-
Là où je suis née
Voici la maison !
C'est à 50m de chez moi.
C'était l'habitation de la ferme où ont vécu mes arrière grands-parents; mes grands-parents, mes parents et où habitent maintenant mon frère et ma belle soeur.
En partant de la gauche, en regardant les fenêtres avec volets, c'est derrière les 2è et 3è fenêtres que se trouvait la salle à manger.
C'est là, que ma mère, habitant une autre ferme et jeune mariée depuis 1 an, est venue accoucher, se sentant moins seule en compagnie de sa mère.
A cette époque, (lointaine quand on est encore jeune mais pas si éloignée que ça si on commence à vieillir), humm, mon année de naissance est mis dans la colonne de gauche, on n'allait pas à la maternité quand on habitait en pleine campagne. C'est une sage-femme, l'épouse du médecin du village d'à côté, qui a aidé à l'accouchement. "C'était un dimanche, vers 9h du matin. J'ai entendu les cloches de l'église sonner pour annoncer la messe." m'a dit ma mère. Il me reste les souvenirs car mon mère et ma mère sont décédés tous les deux depuis 2006. En ce jour particulier, mes pensées vont vers eux aujourd'hui.
Voilà, ce petit "bout de nez" qui a vu le jour un 19 février, change de décennie aujourd'hui. Me voici sexagénaire !!! Oh là là !! Moi, qui voyais l'an 2000 à des années lumières quand j'étais ado, je me retrouve sur le pente du troisième âge.
On va fêter ça en famille avec un repas ce dimanche à la maison. nous serons 19 à table.
Allez, en cette occasion, je lève mon verre et je trinque avec vous !!!
Je débute le signe des Poissons et suis du signe chinois du Tigre qui vient de débuter également.
ALRISHA c'est aussi SITELLE !
Un grand merci à tous ceux et celles qui sont passés sur mon second blog "ANGLE DE VUE" (pseudo SITELLE) plus que de coutume pour m'aider à passer en "PRIVILEGE".
SANTOUNETTE, OXYGENE, JEANINE, DOM, PATRIARCH, MAMYLILOU et bien d'autres, ...
Depuis jeudi 17 février mon blog, purement photos, est passé en mode "Privilège". Je vais ainsi pouvoir créer plus d'albums photos et personnaliser un peu plus mon site.
Pour les nouveaux visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter pour être au courant de mes publications !
Merci à MONIQUE qui vient de s'inscrire !
-
Commentaires
je me souviens que tu m'avais montrée cette maison dans ton village.
gros bisous et bonne journée "pas comme les autres."
Bises et belle journée.Un petit tour pour te souhaiter un joyeux anniversaire , Alrisha !
Cela va être la fête et c'est super !
Bisous et arroses çà bien
Alain60ans aujourd'hui, mais ce n'est rien, pour nous , tu es toute jeune ! il te reste encore plein d'années à profiter ! nous te souhaitons un tres heureux anniversaire, chere Monique , grosses bises de Jeanine et René
Je passe te faire un petit coucou, en ce moment désolée mais je n'arrive pas a suivres, alors je reviendrais avec un peu plus de calme et de repos surtout, semaine trop chargée!
Bon WE
Danny
je voulais te mettre une jolie image, pour ton anniversaire, mais impossible.....
*-*-*-*-* BON ANNIVERSAIRE *-*-*-*-*)
Je te souhaite un très bel anniversaire
bisousQuelle belle maison et c'est tellement important de garder son patrimoine.
BON ANNIVERSAIRE mon amie Alrisha et je trinque avec toi pour cette belle journée.
Mes 60 ans me semblent déjà bien loin .. le temps passe de plus en plus vite maintenant.
je t'envoie mille baisers de haute savoie
chantal
En ce moment démarre une ronde des bébés à laquelle tu pourrais participer. Elle a semble-t-il été lancée par Chic, relayée déjà par Michelaise et Odile... Tu peux jouer le jeu si tu veux... Bisous !Bienvenue au club Alrisha..je veux parler de celui des soixantenaires..tu verras, rien ne change vraiment, on est toujours pareils dans nos têtes...pour le délabrement, faut attendre encore un peu hein..on est encore fringuants hi hi...Félicitations pour ton passage de ton autre blog en privilège..je pensais que ça ne fonctionnait plus ce truc là, parce que depuis belle lurette, je ne voyais plus personne le mentionner..je suis en premium maintenant, mais passée en privilège en 2007 je crois...enfin, pas d'importance..je te souhaite un excellent anniversaire, entourée de tous les tiens,
et te fais plein de bisous
Bravo pour ta réussite privilège avec Sitelle...
Je t'embrasse très fort depuis mon île des Philippines
Bisous
Trinity
Quelle belle maison
Bises pour cette journée si spéciale pour toiMerci pour ce partage. Bon anniverssaire. Bonne soir€€ Bises DOM
je te souhaite un super heureux anniversaire , 60 ans ca se fete , j'espere que tu vas faire une grande fête , et que nous aurons l'occasion de fêter celà ,
passe un bon moment et une bonne santé et joie et bonheur pour tous les autres anniversaires
IRIS
ma maison de mon enfance hélas est détruite, la maternité où je suis née même résultat grrr!
désolée pour le manque de visite mais ma maman vient de se faire opérer et mes petits enfants sont venus en vacances, heureusement que j'avais programmé des articles, mais les visites ne peuvent être programmé dommage (mdr)
a très bientôt (je suis abonnée)
lylytop (nelly)
Pour l'occasion, un repas de famille dans la joie et la bonne humeur. Des retrouvailles pour certains et des gamins heureux de jouer ensemble !
Pour la barre OB je m'en occupe d'ici peu.
Bisous !
Oui, toutes les maisons familiales se trouvent au centre du village.
Gros bisous et bonne semaine !
Alors, tu peux faire ce que tu veux, en essayant de suivre ce qui se passe autour de toi.
Bisous.
Après le repas de famille (19 personnes), je suis sur les rotules aujourd'hui ! Pas de traiteur: Daniel et moi avons tout préparé.
Je suis sur les rotules aujourd'hui. Tout s'est passé dans la bonne humeur mais les préparatifs et le ménage qui s'en suit m'ont mise cahot.
Gros bisous et merci à vous deux pour vos souhaits!
Mais un grand ménage aujourd'hui pour remettre toute la maison en ordre.
Merci pour tee souhaits et gros bisous Alain !
Merci pour tes souhaits, bises Kelly !
19 à table et sans traiteur ! Daniel et moi avons tout préparé. Mais quel boulot avant et après !!! Je suis vannée cet après-midi !
Mais tout s'est bien passé dans la bonne humeur avec des gamins contents de se retrouver ! Je vais aller voir ton blog car je ne veux pas louper ton anniversaire !
Bisous amicaux !
J'espère qu'il me reste encore plein d'années à profiter !
Merci pour vos souhaits et bises à tous les deux !
Gros bisous !
Très sympa la fête de famille et j'ai été gâtée !
Merci pour tes souhaits ! Gros bisous Monique !
Merci pour tes souhaits Jackline, bises amicales !
Voilà qu'il est possible à nouveau de mettre des petits gifs dans les coms, alors j'en profite !
Bonne fin de journée Claude !
Alors bon anniversaire avec mes excuses ....
bisous
pat
Gros bisous et bonne semaine !
Je crois que le temps va effectivement passer encore plus vite maintenant. Déjà que je n'ai pas vu passer les années entre 50 et 60 ans.
Et moi, je t'envoie mille baiser de Sud Picardie !
Je vais aller sur ton blog et voir ce que signifie cette "ronde des bébés". Peut-être jouerai-je le jeu !!!!
Gros gros bisoux ma chère Oxygène !
Moi aussi je suis en Premium sur mon blog "Les Yeux de ma Vie" et suis passée en Privilège très tôt en 2007. Sur mon second blog, être en Privilège au bout de 4 mois d'existence, c'est pas mal.
Je te fais également de gros bisous.
Je t'embrasse bien fort mon Capitaine et te souhaite de bons moments dans la mer des Philippines auprès des beautés sous-marines.
Je t'embrasse bien amicalement !
Je te fais de gros bisous et te dis un grand merci !
J'ai envoyé un ami photographe sur ton blog pour regarder tes photos de l'élanion car lui aussi l'a pris en photos au même endroit que toi et sans doute le même jour.
Bises et bonne fin de journée !
J'ai bien reçu ton mail de ce matin suite au mien d'hier soir. Quel programme pour les mois à venir !
Gros bisous ainsi qu'à Jean-Claude !
Merci Mamylilou pour tes souhaits! Je te fais de gros bisous!
Et allons-y pour dire que les Poissons sont les meilleurs !
Pour les passages sur les blogs, en ce moment, c'est au compte-goutte pour moi aussi. Très prise par des occupations ou obligations diverses.
Gros bisous et à bientôt sur nos blogs respectifs ! Bon rétablissement à ta maman !
Je t'embrasse bien fort!
Gros bisous et pense à un détour par chez moi à l'occasion d'un passage dans la région.
je rentre de Londres et je viens te souhaiter un tres tres bon anniversaire en retard
grosses bises Alrisha
J'espère que ton escapade à Londres t'a changé les idées ! Gros bisous !
Cette maison est bien joile et pleines d'histoires si je comprends bien.
J'ai parcouru votre blog avec intérêt et plaisir.
De belles photos.
Moi, j'ai 53 ans et je suis grand-mère de petit Romain qui aura 1 aan le 1er mai.
A bientôt
Un an, c'est le moment où les enfants commencent à prendre de l'aplomb car ils commencent à marcher. Ils sont de plus en plus intéressants.
A bientôt, je l'espère aussi !
64agatheMercredi 2 Octobre 2013 à 13:5665cathMercredi 2 Octobre 2013 à 13:56
Bises de cathC'est toujours très émouvant de retrouver sa maison natale, et j'avais écrit moi aussi une prose sur mon blog ( tu dois te souvenir )Je l'ai faite visiter à ma petite fille, car porte ouverte, sans habitant et que dire, tut était en place : cheminée d'origine, évier étroit à se demander comment on pouvait y faire la vaisselle etc...Voilà la tienne qui revit, rénovée, c'est beau !
Bises
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
et très bon anniversaire à toi, Alrisha. Plein de bisous en ce jour.
...
Tu sais que tu peux désormais supprimer la barre OB de ton blog par un simple clic dans ton administration ? Si tu le désires bien sûr.
Configurer / mise en page / clic sur le petit marteau de la barre / cocher "désactiver la barre".
Ne pas oublier de désactiver les liens externes, aussi, en cochant la case qui va bien.
(http://forum.over-blog.com/thread-2681907.html)