•  Profitant de notre visite au Palais Impérial de Compiègne, mon amie 

    Annick de Guyane 

    et moi avions décidé de prendre notre repas de midi dans un restaurant de la ville.

    Déambulant dans de petites ruelles, nous arrivâmes à un carrefour indiquant la direction d’hôtel très renommés. Mais c’est un restaurant à colombages de style moyenâgeux  qui aura attiré notre attention.

    Nous entrâmes donc dans le  

    « JOE STR. BAR RESTAURANT»

    au 33 rue Fournier Sarlovèze.  Fans de Joe Strummer, les patrons ont dédié l’établissement au défunt chanteur du groupe de punk-rock The Clash.  Des guitares électriques sur les murs du bar ; mais je n’ai pas pris de photo. Il y avait des consommateurs et je n’ai pas osé. Selon la légende locale, Jeanne d’Arc se serait désaltérée au puits de cette ancienne maison médiévale.

    bar-Joe-Str-1449


     

    restaurant-Joe-Str-1448

    Nous fûmes reçues fort sympathiquement et on nous fit monter à l’étage où se tenait la salle de restaurant. Atmosphère sympa avec les colombages que l’on retrouve ainsi que des poutres apparentes et un carrelage dans le style ancien. Deux hommes d’affaires sont à table dans un coin. Un couple arrivera un peu plus tard. Ce n’était pas la foule en ce mercredi 23 juin 2010 et c’était tout aussi bien.

    salle-de-restaurant-1463

    On nous propose un apéritif. Comme nous voulions trinquer en l’honneur de cette belle journée et de notre rencontre, ce ne fut pas de refus et on s’est laissé tenter par un kir.

    Annick-heureuse-1456

    Puis un seul plat de consistance. Annick est toute heureuse face à son assiette. Nous avions bien fait car c’était copieux et succulent. Une tartiflette aux deux saumons pour Annick et moi, une salade de terroir.

    tartiflette-et-salade-1453

    Le cuisinier, Julien Marecaux, jeune et très sympa, est venu nous saluer. Nous en avons profité pour commander chacune une bière blanche.

    biere-blanche-1458

    Voyant que je prenais les plats en photos, je lui ai expliqué que je faisais des petits comptes rendus sur TRIVAGO concernant les restaus que je fréquentais à l’occasion de mes escapades. Il fut content de pouvoir être cité. Je vais d’ailleurs écrire mon avis, n’ayant pas encore eu le temps de le faire.

     

     

    Pour le dessert, Annick choisit une île flottante

    ile-flottante-1459

    et moi un ananas caramélisé à l’Antillaise.

    ananas-caramelise-1460

     

    On termina par un grand café. Le tout pour à peine 40 euros les deux repas. Ce fut copieux et succulent. Un bon rapport qualité-prix.

     

    JOE STR. BAR  

    33, rue Fournier-Sarloveze
    60200  Compiègne 
    France
    Tél : 03 44 20 03 81

     

    Demain et après-demain, je vous emmène à la découverte du

    parc du château de Compiègne.

    Des massifs floraux magnifiques ainsi que des arbres centenaires.

     

    Un petit tour sur mon second blog

     « ANGLE DE VUE » me ferait plaisir.

    Cliquez sur son nom en rose !

     


    Partager via Gmail

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique