• Accouplement de Volucelles zonées

    Ces Volucelles zonées étaient à peine visibles. Ce sont des insectes diptères de la famille des syrphidés.

    En m'approchant de cet amas sombre, croyant à un gros insecte, telle ne fut pas ma surprise de voir qu'ils étaient deux l'un au-dessus de l'autre. Etaient-ils en accouplement ?

     

    Accouplement de Volucelles zonées

     

    Voyez la petitesse de ces insectes par rapport à la taille des pétales de fleurs !!!!

     

    Accouplement de Volucelles zonées

     

    Patience et merci pour vos passages pendant mon absence !

    Je passe vous faire un coucou cette semaine !

    « Ailes, yeux de papillons au plus prèsOiseaux en vol au zoo de Beauval »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 07:57
    jeanine et rené

    superbe macro, s'ils ne sont pas en accouplement, que font ils ? bravo pour ces belles photos, bon dimanche et de grosses bises

    2
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 08:21

    Hello Alrisha

    Bizz

    Pat

    3
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 08:42

    A moins que ce ne soit des équilibristes de cirque je pense bien qu'ils font crac-crac

    Superbes macros!

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 08:47

    A mon avis ... ils font crac-crac !

    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    PS : Des invités imprévus, ce WE, nous ont empêchés de continuer nos travaux ...

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:15

    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    6
    Mardi 8 Juillet 2014 à 08:19

    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    7
    Mardi 8 Juillet 2014 à 09:44

    Je confirme : les vues en macro sont vraiment extraordinaires...!  Quant à ces deux insectes, après des recherches poussées, j'ai découvert qu'il s'agit de deux acrobates du cirque Zavatta en pleine répétition.... ;-)

    Bisous Monique

    8
    Mardi 8 Juillet 2014 à 10:24

    Réponse à Sylvie

    Des recherches poussées ??!! C'est si difficiles à trouver !!! ;-)

    Bisous Sylvie !

    9
    Mardi 8 Juillet 2014 à 10:29

    Bonjour Monique

    Je pense qu'ils se cherchent mais ils vont bien se trouver loll

    Bonne journée, bisous

    10
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 10:39

    Morte de rire devant le commentaire d'Oxy.

    J'adore !

    Merci pour ces macros extraordinaires.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :