• Pauvre p'tite mère !!

     

     

    " Pauvre P'tite mère ! ",

    c'est la réflexion, la pensée qui m'est venue et que j'ai prononcée tout bas plusieurs fois en voyant cinq ou six canards colverts s'en prendre à une cane.

    Ils la tenaient de force sous l'eau en sautant à plusieurs dessus.

    Celle-ci était "coincée" par eux dans l'eau pendant un bon moment avant qu'elle n'arrive à sauter sur la rive très difficilement.

    Là, son calvaire a continué avec deux mâles qui sont montés sur elle sans ménagement.

    Un viol sous mes yeux et j'étais impuissante pour intervenir.

     

    Après renseignements auprès de connaisseurs (chasseurs ou autres), j'ai appris que chez cette espèce de canard, l'accouplement forcé est assez fréquent.

     

    Il est commun que des groupes de mâles poursuivent des femelles en l'air en les rabattant vers l'eau ou le sol pour s'accoupler avec elles, bien qu'elles soient visiblement non consentantes. Lebret en 1961 dénomme ce comportement de copulation forcée par un groupe de mâles en vol « Attempted Rape Flight » (ARF) et Cramp & Simmons en 1977 parle de « rapeintent flights »9. Plusieurs mâles courtisent une femelle, certains pouvant même s'accoupler sans effectuer de parade nuptiale, plus ou moins de force

    (source Wikipedia)

     

    Plus de renseignements sur la sexualité de ces canards, cliquer ICI "ALLODOCTEURS".

    "Chez les canards, la situation est différente. Les mâles ont un pénis, mais avec quelques particularités. Ils ont un pénis assez long entre 20 et 40 cm selon les espèces de canards. Il ne se déploie qu'au moment de la copulation. Il s'agit d'une érection dite "explosive" qui se déroule en moins d'une demi-seconde." Un exemple de ce qui est expliqué. D'autres renseignements dans l'article.

     

    Je vous laisse avec les sept images que j'ai eu du mal à prendre tellement j'étais révoltée.

    Mais, je désirais en faire un article, alors j'ai continué à prendre des photos de loin,

    de l'autre côté de l'étang.

     

    Pauvre p'tite mère !!

     

    Pauvre p'tite mère !!

     

    Pauvre p'tite mère !!

     

    Pauvre p'tite mère !!

     

    Pauvre p'tite mère !!

     

    Pauvre p'tite mère !!

     

    Pauvre p'tite mère !!

     

     

    Sur ce, je vous souhaite quand même un

    BON VENDREDI.

     

     

     

     

     

     

     

    « Canard mandarin mâleAu fil de l'eau en famille »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juin 2018 à 00:49

    C'est terrible...

    Je vais en faire des cauchemars...

    2
    Vendredi 22 Juin 2018 à 05:57

    Hello Alrisha

    Bizz

    Pat

    3
    Vendredi 22 Juin 2018 à 09:46
    renejeaanine

    wouah ils sont fous ces canards machos ! bien observé...bonne fin de  semaine chère Monique, bisous 

    4
    Dimanche 24 Juin 2018 à 11:37

    J'admirais les papillons sur overblog j'ai voulu mettre un com de ce style "superbe photo, il y a longtemps que je ne suis venue mais la vie nous a encore mis à l'épreuve"

    Mais ob refuse de le publier 

    bise amicales

    lyly

    5
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 19:42

    C'est terrible, je les aime moins tou à coup...mais c,est la nature, on ne sait pas tout mais je n'aime pas regarder cela.

    mais tu as bien fait de publier cet articles.

    je vais prendre en notes tes liens.

    À bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :