• Expo aux Haras de Montier-en-Der (52)

    141 ans après la création des Haras Royaux par Colbert, Napoléon 1er décida d’installer un dépôt d’étalons dans les murs de l’Abbaye Bénédictine de Montier en Der. Les bâtiments actuels datent du milieu du 19e siècle et jouxtent l’Abbatiale des 10e et 12e siècles. Situé au coeur d’une commune agréable de 2500 habitants, entouré d’une forêt de 1000 hectares et à quelques minutes du Lac du Der,

     

    Le service régional des haras étend ses activités sur les quatre départements de la région Champagne-Ardenne (Aube, Ardennes, Marne et Haute-Marne). Il est connu pour la qualité de ses étalons, sa parfaite maîtrise de la reproduction ; il propose aux éleveurs l'insémination artificielle, l'échographie et la technique du transfert d'embryons.

     

    Là, je l’ai photographié à l’occasion du Festival de la photo animalière et de nature 2010. Une expo en extérieur dans la cour d’entrée avait lieu intitulée « La planète affolée » par Hans SILVESTER.

     

    haras-Montier-en-Der-2247


     

    haras-Montier-en-Der-2248

     

    haras-Montier-en-Der-2249

     

    haras-Montier-en-Der-2258

     

    haras-Montier-en-Der-2250

     

    J’en ai ensuite profité pour avancer vers les écuries.

     

    haras-Montier-en-Der-2253

     

    haras-Montier-en-Der-2254

     

    haras-Montier-en-Der-2257

     

    L’un des célèbres occupants.


    cheval-pencarte-2259 

     cheval-haras-Montier-en-Der

     


    « Cœur  NIKON » chez SITELLE aujourd’hui avec son  

     « ANGLE DE VUE » !

    Cliquez sur son nom en rose !

     


    « Montier en Der 2010: photos "coups de coeur" (4)Expo ZENG NIAN à l'église de Champaubert »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Décembre 2010 à 06:24
    Coucou

    Misère et peau de banane ! Je ne vois aucune de tes photos.

    Je vais voir sitelle et je reviens, ça ira peut-être mieux.

    Bon mardi ! Bisoux + clics

    dom

    2
    Mardi 7 Décembre 2010 à 06:35
    Coucou

    Quelques unes sont venues mais je ne vois pas les chevaux !

    Re-biz

    3
    Mardi 7 Décembre 2010 à 06:58
    Bruno

    Ah oui je me souviens bien des lieux. C'est un cadre magnifique pour des expos photos ! Bon mardi Alrisha.

    4
    Mardi 7 Décembre 2010 à 06:58
    biker06

     

    Hello Alrisha

    C'a y est ce matin à 8h, je vais faire mon huile au moulin. Je  quitte  la blogosphere pour la journée.

    Je te souhaite une bonne journée. A bientot

    bisous

    pat

    5
    Mardi 7 Décembre 2010 à 07:32
    jeanine et rené

    superbe cadre, pour une expo, bravo ! "heureux de connaitre "Nuage du grand jardin" , bonne jurnee et bisous 

    6
    Mardi 7 Décembre 2010 à 08:52
    Quichottine

    Impressionnants bâtiments.

    Merci pour cette visite, Alrisha. J'aime le regard presque humain des chevaux, alors, je ne pouvais qu'aimer le "clin d'oeil" de ta dernière photo.

     

    Bisous et bonne journée à toi.

    7
    Mardi 7 Décembre 2010 à 09:52
    patriarch

    très important pour la conservation des races... Bises

    8
    Mardi 7 Décembre 2010 à 10:51
    gestion camping

    interessant merci :)

    9
    Mardi 7 Décembre 2010 à 22:09
    Oxygene

    C'est un joli cadre pour une expo. Les haras ont souvent des bâtiments magnifiques avec des occupants splendides aussi et avec de si jolis noms... J'adore "Nuage du grand jardin"... C'est poétique .

    Bisous Alrisha !

    10
    Mercredi 9 Février 2011 à 10:23
    souscrire une complé

    une bonne découverte merci du partage

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :