• En arrivant aux Jardins du Carrousel, de nombreux groupes s'étaient formés à l'ombre des arbres. Entre amis, en famille, seul avec des enfants, ...

     

    DSC2654-mgalweb

     

    Comme c'était mercredi, des groupes d'enfants en garderie traversaient les Tuileries pour une destination culturelle, je suppose.

     

    DSC2661-mgalweb

     

    D'autres enfants étaient avec leurs parents et grands-parents au bord du bassin des Tuileries à s'amuser avec des petits voiliers.

     

    DSC2666-mgalweb

     

    Le long de la Seine, c'était l'heure des flâneries auprès des bouquinistes.

     

    DSC2798-mgalweb bouquinistes

     

    Mon autre site "ANGLE DE VUE"  ici !

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • C'est avec ces clichés insolites du haut de la Grande Roue de Paris que je termine de publier mes photos vues d'en haut.

     

    Il m'a fallu une grande rapidité pour prendre tous les clichés que vous venez de voir ces jours-ci car la roue tourne assez vite et on est assez rapidement au ras du sol.

    De plus, il fallait viser juste et surtout trouver le panorama intéressant. J'ai axé sur les quatre points cardinaux et cliquer tout en descendant ou en montant.

     

    Là, je me suis amusée à prendre avec des angles de vue originaux.

    Vous me direz ce que vous en pensez.

     

    DSC2766-mgalweb ombre de la grande roue

     

    DSC2745-mgalweb Tour Eiffel au loin

     

    DSC2748-mgalweb boule fête foraine Tuileries

     

    Je continue ces jours prochains avec d'autres vues de la capitale mais prises à terre au cours de cette balade du mercredi 30 juin dernier en compagnie de mon amie Odile.

     

    Mon autre site "ANGLE DE VUE"  ici !

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Suite de mes clichés pris de la Grande Roue de Paris.

     

    Le quadrige surmontant l'arc est une copie des Chevaux de Bronze de Constantin Ier, attelage ornant le dessus de la porte principale de la basilique Saint-Marc de Venise. En effet, à l'issue de la première campagne d'Italie, l'armée française menée par le général de l'armée d'Italie Napoléon Bonaparte rapporta de Venise en 1798, l'original de la sculpture comme « trésor de guerre » et la plaça sur le monument. Il fut entouré de deux victoires à partir de 1808. En 1815, suite à la bataille de Waterloo et à la chute de l'empereur (Restauration), La France rend le quadrige aux Autrichiens qui la restituent aussitôt à la cité des doges qui venait d'être annexée à l'Empire d'Autriche par le Congrès de Vienne. La copie est alors effectuée par le sculpteur François Joseph Bosio en 1828.

    Source Wikipédia.

     

    DSC2765-mgalweb carrousel du Louvre de dessus

     

    quadrige-carrousel-web-1

     

    DSC2765-quadrige-gros-plan carrousel du Louvre de dessus

     

    Et là, je l'avais pris de dessous l'an dernier.

     

    PARIS 8391-mgalweb Haut du Carrousel du Louvre

     

    Mon autre site "ANGLE DE VUE"  ici !

     

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Suite de mes clichés pris de la Grande Roue de Paris.

     

    Cette Fête foraine se situe dans le Jardin des Tuileries (Paris Centre) entre la pyramide du Louvre et la place de la Concorde. Elle est présente du 25 juin au 22 août 2010 avec une soixantaine d'attractions foraines, pour la joie et le plaisir des enfants et des parents. Une fête foraine en plein coeur de Paris, à deux pas des plus grands musées du monde, en face des Champs Elysées est un évènement particulier et original.

     

    C’est de là que je suis montée dans la Grande Roue et ce moment inoubliable  m'a valu ces clichés.

    Vraiment une attraction à ne pas manquer !

     

    DSC2728-mgalweb fête foraine Tuileries

     

    DSC2730-mgalweb fête foraine Tuileries

     

    DSC2732-mgalweb fête foraine Tuileries

     

    DSC2773-mgalweb fête foraine Tuileries

     

    DSC2735-mgalweb fête foraine Tuileries

     

     

    Mon autre site "ANGLE DE VUE"  ici !

     

    Partager via Gmail

    17 commentaires
  • Suite de mes clichés pris de la Grande Roue de Paris.

     

    Notre Belle Dame étant fort éloignée, je n’ai réussi que ce cliché !

    La tour Eiffel, initialement nommée tour de 300 mètres, est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'Exposition universelle de Paris de 1889. Situé à l'extrémité du parc du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine, ce monument parisien, symbole de la capitale française, est le neuvième site le plus visité du pays en 2006 et le premier monument payant visité au monde avec 6,893 millions de visiteurs en 2007.

    D'une hauteur de 313,2 mètres à l'origine, prolongée par la suite par de nombreuses antennes, culmine à 324 mètres (325 m depuis le 17 janvier 2005 avec l'émetteur TNT), la tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant 41 ans. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd'hui d'émetteur de programmes radiophoniques et télévisés. Sa construction n’a duré que deux ans et deux mois et il y a eu un mort sur le chantier : un ouvrier italien, Angelo Scaglioti, tombé du premier étage après la fin de la construction.

    Source Wikipédia.

     

    Fort éloignée ! Je n'ai réussi que ce cliché.

     

    DSC2747-mgalweb Tour Eiffel prise de la grande roue

     

    Mon autre site "ANGLE DE VUE"  ici !

     

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Suite de mes clichés pris de la Grande Roue de Paris.

     

    La Défense, en région parisienne, est le premier quartier d'affaires européen par l'étendue de son marché de bureaux. Il est situé dans les Hauts-de-Seine sur les territoires de Puteaux, Courbevoie et de Nanterre dans le prolongement de l'axe historique parisien qui commence au musée du Louvre et se poursuit par l'avenue des Champs-Élysées, l'arc de triomphe, et au-delà jusqu'au pont de Neuilly et la Grande Arche de la Défense.

    La Défense est majoritairement constituée d'immeubles de grande hauteur, regroupant principalement des bureaux (environ 3 millions de m²). La Défense est cependant un quartier mixte : elle accueille 600 000 m² de logements et l'ouverture du centre commercial des Quatre-Temps en 1981 en a fait un pôle commercial majeur en région Île-de-France. En 2009, le quartier compte environ 180 000 salariés et 20 000 habitants.

    Source Wikipédia.

     

    DSC2700-mgalweb la défense de la grande roue

     

    DSC2698-mgalweb La défense de la grande roue

     

    DSC2699-mgalweb La défense de la grande roue

     

    Mon autre blog "ANGLE DE VUE"  ici !

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Suite de mes clichés pris de la Grande Roue de Paris.

     

    La rue de Rivoli est située dans le 1er arrondissement (du numéro 43 (côté impair) et du numéro 102 (côté pair) à la fin) et le 4e arrondissement (du début au numéro 39 (côté impair) et du début au numéro 98 (côté pair)) de Paris. Elle s'étend sur près de 3 km, de la rue de Sévigné jusqu'à la place de la Concorde. Elle traverse notamment la place des Pyramides. Elle est bordée d'arcades sur son côté nord sur une grande partie de sa longueur.

    La partie occidentale de la rue (qui correspond à peu près à la partie aux arcades) a été percée sous le Premier Empire ; la partie orientale a été rajoutée lors des travaux du baron Haussmann afin de la connecter à la rue Saint-Antoine et de créer ainsi un grand axe est-ouest dans le centre de Paris.

    Son nom rappelle celui d'une ville italienne, siège d'une victoire remportée par Napoléon Bonaparte sur l'Autriche en 1797.

    Source Wikipédia.

     

    DSC2726-mgalweb rue de Rivoli et fête foraine

     

    DSC2771-mgalweb rue de rivoli de la grande roue

     

    DSC2715-mgalweb rue de rivoli vue d'en haut

     

    DSC2737-mgalweb rue de Rivoli prise de la grande roue

     

    DSC2738-mgalweb statue Jeanne d'Arc de la grande roue

     

    Mon autre blog "ANGLE DE VUE"  ici !

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires