonet et le clocher de l'église de Saint Pierre Aigle (02)émergeant de la brume matinale, en troisième position ex aequo Alain Boitel et moi-même Monique Guay. Alain avec un cliché en hauteur avec illuminations des restes de la façade Ouest de la collégiale Saint-Thomas de Crépy-en-Valois (60) et moi, avec l’église de Gandelu (02) illuminée  de nuit, juste au-dessus de la rue d’Orléans( rue montante) et de la place du marché.

     




    Toutes ces photos seront exposées l’an prochain dans la petite église d’Ancienville (02) à l’invitation du maire de cette commune qui s’est déplacé à l’expo et a été enthousiasmé par la qualité de l’ensemble.

    A noter également, que notre association exposera dans un mois, les 14 et 15 novembre dans le hall du supermarché Leclerc de Villers-Cotterêts.

    Pour les visiteurs intéressés par nos activités photos, sachez  que prochainement, nous ouvrirons un site internet dédié à notre Association GRAND ANGLE. Je vous fournirai le lien à ce moment-là.

     

    Partager via Gmail

    16 commentaires
  • Quelques clichés sur les façades du Palais de Chaillot.
    Un petit clin d'oeil au Musée à Ciel Ouvert de Muad ICI.





    Partager via Gmail

    25 commentaires
  • En ce jeudi 1er octobre, direction Paris gare du Nord avec le TER Picardie, avec mon amie Odile.
    Premier arrêt en sortant du métro, le Trocadero avec, bien sûr, en point de mire notre Belle Dame de Fer.
    Le temps était couvert à notre arrivée vers 11h puis s'est dégagé petit à petit.
    Divers clichés de la Tour Eiffel prise de la tête aux pieds (prises de vues verticales).
    Pour les deux premières photos, le ciel étant tellement sombre, j'ai joué avec les filtres pour "éclairer".

    null
    null
    null
    null
    null
    Partager via Gmail

    25 commentaires
  • Au bout d'un long champ recouvert de chaumes, une tache claire. Puis du mouvement à la lisière de ce bois. C'est ce qui a attiré le regard de mon amie Odile pourtant conductrice; je n'étais que passagère.
    C'était pas loin de son village et Odile connaît bien les endroits fréquentés par ces animaux. Elle aime y aller à l'affût en toute saison.
    Nous partions pour Paris et avions avec nous nos APN. Nous sommes sorties sans claquer les portes. Voilà mes clichés les + nets au zoom 200mm.




    Partager via Gmail

    18 commentaires