• Mon amie Agathe, célèbre pour sa « Route de la soie », m'a taguée.

    Cette fois-ci, je réponds car ce jeu est tout à fait convivial et un bon partage dans le sens où il nous fait mettre à la connaissance de chacun des livres très différents.

     

    De plus, le règlement est très simple.

    • « Attrapez le livre le plus proche
    • Ouvrez-le à la page 123
    • Trouvez la cinquième phrase
    • Recopiez-la ainsi que les trois phrases suivantes
    • Ensuite, taguez cinq personnes à votre tour.

     

    Mon livre : « Dans la peau d'un intouchable » de Marc Boulet.

    Après avoir appris l'hindi, s'être fait foncé la peau et teindre les cheveux, Marc Boulet s'est mêlé pendant plusieurs semaines aux mendiants et intouchables de Bénarès en Inde. Il a mendié à leur côté, a partagé leur condition et souffert des mêmes humiliations.

    Un portrait sans complaisance de l'Inde moderne qui demeure encore largement gouvernée par le système des castes pourtant aboli par la constitution.

     

    Phrase 1 : Une dizaine d'autres hommes de vingt à trente ans en hardes terreuses, deux gosses à demi nus et quelques femmes intouchables avec leur sari sale et leur balai sous le bras patientent à côté de moi.

    Phrase 2 : Nous ne parlons pas, nous n'échangeons aucun regard.

    Phrase 3 : Comme si nous, les pauvres, nous n'avions rien à exprimer.

    Phrase 4 : Ce n'est qu'une illusion ; c'est juste la faim, l'ennui, le manque de sommeil qui nous ôtent le désir de communiquer.

     

    Parmi mes amis blogueurs, et s'ils veulent bien continuer ce tag (qui n'est pas une obligation), je passe le relais à :

    Cette fleur d'un rouge vif pour vous aider à passer un bon dimanche.

     

     

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    29 commentaires
  • La chaire est à l'origine le siège d'un évêque dans son église.

    Architecturalement, une Eglise est une grande salle qui peut recevoir un public nombreux, massé dans la nef (la partie longue de l'église). La chaire est un point d'où on peut s'adresser à ce public, à une époque où le micro n'existait pas. Elle se trouve généralement au milieu de la nef, le long d'un mur ou d'un pilier, pour que le prédicateur puisse être entendu par le plus de monde possible.

    Traditionnellement, elle est « du côté de l'évangile » (donc à gauche pour l'observateur, côté nord si l'église est orientée) dans les églises normales. En revanche, dans les cathédrales, sa position normale est à l'opposé du trône pontifical, donc à droite (sud de la nef). Dans les églises à jubé, celui-ci tenait primitivement le rôle de la chaire, donc celles qui s'y trouvent ont été rajoutées par la suite.

     

    « Il faut prêcher sur la vie, non sur la mort; répandre l'espoir et non la crainte; et cultiver en commun la joie, vrai trésor humain. C'est le grand secret des sages et ce sera la lumière de demain ».

    Alain     Extrait des « Propos sur le bonheur »







    Allez voir "LE MUSEE A CIEL OUVERT" de MUAD DIB: là aussi,vous serez gâté si vous aimez les sculptures.

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    32 commentaires
  • Comme ce beau papillon, un jour tu t'es envolée et te voilà maman de deux beaux enfants.



    Ma belle Sophie, sache que tu es toujours présente dans mon coeur.

    En ce jour spécial, Bon Anniversaire ma Sophinette !


    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    29 commentaires
  • Tout d'abord, toutes mes excuses, je n'ai pu aller vous voir hier: mauvaise gestion du temps !
    Je me rattrape aujourd'hui.


    Prix « ARTE Y PICO »

     

    Le Prix "Arte Y Pico" nous vient d'Uruguay, créé par Eseya,
    jeune femme artisan d'art
    . Voir son site ICI.

     

    Voici son principe :


    1. Vous devez choisir 5 blogs  que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté des bloggeurs, quelle que soit la langue.

    2. Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous.
    3. Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui le lui a décerné.
    4. Le lauréat doit montrer le lien de "l'art et pico blog",
    5. Afficher ces règles

    Taguée par la gentille Jacqueline de « Mare Nostrum »,
    je n'ai pû refuser.

    Un blog tout en douceur, qui allie à la fois l'intimité et l'historique, haut en couleurs, celles du Sud de l'Europe et du Nord de l'Afrique. Allez tourner les pages de son livre d'histoire personnelle, vous ne serez pas déçu.

     

    Ayant plusieurs fois refusé de « primer » des sites, je saute le pas cette fois-ci sur l'invitation amicale de Jacqueline. Sur bientôt un an d'existence, ce sera une façon, pour moi, de citer cinq de mes préférences parmi le « bouquet d'autres » dont j'ai fait la connaissance et qui sont devenus « chers à mon cœur ».

     

    Voici les six sites que je vous recommande (j'en ai mis un de plus).

    Mais je pourrais en citer encore bien d'autres, alors ne m'en voulez pas de m'en tenir à la règle du JEU ci-dessus car ce n'est qu'un JEU avant tout.

     

    « SANTOUNETTE »

    avec « Ses santons et crèches de Provence ».

    Dans son site dédié à l'histoire des santons, elle nous les présente dans des saynètes avec des descriptions pointues, mais toujours sur un ton léger avec une pointe d'humour. Santounette me fait rêver et j'aime son grand sérieux. Je la connais depuis le début de mon blog, je tiens là à remercier sa grande fidélité.

     Je n'arrive pas à mettre le lien de Santounette; la seule façon d'aller sur son site, c'est à partir d'un de ses coms.

    « ALAIN »

    et «Balades bretonnes ». 

    Ses photos sur Rennes, ses environs et la Bretagne intérieure sont d'une extrême beauté. Visites réciproques au quotidien, je salue en Alain sa simplicité et son naturel.
    Des qualités que j'apprécie beaucoup.
    Je n'arrive pas non plus à mettre le lien d'Alain; allez colonne de droite et cliquez sur "Alain le Breton".

    « AGATHE »

    et « Sa Route de la soie, la Chine et le Maroc ».

    Que ce soit en Chine qu'elle a parcourue en tous sens, sur la Route de la soie ou au Maroc, où elle a des attaches, son regard est toujours empreint d'humanisme et d'un profond respect pour les peuples rencontrés. Si j'y ajoute qu'elle a un cœur d'or, vous ne serez pas étonné d'apprendre qu'elle est devenue mon amie.

    Pour Agathe, c'est la même chose, pas moyen de mettre son lien. Elle est en haut de mes liens à droite.

    « DOQUE »

    et « Ses photos de nuit empreintes de sa passion pour l'astronomie, ses effets spéciaux, ses paysages en passant par la faune et la flore, sans oublier ses couchers de soleil », avec lui, je suis aux anges question photographique. Visites amicales régulières de sa part avec des appréciations sur mes photos (c'est l'essentiel pour moi), je lui dois un « grand coup de chapeau ».
     

    « CORINNE »

    ou « Ocepaco » qui sont Océane, sa fille, Patrice, son mari, et Corinne. Une jeune femme formidable qui raconte, au quotidien, à base de photos, ce que sa famille a vu, avec un humour et une joie de vivre qui mettent de bonne humeur pour la journée. C'est la convivialité du Nord de la France. Très fidèle dans ses coms, (souvent très tôt le matin ou parfois fort tard), elle a une multitude de visiteurs qui viennent la saluer. Elle me paraît infatigable et sa gentillesse me touche beaucoup.

    « PATRIARCH »

    ou « De l'aurore au crépuscule »

    Comme son nom l'indique, Patriarch est une encyclopédie vivante sur les animaux dont il nous soumet des fiches on ne peut plus complètes. Parfois, il nous « balance » ses vues assez acérées sur la politique. Et à d'autres moments, c'est la décontraction avec ses blagues décapantes qui en font sourire ou rire plus d'un. Et c'est quand il nous parle de sa vie et de son ancien métier que je le trouve le plus touchant. Là, j'adore et je me sens toute petite face au vécu de cet ANCIEN.

    Pour Patriarch, même topo, pas moyen de mettre un lien.
    Il est dans ma liste à droite.

    Voilà, je pourrais en citer bien d'autres tellement j'ai rencontré de talents multiples. Sachez que, si je vous visite, c'est que je trouve chez chacun d'entre vous une richesse qui vous est tout à fait personnelle 


    A chaque lauréat de poursuivre ou pas en décernant

    un prix aux blogs de son choix !

    Si vous le faites, respectez les règles énoncées plus haut.

     

    Si vous déclinez cette invitation, ce n'est pas bien grave.

    Chacun est libre d'interpréter ce jeu comme il l'entend.

     

    Le blog de « SONIA », mon amie, fera l'objet d'un article séparé bientôt.

    C'est « MA » rencontre parmi les blogs.

     

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    25 commentaires
  • Notre séjour en Aveyron s'est déroulé en chambre d'hôtes dans une ferme en pleine campagne et forêt à 5km du village de Saint Laurent d'Olt. Cette région est la vallée du Lot du côté de sa source au Sud de l'Aubrac non loin des chemins de la route de Saint Jacques de Compostelle.

    Nous étions chez Dominique Bertone et Jean-Claude Février et leurs deux enfants Charlie (au collège) et Mika (en CE1). Leur maison d'habitation est séparée des dépendances pour les hôtes.

    Les chambres, salle à manger, salon, terrasse, salle de jeux sont dans des bâtiments séparés où tout est à disposition des hôtes.

     

    Dominique est la spécialiste de la ferme ; c'est elle qui s'occupe de nourrir les bêtes, du jardin et de la cuisine. Jean-Claude s'occupe de toute la partie accueil des hôtes : apéritif, boissons, achats, entretien des pièces, cheminée, vaisselle, ....

    La particularité de ce gîte est la fabrication et la vente de charcuteries et  de produits basés sur l'agriculture biologique. Tout est préparé dans un atelier spécial en ville.

    J'ai, bien sûr pas hésité à faire des achats.

     

    Elevage de moutons, de porcs, quelques volailles pour les œufs et de nombreux chats : toute la panoplie d'une ferme. Pour les citadins, c'est le dépaysement assuré et le calme au milieu d'une nature sauvage. Moi qui ai toujours habité à la campagne, je trouve même le coin fort reculé, avec de sombres forêts aux alentours qui font vite penser à la vie moyenâgeuse. Il faut aimer l'isolement.

     

    Que de gentillesse dans leur accueil et leur table d'hôtes est des plus soignée. Tout est goûteux à souhait. Dominique est fière de ses recettes et en parle avec enthousiasme. Jean-Claude est le spécialiste de la bonne humeur et sait mettre de l'ambiance à table. Charlie et Mika leurs deux enfants mettent aussi la main à la pâte en mettant la table et en servant.

    Inutile de dire que nous avons passé un séjour formidable sans pluie, le soleil a souvent fait son apparition ; toutefois, le fond de l'air était frais.

    A table nous avons eu la joie de dîner avec un couple de Québécois qui visitent la France tous les ans pendant trois mois de l'année. Ils connaissent pratiquement tous les coins de France. Leur accent et leur convivialité a été source d'éclats de rires à n'en plus finir.

     

    Bref, si j'ajoute que la région est d'une beauté extraordinaire, je peux me dire que j'ai vraiment fait un bon choix pour cette escapade.








     

    angle-de-vue-3

    Partager via Gmail

    23 commentaires
  • Ces photos ne sont pas de moi. Envoyées par mail, elles proviennent sans doute d'Internet.

    Bras trop courts pour ce chargeur; qu'à cela ne tienne, le conducteur qui n'est pas à court d'imagination, va utiliser toute la technologie de son engin pour finalement entrer dans le wagon et pouvoir accéder à la marchandise dans le wagon d'à côté. Le déchargement pourra avoir lieu.

    Quelque chose m'intrigue quand même sur la dernière photo; je vous laisse à vos coms pour avoir votre réaction.


    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com
    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.   1 vote, ce serait un encouragement; merci !
    Partager via Gmail

    25 commentaires