• Pensées

    champ-de-pivoines-2-004-modifi---1.jpg

    champ-de-pivoines-2-005-modifi---1.jpg

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Ouf!
    ça y est,
    mais j'en ai PLEIN LE DOS.

    Je viens da passer 2h30, avec mon mari, à décharger à la brouette, 3 tonnes d'une remorque de bois, pour ensuite le tasser dans le bûcher du sous-sol afin de constituer un stock pour la chaudière cet hiver. Il y aura encore deux remorques à rentrer la semaine prochaine.

    HEUREUSEMENT, 
    demain, je passe toute la journée chez ma fille avec mes petits-enfants,Lucas et Océane, en compagnie d'une belle-soeur et de deux nièces, l'une venant de Berck où elle travaille en tant qu'infirmière et l'autre d'Angleterre où elle vit continuellement.
    Cela me changera un peu les idées.




    à vous tous, chers visiteurs,
    et merci encore pour vos commentaires !

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • DSC-4543-102-modifi---1.jpg

    DSC-4544-103-modifi---1.jpg

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Si vous connaissez leur nom?

    DSC-3448-rec.jpg

    DSC-3459-rec-modifi---1.jpg

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Un généalogiste du Bas-Quercy a besoin d'aide !

    Onze ans de travail. Voilà ce qu'un généalogiste, Georges Petit-Jean, a réalisé pendant onze années : la numérisation de 90 000 actes sur près d'une trentaine de communes du Bas-Quercy.
    Georges a lancé un appel que GeneaNet a décidé de relayer, car il est rare de trouver un travail aussi considérable effectué par un seul homme.
    L'idée est simple : toutes les communes dont les registres ont été numérisés par notre homme, sont peu à peu déposées sur Registres en Ligne. Chaque internaute désireux de consulter les actes numérisés peut le faire, s'il s'engage à participer au dépouillement en ligne. Quiconque aura des ancêtres dans cette région... ou aura à coeur de se rendre utile, peut donc contacter Georges Petit-Jean et lui proposer un peu de son temps libre.


    GeneaNet présente GenDep82Vous trouverez de nombreuses précisions sur l'avancée de ses travaux sur sont site web, http://www.gendep82.org
    La liste des communes numérisées, évidemment, mais aussi une liste très utile de tous les lieux-dits de la région (sous forme de fichiers PDF) et des registres de toutes les communes.

    Très complet, GenDep82 offre également quelques anecdotes rencontrés au hasard des registres, un dictionnaire des termes locaux de près de 40 pages (saviez-vous qu'un Campanile, avant d'être une chaîne d'hôtel-restaurants, était une "petite tour ouverte et légère, servant de clocher" ?), et enfin une liste de tous les notaires présents de 1600 à 1800 dans onze communes.

    Georges Petit-Jean méritait bien d'être récompensé pour son travail, alors pensez à lui, et à toutes les initiatives similaires qui fleurissent un peu partout ! Contactez-le, si vous désirez l'aider, soit par le site indiqué ci-dessous, soit en passant par sa
    page-contact.
    Partager via Gmail

    votre commentaire

  • Sa Seigneurie a bien voulu faire un tour complet 
    devant mon objectif.

    C'était dans le parc du château de Valençay (36) en Indre dans le Val de Loire.

    Valen--ay-070-modifi---1.jpg   Valen--ay-071-modifi---1.jpg

    Valen--ay-072-modifi---1.jpg   Valen--ay-073-modifi---1.jpg







    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • J'aime la musique africaine
    mais aussi
    l'ART AFRICAIN.

    DSC-7125-rec.jpg

    J'ai acheté cette sculpture en 1971 sur la Côte d'Azur à un vendeur de rue. Il m'avait signalé que cela représentait UN JOUR DE LA SEMAINE. Il semble me souvenir que ce doit être le JEUDI; mais je n'en suis plus si sûre.

    DSC-7129-rec.jpg

    C'est en 2001 que j'ai acheté cette statuette sur une brocante à une Association en faveur du Congo.

    DSC-7130-rec.jpg

    Elle représente "LA FECONDITE". En effet, le ventre en avant fait penser à une femme enceinte.

    Partager via Gmail

    5 commentaires