• Notre futur gîte: les dernières pièces en peinture

    Ouf, les peintures du rez-de-chaussée de notre futur gîte viennent d’être terminées (le 23 août exactement).  Voici l’ambiance générale des pièces avant qu’elles ne soient meublées, décorées et que les sanitaires et meubles de salle de bain ne soient posés.

     

    Dans la salle de bain avec jacuzzi, il restait la peinture au-dessus de la faïence ainsi que sur le mur de chaque côté de la fenêtre. C’est un vert clair qui a eu notre préférence. Dans cette pièce, il y aura un grand jacuzzi, un meuble-miroir avec lavabo double, une ensemble table à langer pour bébé, un lave-linge surmonté d’un sèche-linge.

    salle-de-bain-4972.jpg

     

    salle-de-bain-4974.jpg

     

    salle-de-bain-4976.jpg

     

    Un aperçu des teintes murales des toilettes. Outre la cuvette, on installera aussi un lave-main surmonté d’un miroir.

    toilettes-4980.jpg

     

    Voici la grande cuisine ! C’est là que ma grand-mère maternelle préparait tous les repas de famille. Au Jour de l’An, à Pâques, lors de la fête du village, la tradition voulait que nous nous réunissions, dans la salle à manger  avec oncles, tantes, cousins et cousines. Une tablée de 20 à 30 personnes sur les derniers temps alors que les arrière-petits-enfants  étaient nés. La grande table de la cuisine était remplie de plats divers.

    Sur la première photo, ce que vous voyez resté en blanc correspondra à la faïence.

    cuisine-4981.jpg

    On voit aussi un retour sur l’autre pan de mur sur la deuxième photo car les éléments meublés de la cuisine intégrée se placeront, sur le jaune orangé et un morceau rouge, à gauche de la hotte ainsi qu’un petit pendant en retour de l’autre côté de la fenêtre.

    cuisine-4982.jpg

    Deux fenêtres et trois portes dans cette pièce : l’une pour l’entrée, celle de gauche pour un placard percé spécialement dans le mur par Daniel (gros travail pour scier les grès sur presque 1 mètre de large) et la porte de droite donnant dans la salle à manger et salon. A noter, nous avons gardé le carrelage d’origine. Pour les portes, les peintres avaient suggéré la couleur blanche, mais nous avons finalement opté pour le gris perle comme la porte et le soubassement des murs de la salle à manger.

    Il faut dire que je n’aime pas la couleur blanche de manière générale.

    Horreur des voitures blanches, par exemple !

    Grosse surprise quand vous verrez cette cuisine aménagée !

    placard-4983.jpg

     

    Pour l’entrée, je tenais à avoir un vert olive pour les murs et un soubassement toujours en vert, mais un peu plus foncé. La porte en bois a, finalement été peinte, car le chêne était trop clair et impossible à foncer. Je trouvais le tout trop contrastant avec les ferrures. Finalement, la porte tout d’une même teinte est toute en harmonie avec l’ensemble.

    Daniel et moi ne regrettons pas ce choix qui a été très difficile à faire.

    entree-5333.jpg

     

    entree-5336.jpg

     

    entree-5332.jpg

     

    Pour la montée d’escalier, « Gîte de France » nous avait dit que les barreaux étaient trop écartés pour une bonne sécurité vis-à-vis des enfants pouvant passer leur tête. Pas plus de 11 cm d’espacement ! Daniel, toujours aussi ingénieux, a fabriqué des barreaux en métal  à placer entre et soudé des façonnages en fer forgé pour agrémenter et faire de l’ornement décoratif. Chaque façonnage a été remis d’aplomb car, mal fabriqué selon lui. Chaque barreau a été taillé selon une hauteur particulière, car la rampe n’est pas régulière. Il reste à fixer ces barreaux avec une sorte de colle spéciale. Voici le résultat !

    faconnages-4984.jpg

     

    Voici la montée d'escalier avant la pose du façonnage en fer forgé.

     

    avant-faconnage-4978.jpg

     

    montee-escalier-5335.jpg

     

    montee-escalier-5337.jpg

     

    montee-escalier-5338.jpg

     

    montee-escalier-5341.jpg

     

    montee-escalier-5345.jpg

     

    montee-escalier-5346.jpg

     

    Aussitôt les peintures terminées, je me suis attelée à nettoyer les fenêtres et vitres. 12 fenêtres au total, 6 en bois et 6 en PVC.  J’ai déjà terminé les 6 fenêtres de l’étage. Toutefois, travail très long, à raison de 2h et demie par fenêtre, car beaucoup de points de peintures à enlever, des traces laissés par les insectes, la rambarde en fer forgé à nettoyer, les encadrements sales car soumis au vent et à la pluie depuis leur pose et le rebord en ciment qui a verdi et pris des moisissures.


    Après un arrêt du à une réunion d’association et au décrochage des cadres de mon expo dans l’Oise, ainsi qu’à la participation à la mise en place de notre expo animalière les 3 et 4 septembre prochains, je vais continuer le nettoyage des autres fenêtres.

     

    L’ameublement des chambres suivra et dès qu’une pièce sera terminée, je vous montrerai  son agencement.

     J’espère que je ne vous lasse pas avec toutes mes explications ! 

     A bientôt pour la suite en espérant que vous me suivrez ! 

     

    fleur-Geoffrey.jpg 

    Un petit tour sur mon

     « ANGLE DE VUE »

    en cliquant sur son nom en rose.

     

    fe7hpjo9-rouge-coeur.jpg

    « Gros plans sur Paris de la Tour Montparnasse (2/2)Criquet regard aux aguets »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 07:09
    lylytop

    superbe les travaux avance

    belle couleur

    désolée ma voiture est blanche mais moi aussi j' n'aime pas les voiture blanche mais comme nous l'avons achté d'occasion la couleur n'a pas été dans mes critère mais je m'y suis adaptée.

    bises

    lyly

    2
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 07:31

    Wouhaaaaaaa ! C'est vraiment magnifique !!!

    Et un immense bravo pour la montée d'escalier, c'est un vrai travail d'artiste.

    Merci à toi pour ce partage. J'adore la déco et ne me lasse jamais d'en voir.

    Bon jeudi.
    Bisoux +$


    3
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 08:21
    jeanine et rené

    que dire devant cette réalisation ? un grand bravo ! les couleurs sont de tres bon gout, nous sommes impressionnés par le travail accompli, tous nos compliments, tout particulierement à Daniel ! bon courage pour la suite, bonne journee et bisous 

    4
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 10:22

    Un boulot de titans, et un très beau résultat..les couleurs des pièces sont très attrayantes, et bien flashies..les verts de l'escalier sont moins lumineux, mais ils s'accordent bien, et pour la rampe, alors chapeau à ton mari qui a des mains en or, et une tête bien remplie..Peu de personnes seraient capables de faire ce qu'il a réalisé dans ce lieu..Bon courage pour le nettoyage, je vois que tu as encore du travail en prévision, une fois fini tout ça va donner un vrai palace !! Grosses bises à vous deux

    5
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 11:04
    Patrick

    Superbe travail de Daniel, du bel ouvrage.

    Désormais nous avons adopté l'hébergement en gîtes ou chambres d'hôtes lors de nos déplacements.

    Bon courage pour la suite des travaux.

    Amitiés Alrischa.

    6
    dom
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 13:00
    dom

    peut-être une futur destination de vacances ...bise alrisha

    7
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 17:45
    nadia-vraie

    C'est beau Alrisha, l'escalier est très jolie et ton mari est un artiste d'avoir fabriqué ces barreaux en métal, félicitations.Vous mettez beaucoup de travail dans ce gîte.

    Cette grande chambre est un appartement. Tu as aussi des chambres simples?

    verrai-je tout çca un jour?

    Amicalement Alrisha et à bientôt.

    8
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 18:14
    Jacqueline

    Que de travail!! mais quel beau résultat! Tes choix donnent beaucoup de gaité aux pièces que tu nous montres. Et encore mieux que tout....cette maison familiale qui demeure et qui accueillera bientot le rire des enfants qui y séjourneront! La pérennité!! De la haut ta grand mère doit sourire de bonheur!

    Tous mes vleux ma chère Monique et de gros bisous de ta romaine

    9
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 19:08
    papydompointcom

    Du grand luxe et beaucoup de goût dans le choix des couleurs

     

    dominique


    10
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 22:31
    Claude

    ça va être superbe, mais quel boulot;;..j'espère qu'après vous rentrerez dans vos frais....

    bonne soirée

    11
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 06:53

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux +$


    12
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:50

    Super !!! vous avez bien travaillé !!! bravo!

    13
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 18:20
    Nickyza

    De très bon goût, toute cette déco ! Les carrelages anciens au sol sont très beaux (on en fait plus de comme ça, c'est pourquoi il fallait les conserver ! )

    Bon courage pour la suite et bravo !

    14
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 21:48
    Dany

    Bonsoir Monique, un sacré travail mais un bien beau résultat!!! Compliments et surtout bon courage pour tout le reste, gros bisous

    Dany

    15
    Samedi 3 Septembre 2011 à 00:44
    siratus

    Voilà du beau travail, Monique ! Très habile (et joli) le remplissage de l'escalier avec du fer forgé !

    Vrai que ce n'est jamais facile de décider des couleurs.

    Je suis intéeressée par la suite 

    Gros bisous à vous deux, les artistes/artisans.

    16
    Samedi 3 Septembre 2011 à 22:56
    L@urence

    bonsoir Alrisha

    ça avance, ça avance et c'est du beau boulot !

    votre travail sera récompensé par les locations

    les gens seront trés bien dans de tels lieux

    bisous alrisha et bonne nuit

    17
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 07:00

    Bon dimanche.
    Bisoux pluvieux ... +$

    18
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 09:45
    siratus

    Oui, j'avais bien vu les dernières touches de peinture, Monique (j'ai aussi du jaune dans ma cuisine  ;)). J'avais aussi admiré l'ingéniosité pour mettre l'escalier aux normes.

    Votre gîte est nickel.

    Beau dimanche. Bisous, à vous deux.

    19
    Lundi 5 Septembre 2011 à 11:37
    Quichottine

    C'est vraiment très réussi. Une belle idée que cet ajout en fer forgé pour l'escalier.

    L'ensemble est harmonieux.

    Bravo pour cette réalisation !

    20
    Mardi 6 Septembre 2011 à 07:08
    patriarch

    C'est magnifique ce que vous avez fait... Chapeau.... Bises de nous deux.

    21
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:54
    Charline
    Excellent travail de décoration, d'invention (je pense au fer forgé entre les barres de l'escalier) couleur soleil et olives, un peu de chaleur en Picardie. Bravo à tous les deux. J'aime utiliser les chambres d'hôtes plus que les gîtes. mais le vôtre est luxueux et tentant.
    22
    Mardi 13 Septembre 2011 à 02:01
    Les Chats du Bocage

    Franchement, pour les couleurs, très bon choix.

    Et l'escalier, très beau au naturel, prend tout d'un coup une "sacrée belle gueule" avec les barreaux en fer forgé, très classe !

    Tout est très beau je trouve. Les couleurs font envie de venir, c'est douillet, chaud.

    Moi j'aime en tout cas ! D'autant plus que les pièces me paraissent grandes, et ça j'adore.

    Bises. Dani

     

    ********************************************

    www.leschatsdubocage.com-scrap2

     

     

    23
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 20:59

    On peut dire que vous avez fait un travail fantastique. j'adore la couleur de la salle de bain. C'est marrant car j'ai aussi peint ma cuisine en orange..  je trouve cette couleur très gaie pour "l'office" lol..

    C'est une maison sublime et non tu ne nous lasses pas avec les explications, au contraire, j'ai hâte de voir la suite. Daniel et toi vous m'épatez...

    plein de bisous et douce nuit

    chatou

    24
    cath
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:53
    cath

    Mais non! Tu ne nous lasses pas ! Visite somptueuse déjà de ce magnifique logis!! Les couleurs sont bien choisies. Trés judicieux pour l'escalier et une belle réussite.

    Bravo!! Mais je vois que tu ne souffles pas beaucoup  ............

    25
    christelle et Gabrie
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:53
    christelle et Gabrie

    c'est super beau et ca prend tournure...vivement la fin :)

    26
    iris
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:53

    super !!!

    27
    maryline Sevestre
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:53
    maryline Sevestre

    bravo à vous 2, surtout à daniel, car je pense que c'est lui qui à  du le plsu " souffrir " dans c'est cette "entreprise"... comme souvent les femmes ont les idées et les hommes mettent en oeuvre ... ! bises, maryline

     

    28
    iris
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:53

    génial

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :