• En ce dimanche 15 avril, lors de cette Fête de l'attelage, j'ai aimé à la fois la beauté et la simplicité des équipages. Pour améliorer la maniabilité de la charrette, il faut un contrepoids à l'arrière pour aider à la manoeuvre dans les virages. Je vous laisse admirer.

     

    bel-attelage-2025.jpg

     

    bel-attelage-2066.jpg

     

    bel-attelage-8393.jpg

     

    bel-attelage-8406.jpg

     

    bel-attelage-8408.jpg

     

    bel-attelage-8429.jpg

     

    bel-attelage-8462.jpg

     

    bel-attelage-8470.jpg

     

    Demain, je mets des chevaux à l'honneur.

     

    angle-de-vue-3

     

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Ce dimanche 15 avril, c’était la Fête de l’attelage au château de Dormans dans la Marne. La Chevauchée D'Augny et l'Association d'Attelage de Champagne Ardenne avaient organisé  conjointement avec les Musicales de Dormans des démonstrations d’attelages. Des parcours de maniabilité autour de plots surmontés d’une balle jaune qu’il ne fallait pas faire tomber et entre des barrières métalliques avaient attiré une centaine de spectateurs malgré le vent et le froid qui perçaient à travers les habits.

    Des poneys de différentes races ainsi que des chevaux  se sont essayés sur le parcours avec, parfois, de jolis galops au moment de l’arrivée. Voici quelques instantanés que j’ai pris plaisir à prendre.

     

    ecussons-attelages-8377.jpg

     

    promenades.jpg

     

    course-chevaux-2033.jpg

     

    course-chevaux-2081.jpg

     

    course-chevaux-2086.jpg

     

    course-chevaux-2093.jpg

     

    course-chevaux-8407.jpg

     

    course-chevaux-8425.jpg

     

    course-chevaux-8441.jpg

     

    course-chevaux-8457.jpg

    Dès lundi, je continue de vous montrer de beaux attelages et mardi, ce sera des zooms sur les chevaux.

     

    angle-de-vue-3

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Divertissement assuré en cet après-midi de dimanche 22 janvier. La représentation de « HUIT FEMMES » a fait un carton dans la salle polyvalente de Gandelu (02). Dans le cadre «  Les rendez-vous d’hiver », plusieurs manifestations  culturelles sont programmées dans diverses communes du territoire de la Communauté de Communes de l’Ourcq et du Clignon (C.C.O.C). Du spectacle vivant grâce aux représentations proposées par la Compagnie « Apremont Musithéa ». Du 22 janvier au 26 février, le dimanche à 15h, deux pièces de théâtre « HUIT FEMMES », « LES FOURBERIES DE SCAPIN », et un spectacle  cabaret et chansons « LES TIBOUDOMS » s’échelonneront. Des rendez-vous à la fois drôles et émouvants permettant de se divertir et d’oublier la morosité de l’hiver.

    Je n’ai donc pas hésité à faire les 2 km qui me séparaient de la salle de Gandelu pour aller me changer les idées surtout que je savais qu’Anne-Marie Claisse, mon ancienne prof d’histoire-géo au collège de Neuilly-Saint-Front, jouait, ainsi d’ailleurs que la femme d’un ami photographe de notre association, Muriel Doctrinal. En effet, cette pièce intitulée « HUIT FEMMES » de Bernard Thomas sur une adaptation de François Ozon est jouée par le groupe de théâtre amateur de la C.C.O.C. Une heure trente de spectacle en compagnie aussi de Françoise Crétat, Fabienne Dumont, Brigitte Degézelle, Candy Gallois, Coralie Rochette et Marie-France Roger.

    Successions de doutes, de suspicions, d’éclats de voix, de « déballages intimes », de scènes troublantes qui ont tenu le spectateur en haleine jusqu’à la chute finale. La présentation de l’intrigue n’a pas déçu. « Une maison perdue sous la neige. Huit femmes. Un homme lardé de coups de couteaux. C’était le seul homme de la maison. Qui l’a tué ? Un suspense haletant et un humour corrosif. Quelle famille ! Quelle ambiance ! On a envie de crier « Au secours ! . Mais que c’est drôle ! »

    Voici quelques moments pris sur le vif au gré de mes émotions.

     

    ensemble9763.jpg

    lettre9773.jpg

    bras9776

    canape9810.jpg

     

    trois9846.jpg

     

    gros-plans-1

     

    debout.jpg

     

    visages2

     

     duos

     

    duel.jpg

     

    confidences.jpg

     

    attitudes.jpg

     

    amour.jpg

     

    toutes9868.jpg

    rassemblees

     

    A écouter les forts applaudissements, le théâtre a conquis le public, preuve que le théâtre peut être accessible à tous. « Notre but en s’installant en campagne, est de faire tomber tous ces préjugés sur le théâtre » confie Patrick Wessel, directeur de la Compagnie. Je crois que le pari est réussi.
    Apremont Musithéa, en partenariat avec la C.C.O.C. , organise également, tout au long de l’année des animations en milieu scolaire.
    Notons que l’espace Louvroy à Neuilly-Saint-Front est devenu un lieu incontournable pour tout ce qui concerne la culture dans toutes ses facettes.

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    15 commentaires
  • Continuons la série de clichés sur cette démonstration de CAR CROSS dans un champ au-dessus de Brumetz. Tout d'abord une série de 6 photos de véhicules qui ont attiré mon attention par leur look.

    4x4-8072.jpg

     

    buggy-8091.jpg

     

    decapotable-8094.jpg

     

    camion-8095.jpg

     

    vert-et-noir-8097.jpg

     

    drole-engin-8122.jpg

    Là, les pilotes posent pour la photo.

    trois-en-photo-8074.jpg

    Encore des clichés en pleine course.

    voitures-3-et-7-8100.jpg

    Jean-Luc s'en va reprendre la piste après une pose.

    jean-luc-repart-8117.jpg

    La voiture 60 s'apprête à dépasser.

    voiture-60-8128.jpg

    Nathalie au volant de la 1111.

    nathalie-8120.jpg

    Quelques fantaisies sur les carrosseries.

    fantaisies-8085-8088-8124.jpg

    Pour ceux et celles que ça intéresse, je vais mettre ces photos en album sur Facebook.

    bande-dessinee-boule-bill-00013

    Allez voir aussi aujourd'hui sur mon autre blog

     "ANGLE DE VUE"

    une autre photo insolite

    prise par Ivo et Joëlle qui ont pu assister à la démonstration en plein jour du dimanche.

    Pour cela cliquez sur le nom en rose !

    humour-divers-00001

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Les 27 et 28 août derniers, une démonstration de « CAR CROSS » organisée par « l’autochalenge de Thury-en-Valois (60) » avait lieu juste au-dessus de mon village dans un champ prêté par mon frère Jean-Luc. D’abord une nocturne de 21h à 3h du matin puis le jour suivant de 9h à 15h. Je n’ai pu assister qu’à la nocturne, étant absente le dimanche.

    Le clou du spectacle était basé sur l’endurance. Faire le plus de tours possible dans le laps de temps imparti. Possibilité de revenir au stand en cas de casse, de réparer et de repartir. Pour chaque voiture, possibilité de 2 ou 3 conducteurs qui se relayent. Départ lancé à l’arrêt avec les voitures positionnées en épi. Interdiction de  toucher les voitures concurrentes et de gêner la course des autres. Le but est de garder son allure sur un circuit tracé en forme d’ovale.

    Le temps ayant été à la pluie les jours précédents, très vite la piste s’est vue se charger d’ornières qui n’arrangeaient pas la conduite. Le champ de blé fauché quelques semaines avant était en chaume et le fait de le prendre en travers des rayons en bout de ligne faisait que les voitures sautaient et plongeaient en saccades. Bonjour le mal de dos !!!!

    Avec Daniel, nous sommes arrivés à pied (2 km environ) par le chemin à travers plaine. Le parking commençait à bien se remplir

    parking-8068.jpg

    et, plus loin, dans les stands des participants, les pilotes, amis et famille s’affairaient aux dernières touches sur les moteurs.

    stands-8073.jpg

    J’arrive sur le stand de la famille avec mon frère (voiture n° 22) qui essaie sa combinaison.

    jean-luc-8078.jpg

    A côté, avec le n° 1111, je retrouve Sonia,ma nièce

    sonia-8083.jpg

    qui courra avec Céline, mon autre nièce par alliance 

    sonia-celine-8119.jpg

    et Nathalie, soit 3 filles pour ce véhicule.

    sonia-nathalie-celine-8089.jpg

    Une à une les voitures quittent leur stand

    vers-le-depart-8090.jpg

    et se suivent pour s’aligner en épi avant le départ.

    en-epi-8098.jpg

    en-epi-au-loin-8105.jpg

    La course d’endurance bat son plein et parfois c’est le retour au stand tel Gaylor et sa voiture n° 3.

    gaylor-stand-8123.jpg

    Pour la 25 (Frédéric, mon neveu par alliance), on  est obligé de lever le capot pour régler les ennuis de moteur.

    capot-moteur-8113.jpg

    Sonia garde son rythme et ne démérite pas au milieu des gars.

    sonia-course-8134.jpg

     

    Jean-Luc  saura maintenir sa voiture parmi les plus rapides.

    jean-luc-8135.jpg

    Gaylor arrivera à doubler certains pilotes sans complexe.

    gaylor-8136.jpg

    Nous quitterons les bords du circuit peu avant minuit alors que les bruits de moteurs et la poussière continuaient d’envahir le circuit et cela pendant une grande partie de la nuit.

    voitures-course-8111.jpg

    J’ai oui dire que les pétarades s’entendaient jusqu’au village d’à côté sur le plateau à la même hauteur que le champ et qu’il était alors fort difficile de dormir pendant cette nuit. Pour nous, Brumetz étant dans le vallon, c’était le calme.

     

    Demain, je mets d’autres photos en ligne de cette démonstration d’endurance avec d’autres véhicules bien particuliers pour certains et des clichés plus insolites.

    Alors, si vous voulez encore bien me suivre, à demain !


    Un tour sur mon autre blog

    « ANGLE DE VUE » !

     

    fleurs_032.gif

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  • Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, depuis le 6 juillet et jusqu’au 31 août, la Maison du Tourisme des deux Vallées, dans l’Oise, à côté de l’Abbaye d’Ourscamp, m’accueille gentiment dans ses locaux.  J’y expose des photographies sur le thème « FLEURS ET PAPILLONS ». Vous êtes nombreux à me demander de donner un aperçu de cette exposition dont je fais l’écho sur l’affiche ci-dessus.

    Je fais donc une entorse à ma pause blog d’en ce moment pour vous donner un peu de mes nouvelles. Un petit retour en arrière pour situer le départ de ce projet. A l’occasion de la visite de l’Abbaye, et suite à un entretien, l’an dernier, avec Elisabeth Jubé, Directrice de l’Office, à qui j’avais parlé de mon blog, et qui avait apprécié mes clichés sur Internet, l’idée a germé de programmer une expo. C’est ainsi qu’avec leurs couleurs variées, mes papillons s’exhibent au milieu des fleurs sur les murs de l’Office.

     

    maison-2-vallees.jpg

    Pour l’occasion, le Musée des Papillons de Saint Quentin (02) a fourni plusieurs boîtes-vitrines de spécimens divers : une collaboration tout à fait enrichissante.

     

    vitrines-papillons.jpg

    Un atelier coloriage pour enfants a également été mis sur pied

     

    coloriages-4429.jpg

    et de nombreux posters instructifs sur les papillons, les insectes, leur milieu naturel, leur morphologie, …, complètent le tout.

    posters.jpg

    affiches-4442.jpg

     

    Derrière des vitrines, je mets quelques créations de cartes ainsi que des albums et livres photos en présentation.

    creations.jpg

     

    Après tout une journée entière (le mardi) à l’installation des cadres sur les cimaises, les panneaux, les autres éléments de décoration,  aidée par Elisabeth, et Laura, adjointe au Patrimoine,

     

    photos.jpg

    ce fut le moment du vernissage en ce samedi 9 juillet.

    invitation.jpg

     

    Moment à la fois important et stressant pour moi. Je fus accueillie gentiment par M. Jean-Claude Patron, vice-président de la Communauté de Communes des Deux Vallées.

    M.-Patron.jpg

     

    Après une présentation de ma passion pour la photo, j’adressais tous mes remerciements aux membres de l’équipe dirigeante ainsi qu’à toutes les personnes présentes qui avaient eu la gentillesse de se déplacer.

    Monique-Guay.jpg

    Parmi elles, divers maires et élus des villages environnants, le conseiller Général et des membres sympathisants de l’Office.

    invites.jpg

     

    Puis, ce fut autour du verre de l’amitié que chacun put s’attarder auprès des clichés et autres éléments exposés et bon nombre de questions sur les prises de vue, ma région, l’environnement dans lequel je vis, …, alimentèrent les conversations.

    J’avais ma petite fille Océane à mes côtés et j’en étais fière, et je sentais tout son intérêt à m’accompagner et à être prise en photo avec sa mémé. Souvent, elle me suit lors de mes sorties macro photos. Petite indiscrétion : je lui avais promis une sortie au restaurant ensuite. Elle ne pensait qu’à ça depuis plusieurs jours.


    Quelques jours plus tard, l’Oise Hebdo, quotidien régional, relatait cette exposition de l’été à la Maison des Deux Vallées ainsi que dans le COURRIER PICARD.

    oise-hebdo.jpg

     

    Encore un grand merci à toutes les personnes que j’ai rencontrées ce jour-là ! Leur gentillesse m’a touchée et les mots sur le livre d’or sont vraiment encourageants.

     

    regards.jpg

     

    Allez voir aussi mon autre blog purement photos

     "ANGLE DE VUE"

    en cliquant sur son nom en rose !

     

    papillon 036

    Partager via Gmail

    57 commentaires
  • Revenons à cette soirée « MUSIQUE EN OMOIS » à Bonnesvalyn du 1er juillet.

    Après l’allocution de bienvenue de Thierry Triquet, maire de la commune, Jacques Krabal, maire de Château-Thierry et président de l’UCCSA (Communauté de Communes du Sud de l’Aisne, expliqua l’importance que peuvent avoir toutes ces manifestations culturelles en milieu rural. Céline Larose et Muriel Julien, organisatrices du Festival se félicitaient également de ce mois de soirées festives qui animent nos campagnes depuis plusieurs années déjà et qui drainent de plus en plus de mélomanes.

     

    elus-4206.jpg

    wsb 370x550 affiche2011rec

    Ce fut le moment de l’arrivée sur scène du groupe phare de la soirée « MANI » (soul, électro, pop).

    groupe-4231.jpg

    « Le groupe MANI est né de la rencontre de Mani Hoffman, chanteur, avec 4 musiciens de talent : Tony L, Ben, Paco et Stan, amis de longue date et frères de lait.

    Avec le succès mondial du titre Starlight, qu'il compose et interprète avec le groupe Supermen Lovers, Mani Hoffman fait le tour des scènes du globe. Il performe en Europe, en Asie puis en Océanie, et c'est là que l'on perd sa trace, après un concert donné à Sydney en Australie. Le bougre disparait et ce n'est que 3 ans plus tard qu'il réapparait à Londres, où avec Toby Smith, fondateur du groupe Jamiroquai, il compose des titres pour "La Nouvelle Star" anglaise (Pop Idol).

    Ce qui s'est passé pendant ces 3 ans, nul ne sait. Mani avoue avoir passé la plupart de son temps entre Bombay, Benares et Manali en Inde, mais il n'en dit pas plus à ce sujet... Une chose est sûre: il est transformé à jamais... Comme à son habitude, il refuse de s'enchaîner à une maison de disques et préfère sortir des titres en maxi sur la scène electro house indépendante.

    Puis c'est le retour en France et la rencontre avec ses acolytes. Dès la première répétition, tous comprennent qu'il se passe quelque chose. S'en suivent les nuits blanches en studio, les heures devant le piano, les accrochages et les rabibochages avec l'autre tête dure du groupe (Tony.L), et enfin la naissance de MANI et de son son hybride à mi-chemin entre soul, electro et pop. Cette fois-ci, il n'est plus question de s'évaporer dans la nature mais plutôt de vous exploser au visage !

    Ce groupe a tout pour réussir. Des musiciens confirmés, passionnés et rodés pour la scène, des compositions fraîches et terriblement efficaces, et un "frontman" charismatique : Monsieur Mani Hoffman au micro. Probablement l'une des plus grosses voix de l'hexagone, et des atouts marketing indéniables. »

    Informations tirées de leur site Internet ICI 

     

    Video de leur concert à LA FLECHE D’OR ici

     

    D’autres titres à écouter ICI

     cinq.jpg

     

    MANI a su « transporter » son large public grâce à son enthousiasme, ses rythmes chaleureux invitant à la danse et aux chants.

    mani.jpg

     

    quatre.jpg

    J’avoue que j’aie aussi vibré avec les spectateurs tellement la générosité et le partage  de son chanteur MANI étaient importants.

    pouce-4228.jpg

    Une chaleur communicative en pleine osmose avec les autres musiciens qui ont su donner toute leur énergie.

    trois-2.jpg

    D’ailleurs, tout ce groupe féminin posté aux premières loges n’a pas tari d’applaudissements enthousiastes.

    spectatrices.jpg

    Je suis rentrée comblée de cette soirée et mon objectif 70/300 mm acquis récemment a tourné à plein régime.

    groupe-2.jpg

     

    groupe-3.jpg

     

    Une dernière photo pour vous faire partager ces bons moments.

     

    ovale-4247.jpg

     

      "ANGLE DE VUE"

     

    Image22.jpg

    Partager via Gmail

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique