• Lors d'une promenade, il est venu à notre rencontre.
    D'abord perplexe, puis il s'est décidé à monter sur la margelle d'un ancien puits. Comme on continuait notre route, il est descendu ne sachant plus que faire.
    Un beau matou; je ne pense pas qu'il soit abandonné.
    Regardez par vous-même la couleur de ce beau pelage !





    Partager via Gmail

    18 commentaires
  • Aux 49è Fêtes Jean de La Fontaine qui viennent de se dérouler à Château-Thierry (02), le carrosse de notre célèbre fabuliste,

    était tiré par deux chevaux en pleine conversation.




    Excusez mon peu de présence chez vous ces derniers temps ! Beaucoup d'animations diverses en ce moment et je suis sur le terrain. La rencontre avec les acteurs est pasionnante et les gros reportages arrivent, mais, tout est long à mettre au propre!

    Merci pour votre compréhension et vos passages réguliers !

    Partager via Gmail

    18 commentaires
  • Courir dans les herbes de notre chemin creux et en bordure des champs est son sport favori.


    Se rouler à toute vitesse dans l'herbe puis repartir dès notre approche.


    J'aime aussi la photographier de près avec son air de dire: "La v'là encore avec son truc noir devant mes yeux! " (mon APN bien sûr !)

    Partager via Gmail

    19 commentaires
  • Les lions sont les plus connus des félidés. Dans la savane, leurs rugissements font trembler bien des habitants à la ronde! Seule les mâles ont une crinière, ce qui leur donne un port de tête majestueux. Cette belle toison s'étoffe et fonce avec l'âge. De manière générale, ce sont les femelles qui chassent.
    Là, ce sont essentiellement des lions d'Afrique qui se trouvent sur le domaine. Leur pelage est uni et va du brun clair à l'ocre. La queue se termine en pinceau de piols noirs tandis que le dessous du corps est plus clair.
    Un vaste enclos pour les lions d'Angola (Afrique de l'Ouest) jouxte des lions d'Afrique de l'Est. On aperçoit aussi des lions blancs de Kruger.
    Jusque maintenant, je n'ai pas encore eu la chance d'aller en Afrique et de les voir de près comme notre amie DANY, mais je pense qu'elle appréciera quand même de les voir ainsi si bien traité !
    Je vous laisse en leur compagnie.






    Bien d'autres photos dans mon escarcelle ! A voir à l'occasion !


    Partager via Gmail

    28 commentaires
  • Le Parc des Félins, à Nesles en Seine-et-Marne (77) a ouvert ses portes le 1er septembre 2006.A 60 km de Paris et à 25 km au Sud de Disneyland, sur un magnifique domaine de 60 hectares, on peut observer des félins d'Afrique, d'Europe, d'Amérique ou d'Asie. Ce sont ainsi 130 animaux appartenant à plus de 25 espèces qui naviguent dans leurs vastes enclos naturels. En effet, on rencontre des félins sous toutes les latitudes (sauf les régions polaires). La taille, la forme du corps, de la tête, des oreilles ou de la queue servent à déterminer les différentes espèces.

     

    En ce jeudi 11 juin 2009, nous avons passé, Odile, son mari Jean-Claude et moi-même la journée entière sur ce grand domaine. Aujourd'hui, je vous montre quelques clichés du circuit asiatique. Pas facile de photographier avec les doubles grillages ! Si vous voyez des traînées blanches, ce sont les fils que je n'ai pu éviter lors de la mise au point.

     

    Tout d'abord, quelques chats asiatiques

     

    Puis le tigre de Sumatra, le félin que je préfère (je suis du signe du tigre, pour ceux que ça intéresse), mais si près de nous que je n'ai pu prendre les clichés sans occulter les grillages.

     

    Ensuite le tigre blanc

     

    Le félin qu'on appelle panthère ou léopard du Sri Lanka.

     

    La jolie panthère ou léopard de l'Amour

     

    Le lynx de Sibérie

     

    Et, la panthère des neiges

     

    Mises en gros plans.

     

    Je vous laisse l'adresse du site afin de le visiter. http://www.parc-des-felins.com/ En effet, les félins sont gravement menacés dans la nature (100 000 tigres en 1908 et seulement 3 000 tigres en 2008) et votre visite les aidera car le parc est membre de l'Association Européenne des Zoos et Aquariums et participe aux programmes d'élevages européens pour conserver ces espèces. Le parc co-finance des programmes de protection de la faune et des milieux naturels.

    Demain, si vous aimez les gros félins, ce sera le Roi de la savane qui sera la vedette de mon article.

     

    Partager via Gmail

    27 commentaires
  • Un soir dernier (vendredi 22 mai exactement), en allant avec mon mari promener notre chienne, j'ai bifurqué seule dans un chemin boisé et à l'orée du bois, j'aperçois deux chevreuils très loin en contre-bas dans une jachère.




    Je me suis faufilée doucement en suivant la limite entre deux champs sur au moins 200 m. Je cliquais, je cliquais tant que je pouvais.



    Arrivée trop près d'eux sans doute, tout-à-coup, ils lèvent la tête en m'apercevant et se mettent à aboyer

    puis à détaler à toute vitesse en direction du bois.
    Excusez mes images floues. Simplement un 200 mm (55-200) et parfois l'autre objectif, soit un 100 mm (18-105). J'ai pris l'habitude de prendre en bandoulière mes deux APN NIKON (D50 et D90). Il aurait fallu un objectif plus puissant pour cette approche, mais je ne m'attendais pas du tout à voir ces chevreuils.


    Un autre jour, (le dimanche 24 mai), en plein après-midi, à la recherche de macros, un chevreuil encore, bien à l'abri à l'ombre, s'est mis à détaler à 10 m de moi. Le temps que mon APN fasse la mise au point, j'ai cliqué et recliqué.




    Ces chevreuils, sont mon cadeau pour ma fille Sophie qui fête son anniversaire aujourd'hui. Je sais qu'elle aime cet animal.


    En ce Jour J du 6 juin, une pensée pour tous les soldats des troupes alliées décédés sur le champ de bataille à leur arrivée sur les plages de Normandie !

    Partager via Gmail

    28 commentaires
  • Un petit tour de parade juste pour me saluer.
    Ce cheval sait se faire admirer.




    J'espère que votre week-end a été agréable!


    Partager via Gmail

    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique