• Ouettes d'Egypte

    Tout près d'un plan d'eau alors que l'on était venues pour observer des hippopotames, 

    dans la réserve de Thula Thula en Afrique du Sud, j'ai observé ces ouettes d'Egypte. 

    L'Ouette d'Égypte mesure entre 63 et 73 cm, le plumage est globalement brun roussâtre, la tête est plus claire avec une tache marron près de l'œil.

    Il n'y a pas de dimorphisme sexuel bien que le mâle soit légèrement plus grand que la femelle.

    Il y a une grande variation dans la teinte du plumage, certains individus étant plus gris que bruns.

     

     

    Ouettes d'Egypte

     

     

    BON MARDI !

     

     

     

    « Tisserin à tête rousse et son nid: trois photosVanneau armé »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Décembre 2019 à 07:29

    superbe photo

    bises amicales

    2
    Mardi 17 Décembre 2019 à 07:59
    PPRene

    de bien beaux oiseaux, je ne connaissais pas l'Ouette d'Egypte, merci chere Monique, bon mardi bisous 

     
    3
    Mardi 17 Décembre 2019 à 10:33

    Original cet oiseau avec cette tache autour de l'œil...Une espèce que je ne connaissais pas..Belle photo..Bonne journée, bises

    4
    Mardi 17 Décembre 2019 à 11:43

    Bonjour Monique. Je ne les connaissais pas, moi aussi, mais je les trouve très agréables à regarder avec leurs " lunettes de soleil " ... 

    Merci et bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :