• Papillon Azuré, Nacré ou Sablé ?

    Papillon aux reflets argentés vu dans les broussailles en lisière d'une friche ce 25 mai.

     

     

    Papillon Azuré, Nacré ou Sablé ?

     

     

    Quelqu'un saurait-il déterminer son nom ?

    Voilà, encore merci à Didier ! Selon lui, ce papillon serait un AZURE DES NERPRUNS.

     

    On continue avec des macros ces jours-ci.

    A + de vous lire !

     

     

    « Papillon CéphaleLes jupons des coquelicots »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Mai 2014 à 00:11
    Bonsoir Monique,
    je ne le connais pas , je ne suis pas certaine d en avoir déjà vu
    il est tout joli
    a bientôt
    gros bisous
    2
    Samedi 31 Mai 2014 à 08:18

    Bonjour, chère Monique

    Ce n'est pas moi qui vais t 'aider ...
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux X 2

    3
    Samedi 31 Mai 2014 à 08:57
    jeanine et rené

    merci pour cette belle macro, je ne connais pas son nom,  bon weekend, chere Monique bisous

    4
    Samedi 31 Mai 2014 à 11:23

    cela me fait penser que lorsqu'on touche ce type de papillon, on a de la poudre sur les doigts, et il se décompose..dommage, car il est beau, te dire son nom, alors là, je suis nulle en la matière...bisous et bon week-end

    5
    Samedi 31 Mai 2014 à 13:15

    Ses ailes sont abimées et peut être que ses couleurs sont un peu passées, c'est un vieux papillon dirait on.

    Très jolie prise néanmoins

    Bon samedi

    6
    Samedi 31 Mai 2014 à 16:24

    Je pense que c'est un Azuré des Nerpruns !
    Bisous et bon samedi Monique

    7
    Samedi 31 Mai 2014 à 21:00
    erato:

    Je ne connais pas son nom  .Il m'a l'air fatigué!

    Très belle photo.

    Douce soirée, bise Monique

    8
    Dimanche 1er Juin 2014 à 00:00

    ce n'est pas à moi qu'il faut demander un nom tout ce que je peux dire c'est qu'il est beau

    9
    Dimanche 1er Juin 2014 à 09:07

    Bonjour, chère monique
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux X 2

    10
    Lundi 2 Juin 2014 à 20:28

    Je n'aurais pas su...

    Merci donc à Didier. :)

    Gros bisous et douce soirée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :