• La Piperade: spécialité basque

    Voilà qui met l'eau à la bouche ! Un délice du Pays Basque avec divers légumes accompagnant du jambon de Bayonne mélangé à une omelette. Voici la recette ci-dessous.

     

    piperage-oxy.jpg

     

    recette-piperade

    Vous pouvez cliquer sur le cliché de la recette pour l'enregistrer sur vore ordi !

     

    OXYGENE m'a envoyé cette recette alors qu'elle était en visite dans cette région. Un petit clin d'oeil en retour de la carte sur la "potée périgourdine" que je lui avais envoyée lors de notre escapade en Périgord Noir. Amitié quand tu nous tiens !!!!

     

    angle-de-vue-blog-3

    « Chaumières bretonnes si typiquesCoupe fleurie qui déborde »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2012 à 06:45
    Martine Eglantine

    J'aime bien les cartes gastronomiques mais la piperade ce n'est pas pour moi, je n'aime pas les piments même quand ils sont doux. Bon courage pour le site, c'est du travail mais c'est intéressant. Bises

    2
    Samedi 28 Janvier 2012 à 07:23

    Bon week-end.
    Bisoux


    PS : Pour tous ceux qui me disent de me reposer, mon plaisir, c'est de venir faire un petit tour sur mes blogamis lorsque je ne peux pas dormir !

    3
    Samedi 28 Janvier 2012 à 07:59
    jeanine et rené

    une carte bien appétissante ! bon weekend et grosses bises 

    4
    Samedi 28 Janvier 2012 à 09:37
    patriarch

    Moi j'aimerai, Eliane non  !!! belle journée avec bises x 2

    5
    Samedi 28 Janvier 2012 à 10:19
    biker06

    Hello alrisha

    Bisous

    @ + Pat

    6
    Samedi 28 Janvier 2012 à 10:56
    Dany

    bon courage pour ton site internet, c'est important de no jours
    le soleil est bien présent ce matin, ciel bleu, à peine quelques nuages.
    Bonne journée

    7
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 06:21
    Alain

    BOnjour Alrisha
    Voilà un accompagnement que j'adore ! Bisous et bon dimanche

    8
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 08:14
    Bruno

    Miam miam. Drôlement tentant tout cela alrisha. Bon dimanche.

    9
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 11:15

    C'est sympa cet échange de recettes régionales par le biais des cartes postales..et la photo de celle-ci est très belle et donne envie de se mettre aux fourneaux..la piperade j'en ai déjà mangé, mais je ne me souviens plus trop du goût..faudrait que je recommence bises et bonne fin de dimanche

    10
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:22
    Oxygène

    Hi, hi, hi... Crois-tu qu'on reconnaît les gourmandes aux cartes postales qu'elles envoient ???

    11
    Josette
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:42
    Josette

    en fait on met la tranche assez fine de jambon sur "l'omelette" à la fin de sa cuison juste réchauffé le jambon et non cuit est meilleur...

    bon WE

    12
    cath
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:42
    cath

    C'est très bon, en effet!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :