• Beauté d'une grive musicienne

    Quelle joie ! Jamais vue, jamais entendue ! C'est un passereau assez gros et c'est ainsi que je l'ai bien distingué dans les petits arbustes du talus face à la deuxième fenêtre de la cuisine. Et un chant si mélodieux et si sonore ! Le guide vert des oiseaux de France le définit ainsi: "Il classe son auteur parmi les plus éminents chanteurs de notre avifaune". Cette grive annonçait à tout le monde qu'elle était là. En l'entendant, j'ai tout de suite sauté sur mon APN. Daniel me dit que c'est un oiseau qui vient des régions plus nordiques que la France.

    grive-musicienne-6778.jpg

     

    grive-musicienne-6780.jpg

     

    grive-musicienne-6782.jpg

     

    grive-musicienne-6785.jpg

     

    Vous verrez encore cet oiseau demain, mais dans l'herbe cette fois-ci. Je l'ai vu plusieurs jours de suite, et maintenant, je ne l'entends ni ne le vois plus.

     

    angle-de-vue-3

    « Passereau dans les branchagesGrive musicienne au sol »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juillet 2012 à 07:12

    Et tout ça, sans partition !

    Bon week-end.
    Bisoux


    2
    Samedi 21 Juillet 2012 à 07:22
    jeanine et rené

    un oiseau tres sympathique, tres belles photos, bon weekend et de grosses bises 

    3
    Samedi 21 Juillet 2012 à 12:37
    biker06

    Hello Alrisha

    Bisous

    Pat

    4
    Samedi 21 Juillet 2012 à 12:50

    Ta série est magnifique Monique et avec cette Grive musicienne tu nous fais un beau cadeau..

    et son chant qui est si mélodieux, j'en avais en HS.

    Bon week end à tous les deux et plein de bisoçus

    chatou

    5
    Samedi 21 Juillet 2012 à 22:34
    erato

    Tu as de la chance, elle est vraiment belle........je l'entends d'ici

    Douce soirée, bises Alrisha

    6
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 19:08
    flipperine

    elle est bien belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :